Recette de Cupcakes ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Re: Recette de Cupcakes ?  by on Dim Fév 21, 2010 18:24  

Salut les gourmandes ,j'ai bien envie de me lancer dans la confection de jolis cupcakes ,j'aimerais les faire au chocolat avec une crème au beurre vanille , y'a pas mal de choix mais je sais pas trop quelle recette suivre ....
Pour celles qui en ont déja testé ,laquelle recette me conseillez vous ? (une pas trop compliquée)
=)

Glam'stagiaire

Re: Recette de Cupcakes ?  by on Mer Mai 19, 2010 9:38  

Bonjour !!!
J'ai quelques recettes de cupcakes vraiment sympas et colorées!!! Je les ai trouvé ici.

Celle que je préfère (je les ai toutes testées !!!!!!)
C est celle des cupcakes choco-fraises
Voici la recette :
4 oeufs
- 90 g de chocolat
- 170 g de farine
- 150 g de sucre
- 2 g de levure
- une pincée de sel
- 50 cl de crème fleurette
- 50 g de beurre fondu

Pour la crème au beurre :

- 1OO g de beurre
- 350 g de sucre glace
- 6 cl de lait
- 2 gouttes d'arôme fraise
- 2 gouttes colorant rose
cupcakes chocolat-fraise
Cupcakes chocolat- fraise

Préparation de la recette :

Pour réaliser vos cupcakes chocolat- fraise :

1/ Préchauffez votre four à 180°, thermostat 6.

2/ Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie.

3/ Mélanger les oeufs avec le sucre. Puis ajoutez le chocolat et le beurre fondu. Mélangez le tout.

4/ Mélanger la farine, le sel et la levure. Ajoutez ce mélange petit à petit à la préparation. Remuez délicatement, tout en ajoutant la crème fleurette.

5/ Versez votre préparation dans des caissettes en papier et faites-les cuire pendant 20 min au four.

6/ Sortez vos cupcakes du four et laissez les reposer. Pendant ce temps, préparez votre crème au beurre.

7/ Mélangez le beurre, la moitié du sucre glace, le lait, l'arôme fraise et le colorant. Puis ajoutez l'autre moitié du sucre glace délicatement.

8/ Mettre votre préparation dans une poche à douille et versez-là sur vos gâteaux.

Vos cupcakes chocolat-fraise sont près à être dégustés !

Si vous connaissez des recettes de cupcakes exotiks (mangue papaye pasteque...) Merci de me les communiquer !

Cordialement, Natasha

Edit Ninou34 :insertion lien clair, merci d'apprendre à le faire en consultant le forum" Mode d'emploi"

Glam'oureuse

Re: Recette de Cupcakes ?  by on Mer Mai 19, 2010 12:05  

miammm!!

Mon vide dressing :)

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3

Recettes cuisine » Recette top pour un filet de saumon Recettes cuisine
Recettes cuisine » Quelle recette ne réussissez vous jamais ? Recettes cuisine
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Vegan Folie's, des Cupcakes Bio à Paris Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance
Recettes cuisine » Recette de fromage Recettes cuisine
Recettes cuisine » Recette du pot-au-feu Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook