|
|
|
laura64
Glam'confirmée
Message(s) : 27

|
Recette de crème-fraîche
by
laura64
on Mer Août 18, 2010 12:08
Hello 
Ma soeur est allergique au lait de vache et j'aimerai lui faire de la glace à la vanille avec du lait de chèvre. Pour faire de la glace il faut de la crème fraîche mais le problème est qu'il y a du lait de vache. Donc si quelqu'un connait une recette de crème fraîche ou je peux remplacer le lait de vache par du lait de chèvre, dites-le moi s'il-vous-plaît..
Merci d'avance .
|
|
|
irma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3103

|
Je ne sais pas exactement quelles sont les habitudes alimentaires de ta soeur, mais si elle est allergique au lait de vache, il est probable qu'elle soit allergique au lactose plus exactement, et dans ce cas là, TOUS les laitages sont concernés! Lait de chèvre, brebis, vache et donc tous les produits dérivés!
Si c'est effectivement seulement le lait de vache, je te conseille d'aller sur google et de faire une recherche de glace vanille sans laitage et il y a déjà des tonnes de gens qui ont fait des recherches pour faire des glaces onctueuses avec des substituts.
J'aurais peur que si tu remplaces le lait de vache par celui de chèvre, ça donne un goût un peu fort à la glace, pas forcément agréable. J'aurais plutôt creusé du côté d'une glace à la vanille avec du lait d'avoine et de la crème d'avoine, il me semble que c'est assez courant.
Donnes moi plus de détails. 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
alx21
VIP de la bulle
Message(s) : 176

|
Ou du lait d'amande! Se serait un régal! Tu peux sans doute trouver de la crème fraiche de soja non?
|
laura64
Glam'confirmée

|
Merci beaucoup pour vos conseils. Ma soeur est allergique que au lait de vache et le matin elle boit du lait de chèvre donc pour le goût, elle est habituée. Avec le soja ce n'est pas possible non plus :S Je vais voir pour le lait et la crème d'avoine, et le lait d'amande : ) .
|
irma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3103

|
Oui, je suis sûre que tu vas trouver des recettes. Bonne recherche! et si tu en tente une et que le résultat est concluant, viens partager la recette ici! 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15364

|
J'ai pensé à ton topic en consultant ce blog, elle fait une glace avec du lait d'amande 
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
laura64
Glam'confirmée

|
@Crevette Oh, merci beaucoup pour la recette. Je vais essayé de trouver du lait d'amande, maintenant .
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2297

|
le lait d'amande c'est facile à trouver soit en magasin bio, soit au rayon bio du monoprix tout simplement!
|
|