Quoi offrir à une jeune maman?

Ninou34
Déesse Glamourissime

Quoi offrir à une jeune maman?

Messagepar Ninou34 » jeu. sept. 03, 2009 10:16

Je n'ai pas trouvé de topic qui corresponde vraiment à ma demande.
Très récemment, une connaissance (un peu plus que ça mais pas une copine) a accouché (1er enfant).
Je souhaiterai lui faire un cadeau qui ne soit pas tourné vers la maternité (parce que ça, elle va en avoir des tonnes) mais qui puisse faire plaisir à une femme qui vient d'accoucher (et qui, donc, a besoin de décompresser j'imagine).

Alors, je m'adresse surtout aux mamans: quel cadeau auriez-vous aimé recevoir après votre accouchement?

Merci d'avance pour votre aide :D
Celestine
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Quoi offrir à une jeune maman?

Messagepar Celestine » jeu. sept. 03, 2009 10:23

+1 avec Lili, je ne suis pas maman mais j'imagine que j'aimerais chouchouter un peu mon corps si je venais d'accoucher
Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » jeu. sept. 03, 2009 10:28

Si vous n'êtes pas jeune maman, je ne vous lis même pas :-x
Mais non, tous les avis m'intéresse bien sûr :wink:

Ok, je note les soins du visage, corps... ça peut-être une bonne idée pour l'aider à se réapproprier son corps.
laurence75
Messagère du Glam

Messagepar laurence75 » jeu. sept. 03, 2009 10:41

Un coffret genre Nuxe, avec plein de beaux produits pour se chouchouter au retour de maternité.
J'adorerais avoir ça, moi, si j'étais une jeune maman :mrgreen:

Ou alors un coffret relax, d'ailleurs on peut les faire soi-même les coffrets. Tu prends 2 belles bougies, un CD de musique douce, des pétales de rose, un savon tout doux et hop! :wink:
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » jeu. sept. 03, 2009 10:59

Je suis pas une maman loin de là mais... pour en avoir vu pas mal, je ne plussoie pas l'idée du coffret ou des soins... Tout simplement parce que les jeunes mamans n'en ont pas le temps !
Mes copines qui ont eu des enfants étaient super à l'arrache les premiers mois, elles n'avaient pas le temps de se chouchouter et en fait ça ne les intéressait pas trop, parce qu'elles étaient trop occupées par leur merveille...
En plus le corps change, alors se désaper pour aller se faire masser, je suis pas certaine qu'elles en rêvent.

Personnellement mon cadeau aux jeunes mamans c'est toujours le même mais ça plaît : un petit vêtement trocité par mes blanches mains. Quand j'ai offert un pull tricoté maison à ma cousine, elle en avait les larmes aux yeux de ce que j'avais fait pour son boudchou.
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » jeu. sept. 03, 2009 11:10

Ah bah oui en plus je comptais me remettre au tricot :D
Allez, encore encore des idées :idea:

EDIT: la maman dont je parle a son homme pour l'aider 24h/24 donc elle pourra se dégager un peu de temps pour elle.
laurence75
Messagère du Glam

Messagepar laurence75 » jeu. sept. 03, 2009 11:24

Colombine, oui vu comme ça, c'est vrai que ça peut ne pas convenir. Ma soeur aînée a eu un massage et des soins pour son 3ème bébé, et elle était ravie, ils ont convenus d'une après-midi avec le papa où il resterait seul avec les petits, et elle en a profité à fond.
Après, tout dépend de la personne, faut la connaître, pour offrir ça je pense.

Je cherche d'autres idées... :wink:
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » jeu. sept. 03, 2009 13:53

C'était bien quand même comme idée.
Si elle a le papa avec elle qui peut la décharger beaucoup, ça change tout.
C'est bête mais pourquoi ne pas la "kidnapper" 2 heures pour faire un truc avec elle dans ce cas ? Elle sera peut-être ravie de voir une copine à ce moment-là !

