|
|
|
Balistos
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
Rassurez moi !
by
Balistos
on Jeu Fév 09, 2012 18:32
Hello ! Je vs explique la situation : il y a trois semaine j'ai eu un rapport avec mon ami, et le préservatif à craqué. Une demi heure plus tard j'avalais la pilule du lendemain. C'était la veille de mes règles, et comme prévue je le lendemain elles ont débarquées. MAIS je suis une grande stressée et j'ai : les seins qui tirent, une douleur aiguë mais légère, ponctuelle en bas du ventre ( pendant une seconde puis ça disparaît ), et depuis deux jours des pertes un peu blanches. Et je crois avoir le bas du ventre gonflé.. Jai 17 ans et des parents totalement coincés.. Vous pensez que j'ai des risques d'etre enceinte ? J'attends de voir si j'ai du retard dans mon cycle pour faire un test Pipi.. Merci d'avance pour votre aide !
|
|
|
SpiderPatate
Ministre du Glam
Message(s) : 1025

|
Re: Rassurez moi !
by
SpiderPatate
on Jeu Fév 09, 2012 18:39
Tu ne prends pas la pilule ? Tu es avec ton copain depuis combien de temps ? J'ai moi-même déjà utilisé la pilule du lendemain (parce que problème de préservatif aussi), et je n'avais rien eu... Ces douleurs, peut-être que c'est justement parce que tu vas avoir tes règles, non ? Genre les signes avant-coureur. Mais bon, on peut pas te dire qu'il n'y a aucun risque... Alors attends de voir, et si besoin test de grossesse, prise de sang en labo (tu peux demander à ne pas les recevoir chez toi je crois), ou en planning familial.
|
Bitter Demoiselle
Glam'bulleuse
Message(s) : 202

|
En principe, tu as pris la pillule du lendemain dans les temps, tu n'as pas de craintes à avoir. Il se peut que ces petits soucis soient dus à la pillule elle-même puisque c'est quand même assez agressif pour le corps ! Surtout niveau hormonal. Pense à consulter un médecin au planning familial si les symptômes persistent (attends peut-être une petite semaine) ou que tu as vraiment trop peur. C'est totalement anonyme et tes parents ne seront pas au courant si tu as trop peur.
|
Balistos
Glam'stagiaire

|
by
Balistos
on Jeu Fév 09, 2012 18:54
Merci beaucoup pour vos réponses ! Non je ne suis pas sous pilule, et avec mon copain on est ensemble depuis trois mois. Je vais attendre l'arrivée de mes règles et si retard j'irais au planning. Mais comme j'ai eu mes règles le lendemain de l'"accident" je me dis que les risques sont minimes.. Tout ces symptômes sont peut être psychologiques.. J'espere ! Mais j'angoisse ! Et encore merci !
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
by
Gegeouille
on Jeu Fév 09, 2012 19:00
Je pense que ta pilule du lendemain t'a un peu "déréglé" le cycle, à ta place je ne m'inquièterai pas! Cela dit il est toujours conseillé de faire un test urinaire de grossesse quelques semaines après une contraception d'urgence. Ca ne coûte rien d'aller au planning familial le plus proche, tu pourras faire un test de grossesse, un test de dépistage d'IST ET trouver une contraception adaptée à associer à la capote pour éviter les récidives de mésaventures 
|
Balistos
Glam'stagiaire

|
by
Balistos
on Jeu Fév 09, 2012 19:07
Oui c'est ce que je vais faire, ce sera plus prudent parce que les montées de stress comme ça j'en veux plus !  Un test urinaire fait dans les bon délais c'est fiable ? Merci merci merci merci !
|
Rurik
Glam'experte
Message(s) : 68

|
by
Rurik
on Jeu Fév 09, 2012 19:11
c'est arrivé à ma meilleure amie lorsqu'on était au lycée et elle avait eu très peur car elle a perdu du sang le jour ou le lendemain (je sais plus trop) où elle a pris la pillule. En fait c'est juste qu'effectivement ça lui avait un peu déréglé les ormones mais en tout cas ça avait marché.
Pour ma part moi j'avais fait un test urinaire. Les pharmaciens ont l'habitude, ils sont discrets et gentils en général. par contre ça coute un peu cher...
Pour résumer : prends la pillule tu te poseras moins de questions. mais avant de passer à la pillule sans préservatif : test de toutes les MST.
|
Balistos
Glam'stagiaire

|
by
Balistos
on Jeu Fév 09, 2012 19:17
Merci Rurik! Oui je vais me faire dépister puis après pilule ça m'éviteras tout ces problèmes et stress. Je viens de voir qu'un test pipi est faisable 23j après la prise de la pilule du lendemain, et demain ça fera justement 23.. Donc demain test de grossesse !
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
by
Gegeouille
on Jeu Fév 09, 2012 19:26
Au planning tant qu'à faire hein, c'est gratuit 
|
Balistos