|
|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Bonsoir à toutes!
Tout d'abord, désolée pour le titre en abrégé mais je le voulais le plus précis possible.
J'avais déjà participé dans ce forum sur les sujets "cheveux électriques" mais là ça devient infernal et j'ai besoin de vous.
Depuis longtemps j'ai des problèmes de cheveux électriques l'hiver et c'est pour cette raison que j'ai très vite (vers 14 ans) laissé tomber l'acrylique sous toutes ses formes.
Puis les racines grasses sont arrivées avec les hormones de l'adolescence, je me suis donc retrouvée à devoir gérer des racines grasses, pointes raplapla et longueurs électriques en hiver. J'ai essayé des tonnes de shampooings!
Et là, depuis 6 mois j'utilise enfin des shampooings de coiffeurs j'ai résolu mes problèmes de racines grasses (je me lave les cheveux tous les 3-4 jours) sauf que j'ai les pointes électriques TOUT LE TEMPS. Infernal.
J'ai trouvé une lotion à vaporiser sur les longueurs qui résout le problème, mais ça me fait les cheveux "bizarre" et je souhaiterai pouvoir me laver les cheveux et ne plus avoir rien à faire et le laisser vivre entre les lavages, je n'aime pas être obligée de les apprêter.
Donc pour faire court, j'aimerai des expériences de filles qui ont eu le même problème et qui ont réussi à trouver LE shampooing pour cheveux fins avec racines grasses, pointes sèches et électriques. Vous me sauveriez!
Ce que j'utilise en ce moment : shampooing et spary

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
|
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
Peut être que tu connais ce centre mais je t'invite à lire cette page sur les cheveux électriques car ils expliquent en détail d'où vient le soucis des cheveux électriques, peut être que ça pourra t'aider un peu http://www.centre-clauderer.com/cheveux_saisons/electriques.htm
(anciennement petite wendy)
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
Merci pour les infos, c'est assez bien synthétisé.
Par contre je n'ai pas appris grand chose qui puisse m'aider. A cause de mes cheveux assez courts et à racines grasses (et par flemme aussi) je refuse de faire des masques sur les longueurs une fois par semaine, ça va me les graisser à mort.
Ce qu'il me faudrait c'est une glamourette avec la même nature de cheveux que moi qui ait trouvé le shampooing qui évite d'avoir les racines grasses ET les longueurs électriques à longueur d'année (et pas que en hiver).
Je commence un peu à désespérer d'être la seule à avoir des cheveux tout pourris! 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
Je relance mon appel au secours. Je suis en train de finir mon shampooing actuel et j'aimerai vraiment que le prochain soir le bon. Si qui que ce soit pouvait me donner les références du produit miracle, je le bénirais pour l'éternité (au moins). 
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
irma a écrit: Ce qu'il me faudrait c'est une glamourette avec la même nature de cheveux que moi qui ait trouvé le shampooing qui évite d'avoir les racines grasses ET les longueurs électriques à longueur d'année (et pas que en hiver).
Il n'y a pas milles solutions comme le disait ma coupe-tif, il faut un shampoing pour cheveux gras, et utiliser un masque adapté pour les pointes. Tu ne trouveras pas un produit qui fera les "deux en un". Il y avait une lotion coiffante qui avait pas mal marché sur moi à l'époque c'était de chez kerastase, ils ont du l'adapter en nouvelle formule... Edit : c'était une huile "oléo" que j'appliquais uniquement sur les pointes !
MON BLOG
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
J'avais moi aussi les racines grasses et pointes sèches. Voici en vrac ce qui m'a beaucoup aidée:
pour les racines grasses, le henné (neutre) en quelques applications je suis passée d'un shampooing tous les 2 jours à 2/semaine pour les pointes sèches, les huiles végétales et/ou les beurres fonctionnent en général pas mal (Olive, Argan...)
Pour les cheveux électriques, j'ai résolu ce problème depuis que j'utilise une brosse en bois à la place d'une brosse en plastique 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
Merci les filles. Mon soucis c'est que je préfèrerais largement m'occuper des pointes, résoudre leurs problème d'électricité et tant pis pour les racines grasses. Donc si vous avez un produit pour ça, tant mieux.
J'avais invoqué la flemme plus haut concernant les masques mais une autre raison est que quel que soit le produit que je m'applique sur les longueurs, ça les alourdis (vu qu'ils sont fins), et j'aimerai ne pas avoir des baguettes, ça ne me va pas.
Et vous allez me dire ce que vous en pensez : j'utilise une brosse en plastique mais uniquement mouillée, je me brosse très peu les cheveux, et surtout, parfois en prenant un shmapooing le soir, je ne me brosse pas les cheveux, et le lendemain matin ils sont déjà électriques! (l'enfer je vous dit).
Je vais quand même tenter le changement de brosse et le henné pour les racines, ça a l'air assez spectaculaire!
|
Bene82
Messagère du Glam
Message(s) : 448

|
@netcheret: comment utilises tu le henné dans ton cas stp et que rajoutes tu dedans ? Car lorsque je le fais personnellement je rajoute un yaourt, huiles d'avocat, jaunes d'oeuf, éventuellement du miel. Et j'en fais un une fois par mois à peu près. J'ai les racines grasses et je laisse poser 1h quand je n'ai pas plus de temps. Comment fais tu de ton coté pour le temps de pose, et la fréquence stp ?
|
Bubbles
VIP de la bulle
Message(s) : 152

|
Irma, j'ai le même genre de cheveux extraordinaire que toi, courts également. La seule solution que j'ai trouvé est bien de faire des masques hydratants (j'utilise en ce moment le shu uemura vert qui est très bien) mais je les mets sur cheveux secs avant shampoing et je laisse poser au moins 20 minutes. Il y a aussi de très bons produits pour ça chez Phyto (tjs des trucs à mettre sur cheveux secs ou deja lavés et donc qui n'alourdissent pas) Sinon je mets aussi Potion 9 de Sebastian qui est un hydratant et qui a aussi le mérite de fonctionner comme un coiffant donc il donne un peu de volume.
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
@Bene82 J'utilise le henné neutre à raison de 5 CAS, 1 CAS de phytokératine, de l'eau (jusqu'à faire une jolie purée, ) Parfois, je rajoute des HE (ylang ylang, sauge sclarée, romarin à cinéole, lavande vraie, tea-tree, bois de rose, bay st thomas [pas toutes en même temps, mais c'est toutes celles que j'ai]). Et aussi 10 gouttes de protéines de riz et 10 gouttes de provitamine B5 Je ne rajoute pas d'huile, ni d'agent hydratant, car justement mon but c'est de garder le côté "asséchant" du henné. Je trouve qu'il est plus facile pour moi par la suite de "retaper" les longueurs. Mais pour l'instant elles ne sont pas desséchées par le henné.
Je fais un henné colorant en début de mois, et un henné neutre vers le 15. Je le laisse poser 4h minimum pour le colorant, et deux heures pour le neutre. Je ne fais pas de shampooing après le colorant, je "rince" juste avec de l'après shampooing (seul cas ou j'en utilise, d'ailleurs).
Après chaque shampooing qu'il soit précédé d'un soin ou non, je fais un rincage au vinaigre de cidre, qui dégraisse, fait briller les cheveux, et referme les écailles.
Attention avec le henné, sur cheveux colorés ou méchés c'est particulier à utiliser, et même avec le neutre il ne sera pas possible de faire une coloration/décoloration/mèches/ etc tout de suite (le henné gaine le cheveux). Faites un test avant !
SInon, pour les problèmes cités plus haut, je fais un bain d'huile pour les longueurs une fois par mois ; le yaourt et le miel vont aussi très bien à ma touff (pas difficile, la touff).
Pour la brosse à cheveux :TEK en fait des très bien (la mienne)
|
Bene82
Messagère du Glam
Message(s) : 448

|
Merci beaucoup pour ta réponse! j'essaierai sans rien d'hydratant ou nourrissant alors la proichaine fois on verra bien! je ne fais que du henné neutre par contre! Et je ne le fais pas sur cheveux colorés, je garde ma couleur naturelle en fait donc aucun risque de ce côté là!
Pour peigner mes cheveux j'ai acheté cet été un peigne en corne et c'est super efficace je dois l'avouer! même mieux que la brosse à cheveux tek que j'avais avant justement!ils sont volumineux et très souples et légers avec ce peigne
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
Bon, j'ai enfin résolu mon problème de longueur électriques en me rendant à l'évidence qu'il fallait que je fasse des masques. Donc j'huile très légèrement mes longueurs avant chaque shampooing (ça peut paraître beaucoup, mais j'en met vraiment très peu) et je laisse quelques minutes. Pour les racines, je lave toujours tous les trois jours, mais au moins je suis plus tranquille.
|
|