Réapprendre à faire du shopping avec plaisir

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Bonsoir !

Je fais appel à vous ce soir car voilà quelques semaines que j'ai tiré un bien triste constat : je ne sais plus faire de shopping !

Je vous explique rapidement : presque tous les week-end, je fais le tour des magasins, sans jamais revenir avec rien, et cela me décourage vraiment. Je pense qu'en un sens, je suis assez difficile, mais à mon avis ce n'est pas la seule cause du problème car j'essaie beaucoup de choses qui me paraissent jolies sur les cintres, mais sur moi... non ! Il y a toujours un truc qui ne va pas, même un petit détail me bloque. Mon copain me dit même que je cherche du sur mesure dans des boutiques de prêt-à-porter.

Pour me situer un peu niveau look, on va dire que je suis très classique. Je m'habille presque exclusivement en noir et rouge (ah non, j'ai quand même un trench beige dans mon dressing :lol:) car j'ai du mal à trouver des couleurs qui réveillent mon teint (j'ai la peau pâle et plutôt terne et cheveux bruns). Par ailleurs, j'ai constaté que je n'avais presque que des basics dans mon armoire...

Bref, j'ai besoin de votre aide pour évoluer un peu niveau look. Je me dis qu'un regard "extérieur" pourrait me faire avancer. J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de mon "problème" et si vous avez des conseils à me donner !

Merci à toutes et bonne soirée !

Ministre du Glam

Souvent pour ma part quand j'essaie des choses en magasin et que je ne repart avec rien plusieurs fois desuite, c'est que je ne me sentais pas à mon avantage...Enfin j'achète plus de vêtements et je trouve miraculeusement que tout me va quand je suis un peu apprêtée, que c'est une bonne journée etc.

Si tu dis que tu es très basique, pourquoi n'essaie tu pas avant les vêtements de changer de coiffure, de bien te maquiller, quelque chose comme ça ? Peut-être que ça créera le déclic qui fera que tu oseras plus changer de style, de coupes de vêtements, et que tu trouveras ce qui te met vraiment en valeur à ce moment là.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Déesse Glamourissime

Ecila, tu veux pas faire les boutiques avec moi ? Moi j'achète trop et je suis en défi shopping ! :mrgreen:

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Prêtresse du Glam

Tu trouves que tu as le teint terne mais peut être que ça vient du fait que des couleurs justement t'illuminerai plus !!
Pourquoi ne pas commencer par aller voir une maquilleuse qui te conseillerait sur les couleurs et te maquillerait très joliment. Déjà tu te sentiras mieux avec toi même pour faire du shopping. Et faire la même chose avec un coiffeur, et pourquoi pas changer ta couleur de cheveux qui changerait complètement ton allure !

Je suis pas la pro des couleurs/du relooking mais peut être que le plus simple serait que tu mettes une photo de toi pour qu'on te dises toutes les habits avec lesquels on te verrait bien ? Comme ça tu pourras te dire "ha tiens je n'avais pas pensé à essayer ça".

Pour le petit truc qui ne va pas et bien ça malheureusement on est toutes pareil face au prêt à porter ! Ce n'est pas du sur mesure et il faut accepter que parfois il faut faire des retouches sur les habits !

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Déesse du Glam

c'est vrai que chacune a son probleme et je ne sous-estime pas le tien mais je t'envie moi qui me frene en permanence. :lol:
Bon faut que tu essayes des choses différentes et je ne sais pas que tu fasses les boutiques avec un ou une conseillère qui te donnera confiance

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Déesse Glamourissime

Oui, même aux Galeries tu peux avoir les services d'un personnal shopper gratuitement...

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

PDGère du glam

Miss Lu a écrit:
Ecila, tu veux pas faire les boutiques avec moi ? Moi j'achète trop et je suis en défi shopping ! :mrgreen:

J'adorrre :mrgreen:

ebay http://shop.ebay.fr/sbern19/m.html?_trksid=p4340.l2562

VIP de la bulle

Merci pour vos réponses !

C'est vrai que faire les boutiques avec quelqu'un me permet souvent d'essayer des pièces auxquelles je ne penserais pas forcément, voire de les acheter, même si toute seule je ne l'aurais jamais fait ! J'ai plusieurs exemples tout à fait révélateurs dans mon placard : des trucs que j'adore alors que je ne voulais pas du tout les acheter au début. Mais quand on nous répète que c'est super, parfaitement coupé, et que ça nous met en valeur, c'est clair qu'on est forcées à avoir une autre vision de soi dans la glace.
J'essaie de faire du shopping avec mon copain, qui est la seule personne qui réussit parfois à me convaincre d'acheter ou d'essayer certaines choses.Le souci, c'est qu'il n'est dispo que le samedi et que shopping un samedi à Paris = foule = découragement avant même d'entrer dans un magasin ! Ma soeur, elle, n'est pas assez coriace pour résister à mes arguments de choc pour ne pas acheter tel ou tel vêtement, ma mère pareil, et les vendeuses ou autres... je suis sceptique, sûrement à tort.

Je ne connaissais pas ce concept de personnal shopper (oui, quand je sors de mon antre pour faire du shopping, je suis assez peu attentive à ce qui m'entoure :lol: ). Mais qui sont ces personnes exactement ? Je ne suis pas sûre que cela me convienne, car je suis assez réservée, même pour ce qui est du shopping.

C'est vrai que tout ce qu'il y a à côté des vêtements peut être extrêmement important, comme la coiffure. Mais bon, dans mon cas, je vais chez le coiffeur, ça marche quelques jours et pouf, de nouveau un éventail sur la tête (je suis un peu dure avec moi-même là).
Quant à cette histoire de couleur, j'essaie de me forcer à essayer plus de couleurs ces temps-ci et c'est vrai que j'ai parfois de bonnes surprises. Je pense donc qu'il faut essayer, essayer et essayer !

En tout cas, je ne pense pas être la bonne solution pour ce qui est de t'accompagner faire du shopping avec toi Miss Lu ! Avec moi tout est génial sur les autres donc je ne pense pas que je pourrais te décourager d'acheter quoique ce soit ! Quoique le fait de me voir si difficile et expéditive (c'est un autre de mes défauts shopping :lol: ) pourrait te faire fuir et donc économiser !

Présidente du Glam

Je pense aussi que demander l'aide d'un personnal shopper serait l'idéal pour toi ! En clair, tu expliques ton besoin ou "problème", tes goûts, tes envies, tes attentes, tu donnes un budget à respecter et la personnal shoppeuse te compose des tenues pour répondre à tes attentes en prenant aussi en compte ta silhouette etc. Lorsqu'elle est douée, elle te trouve des choses que tu n'aurais JAMAIS essayées seule et qui te vont à merveille. Balibulle avait fait un billet sur le service des Galeries juste ici, tout le déroulement y est expliqué, et pour elle ça a clairement été une réussite ! Je pense vraiment que tu devrais essayer :)

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Déesse du Glam

suis aussi pour le personnal shopper car le probleme de ta soeur ou d'une copine ou ,même d'un copain c'est que vue la situation ( le prends pas mal hein) ils pourraient te pousser à acheter juste pour te faire craquer car ça doit être lassant sur la durée et puis l'important n'est pas ce qu'ils aiment mais de déterminer toi ce que tu aimes dans le vetement en toi, ce que tu privélégie, élégance, confort, quel style, regarde les magasines par exemple, détermine déjà ce qui te plait et ensuite pense à quel vetement tu veux acheter pour quelle occasion, tes besoins, as tu un dress code au boulot, moi pas mais parfois c'est contraignant, en tout cas se faire aider par une pro et neutre ( quoi que vendeuse hein :D rien n'est innocent) peut être très bien car le but d'un personal shopper c'est que tu sois contente en sortant et que tu reviennesdonc c'est aps de t'arnaquer une fosi en te faisant acheter n'importe quoi mais en te perdant comme cliente.

mon blog

VIP de la bulle

C'est vrai que l'idée du personnal shopper me semble finalement pas mal. J'ai lu le billet de Balibulle et ça m'a donné envie ! J'essaierai peut-être bientôt.

Quoiqu'il en soit, j'avais ma journée de libre aujourd'hui. J'ai donc pu aller faire les magasins et j'ai pris mon temps. Et... ça a été plutôt fructueux ! Par rapport à d'habitude, en tous cas.

Je suis donc revenue avec :
- un jean slim brut uniqlo (ceux à 9,90) pour le prix
- un pull écru en cashmere de chez uniqlo aussi (pour la matière, car je trouve qu'avec de belles matières, la moindre pièce semble tout de suite plus élégante)
- un top h&M satiné à noeud d'une couleur que je n'arrive pas à définir (entre le gris, le nude...)
- un foulard nude H&M
- un sac camel et des bijoux chez C&A

Comme vous le voyez, je n'ai pas fait de folies modesques, mais je suis quand même fière de moi, notamment pour le top. J'ai plutôt misé sur les accessoires, de façon à pouvoir mettre certaines pièces de mon dressing que je ne mettais pas faute de choses qui allaient avec. Et puis, les accessoires permettent aussi de transformer et d'égayer une tenue toute simple.

Bref, merci pour vos conseils. Je crois que ce qu'il me faut surtout, d'après mon expérience d'aujourd'hui, c'est perséverer !

Bonne soirée à toutes !

Déesse du Glam

ben ça va ! T'as quand même acheté pas mal de choses ! continues comme ça et dans deux mois tu migres en défi shopping :lol: :lol:

mon blog

VIP de la bulle

:lol: C'est clair ! Mais j'ai encore du chemin à parcourir je pense !

Présidente du Glam

Ah bah c'est cool ! Quand j'y pense, le jour où il faudra me forcer pour acheter des fringues, il pleuvera des grenouilles :lol:
Non mais d'un sens je te comprends, je suis super exigente niveau fringues (et aussi et surtout pour les chaussures) et je ressens souvent cette déception devant les articles en virée shopping, mais cela vient peut-être aussi du fait que la qualité des fringues a nettement baissé ces dernières années avec l'usage du synthétique à outrance etc. La solution : gagner au loto et limiter son shopping à l'Avenue Montaigne (quoique même chez les grandes maisons il peut y avoir des déceptions !) ou alors, fouiller partout, tout le temps, pour traquer les bonnes affaires et/ou les belles pièces en sachant que l'on rentrera bredouille la plupart du temps (ce que je fais vu que pour le moment le tirage du loto REFUSE de sortir mes numéros :mrgreen: ).

Dernière édition par lil92200 le Ven Oct 15, 2010 18:30, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Moi je n'ose pas jouer au loto tant j'ai peur d'être déçue :lol:

Présidente du Glam

Ah ah ! Je ne jouais jamais avant, pour la même raison, mais mon copain (limite joueur compulsif, avec ses petites grilles chéries et tout :P ) m'a un peu convertie je dois le dire. Allez Agnali on y croit :| et Ecila, ben si tu ne joues pas ça fait plus d'argent pour nous alors... ne change rien ! :lol:

Glam'stagiaire

Salut je suis nouvelle, et je cherche des avis sur les personal shopper !

L'une d'entre vous à essayé au final?

ps: je joue au loto aussi hihi et je joue aussi sur un site d'enchère (qui propose d'ailleur des personal shopper card !! genre la carte cadeau 2000E + le service conseil look) J'ai pas encore gagné mais je croise les doigts :D

Glam'stagiaire

re ps : j'ai oublié de dire quel site :P http://www.vip2vip.com/ pour celles qui veulent tenter leur chance

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook