|
|
|
littlecat
PDGère du glam
Message(s) : 704

|
by
littlecat
on Sam Déc 29, 2007 1:20
J'ai vu "je suis une légende" cet aprème et je reste traumatisée, je sais même pas si je vais arriver à me coucher. Cf un autre post je suis hypersensible & froussarde en plus!
mariaunet, il y a un livre dont est tiré le film? A lire ?
|
|
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
I am a legend
by
LadySiroun
on Sam Déc 29, 2007 1:55
J'en reviens juste. C'est pas le genre de film que j'aime voir en général, mais j'ai été agréablement surprise. C'est du film américain à gros budget typique, et y a qq scènes un peu trash, mais ça passe bien.
Ca sera sûrement pas un film culte dont on se souviendra dans 20 ans, mais Will Smith est vraiment très bon dans ce rôle.
Dans un registre bien différent, ils passaient la bande annonce d'Astérix aux jeux olympiques. Le film a l'air un peu con mais j'ai halluciné en apercevant Schumacher!
|
Drusilla
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
by
Drusilla
on Sam Déc 29, 2007 17:34
j'ai vu Je suis une légende cette aprèm aussi !
j'ai beaucoup aimé, je suis bien cliente de ce genre de films à la base c'est vrai.
j'ai trouvé que Will Smith s'en sortait bien, le film repose vraiment sur ces épaules et il assure.
les zombies sont bien faits.
En revanche je suis assez étonnée de toutes les affiches qu'il y a dans le métro and co, c'est quand même assez remuant comme film, pas tellement tout public. En voyant l'affiche je ne pensais pas du tout que c'était ça. J'espère que certain(e)s regarderont la bande-annonce (très bien faite d'ailleurs) avant d'y aller. Ames sensibles s'abstenir !
|
dragibus!
Présidente du Glam
Message(s) : 1357

|
by
dragibus!
on Sam Déc 29, 2007 18:51
Bon je sais pas si ca compte, mais je suis allée voir Bee Movie, doublé par Gad Elmaleh et c'est pas mal! On est pas morts de rire, mais on passe un bon moment...
Sinon, j'ai vu un extrait de Disco (sorti prévue au printemps) et qui a l'air pas mal, une sorte de Saturday night fever, avec Franck Dubosc! Apparement, ils ont vachement travaillés les chorés, ca a l'air sympa!
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
|
Jaaade
Glam'bulleuse
Message(s) : 221

|
by
Jaaade
on Sam Déc 29, 2007 18:53
Mercredi j'ai vu XXY... particulier... histoire d'une (d'un?) hermaphrodite de 15 ans... il faut être assez ouvert d'esprit, pas pour les enfants en tout cas...
|
littlecat
PDGère du glam

|
by
littlecat
on Sam Déc 29, 2007 19:38
Drusilla a écrit: j'ai vu Je suis une légende cette aprèm aussi ! j'ai beaucoup aimé, je suis bien cliente de ce genre de films à la base c'est vrai. j'ai trouvé que Will Smith s'en sortait bien, le film repose vraiment sur ces épaules et il assure. les zombies sont bien faits. En revanche je suis assez étonnée de toutes les affiches qu'il y a dans le métro and co, c'est quand même assez remuant comme film, pas tellement tout public. En voyant l'affiche je ne pensais pas du tout que c'était ça. J'espère que certain(e)s regarderont la bande-annonce (très bien faite d'ailleurs) avant d'y aller. Ames sensibles s'abstenir !
Drusilla : il y avait des enfants de 10 ans dans la salle, et ç a m'a choqué que les parents les laissent regarder ce genre de film. Ou alors les enfants ont tellement l'habitude de la violence banalisée que rien ne les atteint, je sais pas.
|
Drusilla
Glam'oureuse

|
by
Drusilla
on Sam Déc 29, 2007 19:44
@ littlecat : ça confirme un peu ce que je pensais, ce film a une grosse promo et comme Will Smith est plutôt un acteur apprécié des jeunes, je pense que certains se méprennent sur ce film.
dans ma salle il y avait aussi des jeunes de 10-11 ans 
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Sam Déc 29, 2007 22:17
Drusilla a écrit: @ littlecat : ça confirme un peu ce que je pensais, ce film a une grosse promo et comme Will Smith est plutôt un acteur apprécié des jeunes, je pense que certains se méprennent sur ce film. dans ma salle il y avait aussi des jeunes de 10-11 ans 
Perso je regarderai jamais "Je suis une légende" j'ai vu la bande annonce et ca me fais déjà flipper...alors déjà que j'ai peur des greemlims alors les zombies...n'en parlons même pas hein
|
sunshine
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3487

|
by
sunshine
on Sam Déc 29, 2007 22:23
Moi j'ai vu "Il etais une fois" j'ai adorer je le meme telecharger et re rearder 3 fois 
|
Debra
Papesse du Glam

|
by
Debra
on Sam Déc 29, 2007 22:25
sunshine a écrit: Moi j'ai vu "Il etais une fois" j'ai adorer je le meme telecharger et re rearder 3 fois 
Jel'ai vu il y a 4 jours ce film!!! C'était trop trop drole!!!
L'un des meilleurs de disney!!!  Avec Hercule et lilo et stitche of course!
|
littlecat
PDGère du glam

|
by
littlecat
on Sam Déc 29, 2007 22:43
Le projectionniste devait être amoureux, il a commencé à nous passer "Il était une fois", et au bout d'1/4h s'est aperçu de son erreur, ben j'aurais préféré regarder ce film plutôt que les zombies.
Psychedlik, t'as de la chance d'avoir vu la promo avant, j'ai réalisé au moment où je voyais les créatures que j'allais pas me sentir bien pendant la séance 
|
Debra
Papesse du Glam

|
by
Debra
on Sam Déc 29, 2007 22:45
littlecat a écrit: Le projectionniste devait être amoureux, il a commencé à nous passer "Il était une fois", et au bout d'1/4h s'est aperçu de son erreur, ben j'aurais préféré regarder ce film plutôt que les zombies. Psychedlik, t'as de la chance d'avoir vu la promo avant, j'ai réalisé au moment où je voyais les créatures que j'allais pas me sentir bien pendant la séance 
Rah ma pauvreeeeee. Heureusement que j'ai vu la bande annonce c'est sur! Même a côté de mimoune j'aurai eut peur et il se serait fichu de moi car j'aurai pas réussi a dormir T__T'
|
Eärwen
Glam'oureuse
Message(s) : 330

|
by
Eärwen
on Sam Déc 29, 2007 23:36
halalalala "Je suis une légende" ... J'ai détesté !
Non pas à cause des zombies et tout le tralala mais franchement le cliché de l'américain qui va sauver le monde et je ne sais pas si vous avez vu "28 jours plus tard" mais c'était quasi le même scénario puis je me suis même dis en voyant l’actrice débouler sur l’écran « ha y est il va se la faire » sans être grossière mais bon je n’aime vraiment le scénario malgré des effets spéciaux plutôt sympa !
La fin est bof je me lève de mon siège en me disant tout ca pour ca !!!
Et pourquoi la chienne est morte, elle sauvait le film ???
|
Drusilla
Glam'oureuse

|
by
Drusilla
on Dim Déc 30, 2007 12:08
@ Lilou : whaaa t'es dure
C'est un bon film quand même, 28 jours plus tard aussi mais c'est pas tout à fait pareil !
Là j'ai trouvé intéressant le côté névrosé de Will Smith qui vit seul depuis 3 ans, parle à des mannequins en plastique et tout... Ca m'a plus fait penser à Tom Hanks dans Seul au monde en fait !
Dernière édition par Drusilla le Dim Déc 30, 2007 14:10, édité 1 fois.
|
Eärwen
Glam'oureuse
Message(s) : 330

|
by
Eärwen
on Dim Déc 30, 2007 12:47
@ Drusilla :
Désolé lol ! Je n'ai pas accroché mais je respecte tout les avis bien sur !
Et pour la chienne justement j'ai eu trop mal au coeur ! Mince alors la pauvre !!
|
Cylia
Ministre du Glam
Message(s) : 1035

|
by
Cylia
on Dim Déc 30, 2007 13:51
Petite suggestion : vous devriez éditer les passages qui racontent le film, c'est pas très sympa de spoiler pour celles qui ne l'ont pas encore vu...
|
Drusilla
Glam'oureuse

|
by
Drusilla
on Dim Déc 30, 2007 14:11
@ Talika :
t'as raison ! je viens d'éditer mon message
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
La violence audiovisuelle comme celle de I am a legend n'a pas trop d'effets sur moi, je suis beaucoup plus sensible au genre de "requiem for a dream" qui est plus réaliste (je maudis le jour où j'ai vu ce film pourtant sur petit écran, j'en ai vomi).
Dans tous les cas, c'est sûr que parents qui laissent leurs enfants voir n'importe quoi devraient se renseigner sur le film avant! Beaucoup de personnes ont du mal à mettre de la distance entre ce qu'ils voient sur l'écran et la réalité, et les enfants (et les adolescents aussi) font partie de ces personnes. Mais à qui la faute? Aux parents que l'on qualifie d'inconscients, mais qui sont plutôt ignorants (en général) et n'ont pas toujours le contrôle sur leurs enfants? Ou est-ce que c'est à la loi d'être plus stricte sur les limitations d'âge?
Peut-être qu'une solution serait de sérieusement mettre en garde le public sur le caractère violent de certains films directement sur l'affiche et les bandes annonces (de manière plus évidente qu'un petit "-12" en tout petit dans un coin de l'affiche), au risque de faire baisser l'audience. Dans la société actuelle (money money money...) on peut toujours rêver.
Bref c'était pas le but de créer un débat à la Bowling for Columbine, sorry...
|
Cylia
Ministre du Glam
Message(s) : 1035

|
by
Cylia
on Dim Déc 30, 2007 15:33
Drusilla a écrit: @ Talika : t'as raison ! je viens d'éditer mon message
Merci !
Moi j'ai vu le film hier, mais je pensais aux autres  (sur des forums j'ai appris la fin de plein de films avant de les avoir vus : 6ème sens, Fight Club, usual suspects.. bref très rageant  )
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
by
malou
on Dim Déc 30, 2007 17:26
Il était une fois je l'ai vu il y a deux semaines et j'en suis ressortie contente, j'ai beaucoup aimé le film, tout fini bien mais ça fait du bien pendant l'hiver ...
Je suis une légende, je l'ai aussi vu, si ça n'avait tenu qu'à moi, bien sûr je n'y aurai même pas pensé ... déjà je n'avais pas vu la bande annonce, je savais juste que Will Smith était le seul survivant, mais de quoi ? pourquoi ? ... que nenni
J'ai eu peur dans le sens o ùj'ai sursauté et tout et que je déteste ça ... bien sûr ce n'est pas réaliste donc après que la tension est descendue ça va mieux .
Je suis partagée parce que Will Smith joue réellement bien, il rend l'histoire abracadabrantesque, plus ou moins crédible ... certes on y croit moyen au fait qu'il a survécu à tout mais en même temps, je trouve qu'une certaine morale en ressort, que les humains cherchent des fois à tout prix des remèdes voire vaccins à certaines maladie & par précipation ou volonté d'être reconnu méprisent les conséquences ...
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
|