Recette de crème-fraîche

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Recette de crème-fraîche  by on Mer Août 18, 2010 12:08  

Hello :)

Ma soeur est allergique au lait de vache et j'aimerai lui faire de la glace à la vanille avec du lait de chèvre. Pour faire de la glace il faut de la crème fraîche mais le problème est qu'il y a du lait de vache. Donc si quelqu'un connait une recette de crème fraîche ou je peux remplacer le lait de vache par du lait de chèvre, dites-le moi s'il-vous-plaît..

Merci d'avance .

Prêtresse du Glam

Re: Recette de crème-fraîche  by on Mer Août 18, 2010 13:29  

Je ne sais pas exactement quelles sont les habitudes alimentaires de ta soeur, mais si elle est allergique au lait de vache, il est probable qu'elle soit allergique au lactose plus exactement, et dans ce cas là, TOUS les laitages sont concernés! Lait de chèvre, brebis, vache et donc tous les produits dérivés!

Si c'est effectivement seulement le lait de vache, je te conseille d'aller sur google et de faire une recherche de glace vanille sans laitage et il y a déjà des tonnes de gens qui ont fait des recherches pour faire des glaces onctueuses avec des substituts.

J'aurais peur que si tu remplaces le lait de vache par celui de chèvre, ça donne un goût un peu fort à la glace, pas forcément agréable. J'aurais plutôt creusé du côté d'une glace à la vanille avec du lait d'avoine et de la crème d'avoine, il me semble que c'est assez courant.

Donnes moi plus de détails. ;)

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

VIP de la bulle

Re: Recette de crème-fraîche  by on Mer Août 18, 2010 13:45  

Ou du lait d'amande! Se serait un régal!
Tu peux sans doute trouver de la crème fraiche de soja non?

Glam'confirmée

Re: Recette de crème-fraîche  by on Mer Août 18, 2010 14:05  

Merci beaucoup pour vos conseils.
Ma soeur est allergique que au lait de vache et le matin elle boit du lait de chèvre donc pour le goût, elle est habituée. Avec le soja ce n'est pas possible non plus :S Je vais voir pour le lait et la crème d'avoine, et le lait d'amande : ) .

Prêtresse du Glam

Re: Recette de crème-fraîche  by on Mer Août 18, 2010 22:48  

Oui, je suis sûre que tu vas trouver des recettes. Bonne recherche! ;) et si tu en tente une et que le résultat est concluant, viens partager la recette ici! :P

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Recette de crème-fraîche  by on Jeu Août 26, 2010 12:06  

J'ai pensé à ton topic en consultant ce blog, elle fait une glace avec du lait d'amande :)

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Glam'confirmée

Re: Recette de crème-fraîche  by on Dim Août 29, 2010 15:10  

@Crevette Oh, merci beaucoup pour la recette. Je vais essayé de trouver du lait d'amande, maintenant ;).

Prêtresse du Glam

Re: Recette de crème-fraîche  by on Mar Août 31, 2010 17:34  

le lait d'amande c'est facile à trouver soit en magasin bio, soit au rayon bio du monoprix tout simplement!

Cosmétiques Make-up Parfum » BB creme Erborian +Palette correctrice T.Leclerc à vendre Cosmétiques Make-up Parfum
Recettes cuisine » Recette top pour un filet de saumon Recettes cuisine
Recettes cuisine » Roulé à la crème "marron chantilly" Recettes cuisine
Recettes cuisine » Quelle recette ne réussissez vous jamais ? Recettes cuisine
Beauté - Conseils soins » crème de nuit ! Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook