raviolis chinois aux crevettes? J'ai testé pour vous!!!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Vous savez ceux qui sont un peu translucides et qu'on peut manger avec une sauce piquante rouge (et qui coûte entre 60 et 80 centimes l'un :oops: ), et ben on est devenus complétement accrocs donc si l'une de vous à la recette je lui en serai éternellement reconnaissante :wink:

et si éventuellement l'une de vous a aussi la recette des boules de coco (là c'est mes cuissots qui la remercieront
:roll: )

Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once

Dernière édition par petitelfettedesbois le Dim Sep 30, 2007 19:59, édité 1 fois.

Glam'oureuse

by on Mar Sep 25, 2007 19:07  

oh punaise, j'ai pas ces recettes (désolée) mais j'adooooooooooore également ces deux trucs.

ça doit être compliqué à préparer j'imagine...

by on Mar Sep 25, 2007 20:01  

:o , je commençais à saliver, je pensais qu'il y avait une recette..Mais bon à 2, on va y arriver..On se tient au courant :wink:

Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once

PDGère du glam

by on Mer Sep 26, 2007 10:54  

Je suis preneuse également car c'est à tomber ...

Peut etre sur marmiton.org car ils ont des recettes sur le theme asiatique ... je regarde et vous tiens au courant.

PDGère du glam

by on Mer Sep 26, 2007 10:56  

Il y a une recette de raviolis mais au porc ... rien par contre pour le dessert coco qui est à se damner ...

Glam'confirmée

by on Mer Sep 26, 2007 11:38  

J'ai trouvé ça:
sur ce site

après tu peux adapter la farce à ton goût je pense et si tu ne trouves pas la préparation pour la pâte (mais chez tang ca doit exister) j'ai vu qu'il fallait:
2/3 de farine
1/3 de fécule de pommes de terre
sel
eau chaude
mais la recette n'était pas testée...

Si ça peut t'aider

Voici la recette des boules de coco, n'oublie pas de m'en faire parvenir lorsque tu en feras :D

Miessprincess

I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania

Ministre du Glam

by on Jeu Sep 27, 2007 17:09  

Tiens là y a un post sur les raviolis chinois :wink:
ici

by on Jeu Sep 27, 2007 17:25  

Merci les filles!!! Vous êtes des amours! Je vais tester tout ça et je vous tiens au courant photos à l'appui.

C'est trop génial, ça a ensoleillé ma journée qui n'a pas été tip top.

by on Dim Sep 30, 2007 19:59  

Bon les filles!! J'ai tenté grâce à la recette dans l'un des liens.
J'ai fait moi-même la pâte comme indiqué avec 200g de farine + 100g de maïzena + 125 ml d'eau bouillante.
La pâte était facile à faire et travailler, je l'ai laissé poser 2h puis j'ai découpé des petits cercles avec un verre que j'ai farçi avec juste une crevette + sel + poivre pour tester déjà...

Ben je suis pas mal fière du résultat, j'ai goûté la pâte c'est nickel, je la ferai encore plus fine la prochaine fois et je ferai la vraie farce avec gingembre, bambou, soja...

En tout cas merci :) C'est super simple...
Des photos?

Voilà:

Image

Glam'saucisse

by on Lun Oct 01, 2007 11:04  

Pour les parisiennes flemmardes, on trouve des sacs entiers de raviolis surgelés chez Tang frères, dans le 13ème. Précisément les mêmes qu'on vous vend chez les petits traiteurs chinois :)

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Prêtresse du Glam

by on Lun Oct 01, 2007 12:46  

Je trouve également des sacs de boules coco surgelés (quelques secondes au micro-ondes et mmh) chez mon épicerie exotique du coin!

Mes ventes/trocs

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Déc 07, 2008 7:06  

Je vais tester cette recette! vivre la cuisine asiatique! :D

Messagère du Glam

Pour les Bruxelloises, aller derrière la Bourse, il y a deux supermarché chinois les dim sum (raviolis chinois) ont beaucoup plus de goût que ceux qu'on trouve en magasin et sont moins chers. On trouve aussi plein d'autres produits asiatiques, un peu de tout.
Juste un conseil, vérifiez les dates de péremption.

http://la-victorienne.blogspot.com/

Glam'experte

Je connais bien un de ces deux supermarchés et je leur fais moyennement confiance au niveau du respect de la chaine du froid...

Messagère du Glam

C'est vrai que c'est géré "à la chinoise" (genre avant ils faisaient dégeler les poissons dans des sceaux d'eau dans le magasin, je crois que l'inspection a du leur expliquer que c'était pas idéal).

Grande Prêtresse du Glam

HS mais c'est vrai que le dernier resto asiatique ou j'ai ete, pour aller au toilette il fallait traverser "l'arriere cuisine" ou on pouvait admirer le manque de proprete de l'endroit ou est coupee la viande... Ca donne envie :lol: Je pense que les restaurants asiatiques sont les seuls a pouvoir s'autoriser ca et toujours avoir des clients parce que la nourriture est toujours excellente au final. :wink:

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'bulleuse

irma a écrit:
HS mais c'est vrai que le dernier resto asiatique ou j'ai ete, pour aller au toilette il fallait traverser "l'arriere cuisine" ou on pouvait admirer le manque de proprete de l'endroit ou est coupee la viande... Ca donne envie :lol: Je pense que les restaurants asiatiques sont les seuls a pouvoir s'autoriser ca et toujours avoir des clients parce que la nourriture est toujours excellente au final. :wink:

Ca m'a fait sourire ce que tu as dit. Je suis vietnamienne et mes parents m'ont toujours appris (en parlant des restos asiatiques) "plus la deco est crade, meilleure est la nourriture". Et franchement c'est vrai ;) Apres il y a crade et crade mais les meilleurs resto asiatiques ou je suis allee (que ca soit en Europe, aux US ou en Asie) c'etait quand l'environnement n'etait pas super glamour mais la nourriture, elle, etait excellente! :lol:

Messagère du Glam

HS: on dit ça des bar à tapas aussi ;-)

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook