|
|
|
HYPNOVEL
Messagère du Glam
Message(s) : 519

|
Raita au concombre
by
HYPNOVEL
on Ven Juil 01, 2011 13:18
Recette tradi en Inde, mon pays d'origine. Dégusté avec du riz et un plat épicé, sa douceur atténuera le piquant des saveurs orientales !

Pour 2 personnes : - 2 yaourts nature sans sucre - 1 oignon - 1/2 citron vert - 1/2 concombre - coriandre fraîche - sel, poivre - cumin
Préparation :
- Battre les 2 yaourts avec une fourchette dans un bol. Ils doivent devenir très onctueux. - Couper le concombre en fines tranches. - Emincer l'oignon. - Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans de l'huile (pas trop d'huile mais suffisamment pour qu'ils ne crament pas) - Ajouter le concombre et les oignons dans le bol de yaourt. Y presser le jus d'1/2 citron vert - Saler, poivrer - Ajouter une pincée de cumin (je me sers du bout de la lame d'un couteau personellement) - Saupoudrer de coriandre fraîche hâchée. - Bien mélanger... c'est prêt !
Je vous le conseille avec un briani au poulet pour les omnivores, ou un curry de légumes + du riz jaune pour les VG comme moi.
NB: vous pouvez mettre le Raita au frais environ 30 minutes avant de le servir, le contraste entre les différentes températures n'en sera que meilleur !
http://cafeflorence.wordpress.com
|
|
|
maylie
Messagère du Glam
Message(s) : 540

|
Re: Raita au concombre
by
maylie
on Ven Juil 01, 2011 13:23
J'adore ça en plus, MERCI MERCI pour cette recette!!!
|
miss charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 454

|
Yummmyyy !!! c'est vrai que c'est trop bon..
|
chouchette
Messagère du Glam
Message(s) : 612

|
Ca a l'air super bon 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Dim Juil 03, 2011 15:12
Rhaaa j'adore ça, aussi délicieux pour accompagner des accras de poisson, des bonbons piments, des samoussas, les beignets salés indiens... tout ce qui peut être pimenté, épicé, frit va super bien avec.
Je fais habituellement une version plus "occidentale" avec ciboulette/menthe/citron/sel/poivre/concombre/yaourt, j'adore tellement ça que je m'en fais nature au goûter. 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
HYPNOVEL
Messagère du Glam
Message(s) : 519

|
by
HYPNOVEL
on Dim Juil 03, 2011 19:06
Aaaah ça fait plaisir si vous aimez ça 
Irma, essaie avec de la coriandre, je te promets que ça change tout par rapport à de la ciboulette plus "occidentale" comme tu le dis. Tu m'en diras des nouvelles 
|
Marie78
Glam'débutante
Message(s) : 18

|
by
Marie78
on Dim Juil 03, 2011 19:27
Merci, pour cette recette.
|
Setsuko