|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
j'achète 2 pâtes feuillettées j'achète deux paquest de frangipane vahiné et hop je fais une galette avec double dose
sinon, je vais chez Picard surgelé
Gare au gorille
|
|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Dim Avr 01, 2012 11:57, édité 1 fois.
|
Pooky
Super Pooky

|
toi, t'as pas aimé ma recette système D!! 
Gare au gorille
|
Pooky
Super Pooky

|
haaa, mais je la dore à l'oeuf et je mets UNE fève par part!! la ptite touche "pooky"
Gare au gorille
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Même recette , mais soit je mets de la frangipane au milieu ,soit je fais une crème patissière assez épaisse à laquelle j'ajoute de la crème d'amande . C'est plus léger et plus moelleux qu'une frangipane et surtout , ça change! C'est un patissier qui m'a donné le truc 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
bettyboopy
Glam'experte
Message(s) : 83

|
by
bettyboopy
on Lun Jan 11, 2010 12:53
Personnellement, j'ai fait ma première ce WE car mon homme est un super fan !!! Et il aime quand il y a beaucoup de frangipane pas trop sucré...
Voici ma recette, ça a fait un tel tabac qu'en ce lundi, y'a plus de galette... 2 pâtes feuilletées 150 gr de poudre d'amande 100 gr de sucre 2 oeufs 120 gr de beurre 1 jaune d'oeuf
Tu commences par mélanger ton sucre et ton beurre, puis tu ajoutes ta poudre d'amande jusqu'à obtention d'une belle "pommade" puis tu ajoutes tes oeufs et voilou ! (Tu peux ajouter un peu de crème fraiche mais pas obligatoire). Une pâte en dessous et une au dessus avec un peu de jaune d'oeuf pour la couleur et c'est parti pour 25-30 minutes au four à 180-200°C.
MIAMMMMMMMMMM
|
Elia
Ministre du Glam
Message(s) : 1014

|
Bon, alors pour ma première je vous mets les photos avant/après...
elle est à la frangipane et pépites chocolat, j'ai mis dans ma frangipane > 2 oeufs + 100g de sucre + 75g de beurre (j'ai hésité pour le beurre mais j'avais peur qu'elle ne soit pas bonne sans) elle est pas très esthétique car j'ai dû trafiquer ma pâte pour la rendre ronde, je n'ai trouvé que de la pâte feuilletée rectangulaire et très merdique après sa décongélation... et puis la cuisson du dessus n'est pas très homogène...enfin bref assez de baratin

je peux pas vous dire ce que ça donne car pas encore mangée mais je viens de penser que je voulais ajouter du rhum et j'ai oublié ! j'étais tellement obnubilée d'oublier la fève
BAISSE DE PRIX : 40€ >> motardes PALLADIUM cuir noir T40, état impeccable
|
Banofee
VIP de la bulle
Message(s) : 104

|
Une petite variante un peu plus "light": je remplace le beurre par de la crème liquide allégée.
Je procède de la façon suivante: battre 2 oeufs avec du sucre, ajouter la poudre d'amandes et enfin un peu de crème (4 ou 5 cs). Si la préparation est trop liquide je remets un peu de poudre d'amandes. Je parfume avec un peu d'amande amère, de la vanille ou du rhum brun.
Le résultat est moins sec, plus crémeux et un peu plus léger. Au beurre je suis vite écœurée!
|
Phil_a_men
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
Ah et bien ce n'est pas moi Andréa
Je préfère avec la vraie frangipane, bien montée est peut être légère et pas besoin d'en mettre des tonnes, quand c'est trop lourd, le feuilletage lève mal
|
|