|
|
|
mylhene
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
je pense avoir tous les défauts possible pour quelqu'un qui a des cheveux.... ils sont gras aux racines, secs aux pointe... ils sont tous plats (ils sont très fins et je n'en ai pas beaucoup...) et j'en perd pas mal quand je les brosse... ils sont mi-long en ce moment avec un degradé tout simple... j'ai arrêté les couleurs et j'essaie de ne pas trop utiliser mon lisseur....
j'aimerai des petits conseils pour les avoir : (oula! attention la liste est longue ! )
-moins de pertes
-plus de volume
-normaux
bref, ce que tout le monde veut des chevaux ... parfait !!
je sais que ma requête risque d'être difficile à combler mais je n'en peut plus !!
si vous connaissez des produits (pas trop chers), des astuces... allez-y, n'hésitez surtout pas !!! merci beaucoupppp

|
|
|
Bulotte
VIP de la bulle
Message(s) : 139

|
by
Bulotte
on Sam Mars 15, 2008 18:10
Je te conseillerai dans un premier temps de réduire la fréquence de tes shampooings (1 tous les 3jours) puis d'utiliser un shampoing sans silicones (ça étouffe et alourdit le cheveux).
Pour ça je te conseillerais le shampoing au lait d'avoine de Klorane usage fréquent.
Et surtout évite pendant un moment le lisseur !!
Tu peux faire également des masques d'huile trype huile de ricin ou de jojoba.
|
Karen.C
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
by
Karen.C
on Dim Mars 16, 2008 11:00
Je te conseillerai d'aller consulter un médecin si je peux me permettre pcq perdre ses cheveux signifie assez souvent un déséquilibre organique.
Pendant ton shampoing tu peux masser ton cuir chevelu pour stimuler la circulation du sang, comme ton cuir chevelu est gras tes ongles ne doivent jms l'effleurer pdt le massage. Et comme "Bulotte" je dirais d'évité les shampoings répétés.
|
Em'
PDGère du glam
Message(s) : 632

|
by
Em'
on Dim Mars 16, 2008 11:09
Comme dit précédemment, évite les shampoings trop répétés, même si c'est tentant.
De plus, utilise un shampoing de bonne qualité adapté à ta nature de cheveux.
De plus, tu peux essayer les comprimés alimentaires pour cheveux à base de levure de bière (ou soupoudrer régulièrement de la levure de bière sur tes aliments)
http://musicandpictures.tumblr.com/
|
Morrigane
Glam'experte
Message(s) : 90

|
by
Morrigane
on Dim Mars 16, 2008 12:28
Coucou Mylhene
Ne t'inkete pas pour tes cheveux tu n'es pas la seule (je suis dans le meme cas sauf que les miens sont crepus au bout) .
Deja comme dis precedament ,fais toi 1 shampoign tous les 3 jours ,2 jours si vraiment ca passe pas mais espace tes shampoing au max .
Ensuite evite les shampoing decapant (en gros ceux qui mousse beaucoup lol)
Je n'aime pas trop les conseiller mais tu devrais essayer des complements alimentaires ou la levure de biere . Une cure de 3 mois et tes cheveux deviennent ouahhh .
Pour la chute de cheveux je connais aussi (ca tombe en masse a bloquer la douche depuis ma fin 3eme donc ca fait environ 10 ans lol) . Je suis pas chauve si ca peut te rassurer .
Va voir un medecin . Moi le mien m'avait diagnostiquer du parapsoriasis (des petites plaques comme des pellicules mais collé au cuir chevelu) . Ca a diminuer ma chute mais j'en perds toujours enormement . Par contre les complements alimentaires m'ont aussi fait beaucoup de bien de ce coté la .
Pour la couleur tu as raison d'eviter si tu peux ,evite au max ce qui peux agresser tes cheveux ^^ (moi vu la tonne de cheveux blancs que j'ai je peux pas vraiment m'en passer .... du moins pas avant d'avoir 40 ans lol )
Courage et dis toi que les cheveux ternes ,sec ,cassant ,tombant ,graisseux ce n'est pas une fatalité . D'ailleurs les coiffeurs peuvent aussi te conseiller sur le sujet
|
opale
VIP de la bulle
Message(s) : 163

|
by
opale
on Dim Mars 16, 2008 15:32
j'ai moi aussi une chute de cheveux pas possible, j'ai envie de pleurer à chaque fois que je les lave. j'ai vu plusieurs médecin, suivi plusieurs traitements en vain .
j'ai récemment découvert la graine de nigelle. c'est super, c'est naturelle et en plus ça a vraiment réduit ma chute. ça ne fait que deux mois que je l'utilise en masque et je vois déjà le résultat, j'ai des repousse, j'ai plus très envie de pleurer quand je lave mes cheveux et ils ont l'air en meilleur forme (ils régraissent moins vite mais je ne sais pas si c'est dû au nigelle).
le seul désavantage est l'odeur mais au moins ça marche!
|
amalilia
Glam'débutante
Message(s) : 17

|
by
amalilia
on Sam Avr 12, 2008 18:27
ça a l'air intéressant cette graine de nigelle en masque mais tu la trouves où? déjà prête à appliquer ou c'est une poudre? (un peu comme l'argile?) comment ça se passe? (temps de pose, etc...)
d'ailleurs pour répondre en partie au post, ayant des cheveux gras (mais pas de pointes sèches) je me fais des masques à l'argile verte une fois par semaine sur mes cheveux en apliquant surtout sur le cuir chevelu et en laissant une heure, puis lavage avec un shampooing doux à usage fréquent.
ça allège pas mal et ça "boit" l'excédent de gras.
EDIT de Crevette : inutile de citer le message au-dessus pour y répondre 
Enjoy !
|
opale
VIP de la bulle
Message(s) : 163

|
by
opale
on Dim Avr 13, 2008 19:15
c'est ma mère qui m'en avait ramené, mais je pense que tu pourras en trouver dans les magasins bio ou dans les magasins d'épices je ne suis pas sûre.
elle est vendue en poudre ou en graine; à toi de choisir la texture que tu souhaites, ensuite tu la mélanges à une huile végétale.
alors moi je la prends en poudre( c'est un peu granuleux) et je la mélange à de l'huile d'olive et la laisse macérer pendant une journée et ensuite je la filtre pour ne garder que l'essentiel ( sinon ce n'est pas très pratique à appliquer) et je l'applique en masque, une heure et plus, plus tu le gardes et mieux c'est!
voilà, j'espère avoir pu t'aider.
|
amalilia
Glam'débutante
Message(s) : 17

|
by
amalilia
on Lun Avr 14, 2008 21:58
merci ! j'irais voir dans une épicerie ou dans un magasin bio.
juste encore une petite question... le masque, une fois sur tes cheveux tu les laisses tel quel? pas sous un bonnet ou film plastique ou alu? (oui on sait jamais... )
Enjoy !
|
Forever Pink
Présidente du Glam
Message(s) : 1443

|
Gros Poussin a écrit: Je vous supplie de bien vouloir m'apporter votre aide! (lol) Voila, mes cheveux sont dans un état lamentable (mon coiffeur devient d'ailleurs insultant à ce sujet  ) ; ils graissent en une journée aux racines, et le reste est sec comme de la paille! (quand je dis gras, c'est très gras, et quand je dis sec, c'est très très sec!!!!!) Je ne cherche pas un soin, je cherche LE soin qui me sauvera!! (déjà essayé quasiment tous les produits de grande distribution, weleda en bio et klorane en parapharmacie) C'est le moment de faire une bonne action!! Edit ; se raser le crane n'est pas encore dans mes options la gourmande a écrit: D'après ce que tu dis, tu dois lavez tes cheveux treès souvent, et donc il parte vite, se casse, tombe etc...Je me trompe? En tout cas c'est ce qui risque d'arriver quand on se les lave trop souvent. Commence déjà par espacé tes shampoing si tu les laves tout les jours, et adopte un shampoing à "usag fréquent", pour les pointe la veille d'un lavage, le soir met de l'huile (nuxe ou léonore greyl) sur les pointes (le beurre de karité marche aussi très bien) puis le lendemain lave tes cheveux... Pour les racine grasses, peut-être un masque au rassoul ou à l'argile, et sinon pour tenir une bombe de shampoing sec. Sèche tes cheveux au naturel, ne lave pas tes cheveux àune température supérieur à 37°, voilà j'ai à peu près dit tout ce que je pouvais savoir sur le sujet P.S.: Ton coiffeur exerce-t-il depuis longtemps? Tout ceux que j'ai fait et qui avais de l'expérience n'ont jamais pris des gants dans leur propos. Gros Poussin a écrit: Merci de tes conseils! Effectivement, je lave mes cheveux tous les jours.. Je vais essayer le shampooing sec pour essayer de "tenir" un peu plus longtemps...
Pour le coiffeur, je ne sais pas s'il exerce depuis longtemps, il doit avoir un peu moins de 30 ans.. il passe son temps à me dire que j'ai des cheveux vraiment tout pourris lol mais je l'adore, c'est le seul auquel je fais confiance! Mais j'avoue que s'il n'avait pas des doigts de fée, je ne supporterais pas lgt ses remarques (même si c'est dit avec bcp d'humour!)
Ventes &Troc
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
by
Alma Luna
on Sam Oct 11, 2008 18:24
Beaucoup de bons conseils on déjà été donnés il me semble !
Je peux rajouter que des applications de Henné neutre - c'est à dire qui ne colore pas - ne peuvent être que bénéfiques. Il apporte du volume, et régule l'excès de sébum tout en gainant les longueurs. Les masques à l'argile sont aussi très bons, n'hésite pas à y ajouter un peu d'huile végétale (Noisette par exemple) pour ne pas trop assécher tes pointes.
Évite au maximum de brosser tes cheveux : un bon démêlage après le shampoing, et un coup délicat de brosse (en poils) le matin (en évitant les racines). De même, n'attache pas tout le temps tes cheveux, même s'ils sont un peu sales. Il est important de ne pas agresser ton cuir chevelu et de ne pas casser tes longueurs fragiles.
|
lacanadienne
Présidente du Glam
Message(s) : 1292

|
by
lacanadienne
on Sam Oct 11, 2008 18:24
Il existe un super shampoing chez Klorane... il est aux orties !
http://glamaudrey.blogspot.com : BIA (nouvel article du 26/02)
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2297

|
je remonte ce sujet, car j'ai grand besoin d'aide!
je vous decris mes cheveux: longs, blonds (mèches), bouclés, gras au racine, secs sur les longueurs et très secs et abimés aux pointes!
ce que je fais tous les matins: shampoing doux (ou pour blonde, ou pour cheveux secs, ou pour cheveux bouclés) après shampoing appliqué sur les pointes et longueurs et un poils sur les racines sinon c'est sac de noeuds assurés (pour cheveux sec, ou blonde, ou cheveux bouclés) coiffage rincage
si je ne me lave pas du tout les cheveux ils sont plats, gras et moches=sales quoi et je ne supporte pas! si je ne fais pas d'après shampoing, ils sont rèches, ternes et impossible à coiffer... si j'utilise du shampoing pour cheveux grave ou racines grasses pointes sèches, même avec l'après shampoing après, ils sont rèches et secs.
bref, c'est vraiment l'horreur, je dépense une fortune en shampoing/après-shampoing, je suis obligé de me laver les cheveux TOUS les jours pour qu'ils soient beaux...
j'en peux plus, donc si vous avez une solution miracle HELP ME PLEASE
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15364

|
On applique le shampooing uniquement sur les racines, donc si tu as les racines grasses = pas de shampooing pour cheveux secs! L'après-shampooing ne sert qu'à démêler, mais absolument pas à nourrir : zappes le et utilises à la place un masuqe (démêle + nourrit).
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
valentine-x3
Glam'experte
Message(s) : 96

|
Bonjour à toutes, J'ai exactement le même problème que toi.. J'ai pris le shampooing de Jacques Dessange, racines grasses pointes sèches ( http://courses.monoprix.fr/photos/12/58 ... 258050.jpg ) et mes cheveux sont impeccables  Avant , je les lavais tout les jours maintenant si je les lave le lundi matin, le mardi soir ils sont encore nickel ^^ Je te le conseille.
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7742

|
Alicesprings, mes cheveux sont eux aussi à tendance grasse aux racines. Ce que je fais pour espacer les shampooings, j'ai investi dans un shampooing sec : au début j'alternais shampooing tradi (notamment le shampooing sebo régulateur phytocédrat) et shampooing sec. Au bout d'1 à 2 mois de ce traitement, mes cheveux sont devenus beaucoup moins gras, en ce moment je tiens 2 jours sans les laver. Pour les pointes je te conseille un sérum et un soin hydratant qui nourrit et démèle après le shampooing.
Membre des Glam'bombasses Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1224

|
une seule solution!
le shampoing kérastase pour racines grasses et pointes seches! et des soins au moins deux fois par semaines à appliquer sur les pointes seulement, de la même gamme...
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
|