Ninou : tu peux ajouter des accessoires en tricot pour la maman (mitaine, châle) ;)
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » jeu. sept. 03, 2009 13:58

Colombine: justement, notre relation s'arrête là. L'accompagner serait trop rentrer dans son intimité, selon moi :?
Mais je peux toujours me renseigner pour savoir combien de temps ce soin est valable afin qu'elle puisse décider quand y aller, avec qui, sans être pressée :D
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » jeu. sept. 03, 2009 14:05

lili: non, ça ne serait pas possible. Je ne suis même jamais allée chez elle. Je sais qu'elle m'apprécie beaucoup mais là je pense que ça serait trop! :lol:
Sinon, je lui aurais proposé et avec grand plaisir.
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » jeu. sept. 03, 2009 14:59

je suis assez d'accord pour dire que le soin du corps est une bonne idée (surtout que c'est valable plus d'un an donc elle aura le temps) :wink:
Moi j'aimerais bien qu'on m'offre un coffret de produits corps et visage post-grossesse,histoire de retrouver ma peau de bb :wink: Ou un truc tout bête comme un joli peignoir tout doux (mais ça c'est moi hein, j'adore les peignoirs :mrgreen: ).
En gros, un vêtement ou soin pour qu'elle puisse se chouchouter un peu!
katja
Glam'oureuse

Messagepar katja » jeu. sept. 03, 2009 22:11

+1

des soins en institut - thalasso ( si ton amie habite à proximité d'un centre ) c'est un cadeau de rêve ! même si ton amie n'aura pas le temps dans les premières semaines et même si elle ne voudra pas se séparer de son bébé les premiers temps…à un moment ou un autre, elle voudra se changer les idées & ton cadeau lui tendra les bras ! d'autant que comme le fait remarquer Bacou c'est fréquemment valable plus d'un an :wink:
Hyde
Présidente du Glam

Messagepar Hyde » ven. sept. 04, 2009 16:05

Une crème pour atténuer les vergetures ? (Ahahah, humour de m*rde :mrgreen: )

Trèves de plaisanterie, je pense aussi qu' un petit soin en thalasso est une super idée, ça lui permettra de prendre un petit moment pour se chouchouter et pour buller pleinement.
Avana13
Présidente du Glam

Messagepar Avana13 » ven. sept. 04, 2009 16:40

+1 pour le soin
c'est se qu'on fait généralement au boulot pour les collégues qui viennent d'acoucher, un collecte pour lui offrir une soins à YR ; je ne fais pas de pub mais c'est le seul institut de la ville où je bosse, car il ne faut pas que se soit trop loin pour elle !
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » ven. sept. 04, 2009 17:01

Oui et puis il ne faut pas que le prix soit trop élevé non plus. J'ai envie de lui faire plaisir mais il faut que ce ne soit pas trop disproportionné.
Je pense que ce doit être plus abordable chez YR.
Surtout que je ne connais pas les instituts de beauté près de chez elle, ni ce qu'ils valent.
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » sam. sept. 05, 2009 1:42

+1 aussi pour le soin en institut !

Sinon quand la copine de mon frère a accouché je n'ai pas voulu non plus acheter un énième body ou doudou pour le bébé (et je voulais faire plaisir à la maman, je trouve qu'on ne pense pas assez aux mamans parfois) : je lui ai offert un coffret pour faire une empreinte des petits pieds de son bébé, elle a eu l'air de beaucoup aimer !
Yahourt au citron vide son dressing !!!
AnkleBoots TOPSHOP, Gladiator ASOS, robe DEBY DEBO, Comme des garçons H&M, MORGAN, PROMOD
C'EST ICI!!!
Olga
Glam'bulleuse

Messagepar Olga » sam. sept. 05, 2009 15:14

A chaque fois qu'une de mes copines accouche, je lui offre des macarons ou du nougat (perso j'ai eu toujours un appétit d'enfer :mrgreen: les premiers jours après l'accouchement, peut être la mise en route de l'allaitement...je ne sais pas...)et un soin corporels pour la douche (la jeune maman n'a pas droit aux bains le premier mois).

Tout dépend le budget que tu as et si tu veux lui faire un cadeau pour tout de suite ou plus tard.
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...
charlotteauxfraises
Glam'bulleuse

Messagepar charlotteauxfraises » sam. sept. 05, 2009 16:02

Ma meilleure amie a recement eu une ptite rose... je lui estoffert une boite a Rose... a l interieur il y avait effectivement un soin en institut... ainsi qu un body bébé acheté chez Ptit bateau avec le tee shirt pour la maman ... j'avais choisi les memes imprimés... Elle a été trestouchée qu on pense a ellle et pas seulment au bébé....
"on a tant besoin que l'on ait besoin de nous"
jeand78
Glam'stagiaire

Messagepar jeand78 » jeu. avr. 04, 2019 15:03

Bonjour, je pense un pti peut comme pas mal de personne et je pense que tu peux faire un cadeau type soins perso pour la maman mais bien entendu n'oubli pas un d'offrir aussi quelque chose au bébé comme par exemple un bavoir perso ou bien encore des linges des bains aussi personnaliser. Il existe plein de site ou tu pourrai commander. À titre d'info moi j'ai commander chez xxx
Publicité interdite.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »