recette de flan à la noix de coco ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

recette de flan à la noix de coco ?  by on Mar Fév 19, 2008 15:29  

Bonjour, L'une d'entre vous aurait-elle une bonne recette de flan à la noix de coco ? Vous savez, les flans comme ceux des boulangeries, avec de la pâte en dessous. Il me faudrait une recette facile (je suis nulle en cuisine et je n'ai jamais réussi un caramel de ma vie). J'adore le flan et la coco, mais j'ai aucune idée de comment faire ! Et je préfère une recette testée et approuvée par vous, car sur Internet il y a des recettes mais je ne sais pas laquelle choisir.

Merci !

Messagère du Glam

by on Mer Fév 20, 2008 18:05  

Mon papa est un pro de ce genre de flan, je récupère la recette et je la poste bientôt. :wink:

Glam'oureuse

by on Jeu Fév 21, 2008 23:48  

Super ! J'attends ça avec impatience... (ya pas de smiley qui se lèche les babines ?)

Glam'experte

by on Jeu Fév 21, 2008 23:54  

oh oui oui! moi aussi j'adore ça!
miam! on comte sur toi manolita! :wink:

Mamandréa

by on Ven Fév 22, 2008 13:59  

Moi je fais celui ci, mais tu peux utiliser du caramel liquide tout prêt :D :

On peut le mettre dans un moule à tarte en céramique*

Flan à la noix de coco
******************** Image

Préparation : 10 mn
Cuisson : 35 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 4 oeufs
- 1 boîte de lait concentré non sucré (15 cl)
- 125 g de noix de coco râpée
- du lait demi-écremé
- 5 cuillères à soupe de sucre - du caramel

Préparation :

Casser les oeufs dans un plat et y ajouter le sucre. Mélanger.

Ajouter la boîte de lait concentré puis la remplir deux fois de lait demi-écremé et verser sur la préparation.

Incorporer la noix de coco et mélanger à nouveau.

Faire un caramel avec du sucre et de l'eau, puis le mettre dans un moule allant au four. Y verser la préparation et faire cuire 35 mn à thermostat 7. 8)

Messagère du Glam

by on Ven Fév 22, 2008 18:20  

Ca vient ça vient !
(je soutire la recette à mon papa ce soir^^)

Par contre elle sera différente de celle d'Andréa, ça sera la version light.

Glam'experte

by on Ven Fév 22, 2008 18:24  

la version light wahoooooooooooo beh j'attend deux fois qu'une bien que la recette d'andréa beh elle est supra rapide de plus si on peut se procurer le caramel déjà fait ... enfin bon ça promet ...moi qui me goinfre de flan a la noix de coco a chaque fois que je veux me faire plaisir dans une boulangerie beh là c'est super et vachement plus économique!!!

merci a toi et ton papa alors pour la version light!!!

:wink: :wink: :wink: merci andréa je note car la tienne est vachement simple!

au plaisir

Mamandréa

by on Ven Fév 22, 2008 19:10  

c'est très bien d'avoir plusieurs versions, on peut adapter selon l'envie du jour, j'essayerai la version ligth ma ligne me remerciera :lol:

Glam'oureuse

by on Sam Fév 23, 2008 17:00  

Merci Andréa ! ça a l'air facile comme recette, j'espère réussir à ne pas cramer ma cuisine cette fois ! Je vais essayer de la faire ce we ou dans la semaine, et je vous tiens au courant.

J'attends aussi la recette light, comme ça je pourrai varier les plaisirs :)

Glam'experte

by on Dim Fév 24, 2008 16:55  

hello je suis en train de préparer le flan noix de coco...je vous montre le résultat lol espérons qu'il soit bien fait ...

pour la préparation déjà beh j'ai foiré si je puis dire ainsi le caramel c'était devenue un bloc de caramel dure comme une pierre pufff bon beh j'ai fait le flan et avant de le verser sur le moule beh j'ai mit du sucre mais vraiment saupoudrer un tout petit peu avant de mettre la pâte a flan... et là beh elle est au four...*

j'espère tout de même qu'il sera bon bon beh on voit le résultat d'ici un petit instant en photo!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:

Glam'experte

by on Dim Fév 24, 2008 17:48  

:roll: :shock: :? :( :?: :oops:

voila si je devais le dire en smiley oula je vous raconte pas la tête de mon flan il est euh pas présentable du tout une pure catastrophe culinaire :?

désolé Andréa je n'ai pas su faire honneur a ta recette qui me parait si simple et pourtant j'ai réussi a faire un pseudo flan qui n'en ai pas un ...

je vous dis pas un grand moment de solitude...

:cry:

je vous épargne la photo je pense même si je l'ai pris en photo car c'est tout de même mémorable dans le genre...

bon beh euh pour mon gouter je vais me rabattre sur des gate aux secs du super marché

:roll:

Mamandréa

by on Dim Fév 24, 2008 22:09  

Ce n'est pas grave fatima !!, tu re-essayeras une autre fois.Le caramel tu peux aussi l'acheter tout prêt :D

Glam'experte

by on Dim Fév 24, 2008 22:26  

oui je le referais c'est sur j'adore le flan noix de coco...

même pas peur je retente le coup un de ces quatre oui pour le caramel prêt a l'emploi y a pas photo!!!

Déesse du Glam

by on Mar Fév 26, 2008 11:59  

done

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Recettes cuisine » Recette top pour un filet de saumon Recettes cuisine
Mode - Petites annonces » Le vide dressing de CoCo Mode - Petites annonces
Recettes cuisine » Quelle recette ne réussissez vous jamais ? Recettes cuisine
Recettes cuisine » Recette de fromage Recettes cuisine
Recettes cuisine » Recette du pot-au-feu Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook