|
|
|
mandarinette
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 792

|
Oui maintenant que jai une bête de courses (robot, blender, mixeur kenwood) je peux faire des supers oeufs en neige et je veux profiter de faire mon péché mignon des macarons alors à vos recettes (simples si possible) et astuces pour des macarons bons bons bons !
Merci 
|
|
|
Laure06
VIP de la bulle
Message(s) : 161

|
by
Laure06
on Ven Déc 28, 2007 23:59
tu as de super recettes sur le site pure gourmandise par contre les macarons c'est un peu long & delicat a faire mais qu'est ce que c'est bon.
par contre je suis intéressée par ton blender genial kenwood il est vraiment bien? j'aimerais en acheter un alors ca m'interesse de savoir

|
andralya
Messagère du Glam
Message(s) : 553

|
by
andralya
on Sam Déc 29, 2007 0:04
les recette de pure gourmandise sont tres bien je les ai reussit du premier coup
www.soandralya.blogspot.com
|
mAtHiLde
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
by
mAtHiLde
on Sam Déc 29, 2007 0:04
voila le blog que j'utilise pr faire pas mal de chose en patisseries, les macarons au chocolat sont a tombés par terre, tout le monde est épaté dès que j'en fait
par contre ceux au citron sont moins bien.....
http://bricoandcie.over-blog.com/categorie-1261950.html
|
Morgan
Ministre du Glam
Message(s) : 926

|
by
Morgan
on Sam Déc 29, 2007 1:00
Mon ex etait patissier chez Pierre Hermé, y a des jours où je regrettterais presque de pas avoir garder contact (les macarons cetaient sa specialité )
Combien de temps a peu pres ça prend d'en faire ?
Creme fraiche et Caviar
|
mandarinette

|
by
mandarinette
on Sam Déc 29, 2007 1:09
Morgan mais pourquoi l'as-tu larguéééééé ??
Ton nouveau est patissier à Ladurée ? 
|
mandarinette

|
by
mandarinette
on Sam Déc 29, 2007 1:15
merci les filles pour vos pistes !
Et ma bêêêêête est le KENWOOD PROSPERO : http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... 46345&so=0
|
Buffy
Glam'confirmée
Message(s) : 24

|
by
Buffy
on Sam Déc 29, 2007 13:56
Mmmmmmmmmhhhh des macarons 
***** "The yes needs the no to win against the no"
|
Morgan
Ministre du Glam

|
by
Morgan
on Sam Déc 29, 2007 14:50
Mdr Mandarinette! je l'ai largué pour une raison valable en face de son talent de patissier, il devenait violent..
Par contre le nouveau nest pas chez Ladurée MDr meme pa sur quil connaisse...
(cest une piste a fouiller pour les celibataires.. trainer du coté des cuisines de ladurée et P. hermé.. )

Creme fraiche et Caviar
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Dim Déc 30, 2007 0:12
j'ai tenté mes premiers macarons il y a quelques jours: c'était une catastrophe!!! la pâte qui s'étale avant de cuire et adhère une fois cuite , La poche à douille qui colle de tous côtés et dont on ne trouve pas le bon embout , pourtant j'ai suivi les recettes méticuleusement.!Je ne recommencerais plus, ça ne vaut pas le coup, c'est bien mieux de les acheter tout prêts 
|
mandarinette

|
by
mandarinette
on Dim Déc 30, 2007 0:55
oh lalala Minnie tu ne m'encourages pas là ! 
|
andralya
Messagère du Glam
Message(s) : 553

|
by
andralya
on Dim Déc 30, 2007 0:57
hihi doit on aussi faire un atelier macaron?
je sais pas j'ai reussit du premier coup en suivant la recette.. le plus long c'est le repos avant enfournage 40min je crois
www.soandralya.blogspot.com
|
Morgan
Ministre du Glam

|
by
Morgan
on Dim Déc 30, 2007 0:57
J'en ai fait, le gout est pas mal, meme si moins "fin" que ceux achetés, mais par contre ils ne sont pas presentables.. tous craquelés 
Creme fraiche et Caviar
|
Needabreak
VIP de la bulle
Message(s) : 115

|
by
Needabreak
on Dim Déc 30, 2007 10:56
Moi aussi j'en ai fais quelques uns.
Je ne les ai pas trouvé si mal fais que ça... J'ai pris en photo. Le seul problème c'est que j'ai oublié de prendre le câble pour transférer les photos. Ca attendra donc mon retour chez moi (je suis mes parents en ce moment).
Need
|
Needabreak
VIP de la bulle
Message(s) : 115

|
by
Needabreak
on Dim Jan 06, 2008 14:35
voici mes macarons. Je les avais pas encore mis dans le frigo.
C'était pas mauvais mais pas aussi bon que les vrais !!

|
EleanorRigby
Glam'oureuse
Message(s) : 314

|
by
EleanorRigby
on Ven Fév 20, 2009 11:00
Hello les filles
Je dois faire des macarons pour ce weekend. Je n'ai jamais eu de souci avec la recette de puregourmandise (j'ai fait banane-passion pour la st val, un vrai régal). Donc là, je dois faire ananas et cerise. J'ai déjà fait un curd à l'ananas, avec du citron et de la cannelle, je pense que c'est pas mal. Et là je ne sais pas avec quoi assortir ma cerise? Gingembre, amande? Vous avez des idées?
All the lonely people... Where do they all come from? All the lonely people... Where doooo they all belong?
|
EleanorRigby
Glam'oureuse

|
up car j'ai besoin urgemment de conseils!!!!  je fais mes macarons en rentrant du boulot...
All the lonely people... Where do they all come from? All the lonely people... Where doooo they all belong?
|
EleanorRigby
Glam'oureuse

|
Merci de votre participation, ce sera donc macarons cerise-4épices-gingembre!!! (bah oui y'a déjà de l'amande dans les macarons...)
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais il y a beaucoup de recettes de macarons qui ont l'air délicieuses! Il est clairement expliqué et vraiment bien illustrés : le jour où j'ose me lancer dans les macarons, je m'appuie sur ces recettes! 
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
La semaine dernière j'ai acheté un petit livre de recette pour les macarons à 4,90. J'ai déjà acheté les colorants et je pense commencer avec un ingrédient pas trop cher: le chocolat. Quand j'aurai pris la main, je commencerai avec les fruits 
Je vous conseille aussi cette vidéo super bien expliqué je trouve.
Donc je testerai prochainement.
Et a force je ferai surement des macarons en entrée! 
Edit: Crevette: Oh mon dieu oh mon dieu!!! Crevette tu n'aurais jamais du montrer ce lien!!! Je vais le visiter et ca va me donner pleins d'idées de recettes à faire!!! Je me lèche les babines d'avance!
|
|