|
|
|
vivienne
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
voila mon problème est en fait assez simple je n'ai pas de four juste un micro onde!! lol je sais qu'il existe des recettes pour faire des gâteaux via un micro onde seulement voila a chaque fois que je teste c'est l'horreur c'est le carnage assuré (il ne monte pas il a une apparence pas très appétissante et je vous passe les détails sur son goût pâteux!lol) quand je vois tous les conseils prodigués sur le forum je me dis qu'il y a forcement une recette qu'il me sera possible de réaliser!! merci d'avance les filles!!
|
|
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
j'ai essayé 2 fois de faire un gâteau au micro-onde et j'ai laissé tomber : à chaque fois, j'aurais pu "planter un clou" avec le gâteau ...!
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Dim Avr 01, 2012 12:32, édité 1 fois.
|
pounette
Ministre du Glam
Message(s) : 1227

|
ah les filles..! j'ai une recette qui est sympa, pas d'effet carton ou "marteau" lol
150 g chocolat noir 150 g sucre 100 g beurre 75 g farine 1 oeuf 3 CS de lait
1) dans un saladier qui va au micro onde on met le chocolat et le beurre en petits morceaux, on ajoute un demi verre d'eau et hop 1mn puissance max. 2) on ajoute l'oeuf et on remue bien et on verse suce, farine et lait 3) beurrer le moule etc.. 4) 5mn puissance max
ce n'est évidement pas un "vrai" gâteau bien épais et moelleux mais il s'en sort bien pour un gâteau qui est cuit au micro onde 
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Idem , j'en cherchais une merci pounette d'avoir donné la tienne je vais essayer dès cette après midi 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
Je vous copie/colle la recette que j'ai publié sur mon blog :
Pour 4 personnes Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 1min30 au micro onde
Ce qu'il vous faut :
_ 125 grammes de beurre _ 100 grammes de sucre _ 50 g de farine _ 50g/5cl de lait _ 125 grammes de chocolat en poudre (van houten, nestlé, ne prenez pas du nesquik) _ 3 oeufs
Pour vous repérer dans les doses, prenez un petit pot de yaourt la laitière, ils font 125 grammes en général et sont très pratique pour doser ce genre de gateaux si vous n'avez pas de balance/dosette, et ça va plus vite.
Ce qu'il faut faire :
_ Mélangez d'abord le sucre avec les oeufs en les fouettant bien _ Faites fondre le beurre avec le chocolat au micro onde _ Mélangez le tout _ Ajoutez la farine et le lait en remuant _ Mettre le tout dans des assiettes bien creuses ou dans des bols qui passent au micro-onde _ 1 minute 30 au micro-onde (un peu plus suivant le récipient, un peu mois si vous voulez un fondant au chocolat)
Et hop ! Laissez refroidir un peu votre récipient et dégustez, ça ne sera pas aussi bon qu'un super gateau au chocolat cuit au four mais c'est très bon et super rapide !
Et voilà une photo (très moche), mais une photo quand même

Mon blog mode : Les dessous de Marine Retrouvez mes articles sur unerobe.com
|
amalilia
Glam'débutante
Message(s) : 17

|
Enfantin et super rapide de faire un gateau au micro-onde ! par contre ce n'est pas évident de controler la cuisson car elle dépend de la puissance du micro-onde... donc pour éviter la "brique" et dans le doute, il vaut mieux le faire cuire d'abord une fois, genre 3 min et le remettre si nécessaire. et attention le gateau continue de cuire un peu une fois le micro-onde arrêté. une fois le test "puissance-cuisson" fait, ça roulera pour la fois d'après !
et comme cela a été dit il n'aura pas l'aspect d'un gateau cuit au four (pas doré, pas de "croutes"), mais ça marche très bien pour un gateau type fondant ou moelleux au chocolat avec les recettes indiquées par rockmolle et pounette.
j'ai une petite variante de la recette de pounette que j'adore et surtout qui fonctionne très bien avec la cuisson micro-onde qui donne un gateau assez plat, je remplace la farine par de la poudre d'amandes, je rajoute des amandes effilées (ou au choix des noix, noisettes, noix de pécan...) et ça donne un super brownie !
Enjoy !
|
vivienne
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
merci les filles pour tous ces conseils vraiment c'est super!! concernant le micro onde je me rends compte que ca peut vraiment rendre de grand service quand on a une vie un peu speed de femme moderne! si vous avez d'autres recettes micro ondables n'hésitez pas à les poster ici... bonne soirée a vous toutes!!
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
J'arrive après la bataille ... Mais je suis accro à la rubrique "Micro Ondes" sur Marmiton, qui est assez intéressante pour ce qui concerne les recettes sucrées et les entrées.
Bon, après, pour un plat principal ... rien ne remplace un ptit mijotage, fûsse t'il sur plaques électriques !
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
|
|