Quel film aller voir au cinéma ?

Summer*
Messagère du Glam

Re: Quel film aller voir au cinéma ?

Messagepar Summer* » sam. mars 19, 2016 17:41

Il est temps de rafraichir ce topic. Actuellement, il faut aller voir au moins Room & Belgica. :)
il y en a bien d'autres sortis recemment mais plus à l'affiche que je pourrai vous citer...
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. mars 21, 2016 15:01

Il faut aller voir "Merci patron!". On s'est bien bidonné!
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » sam. avr. 16, 2016 8:17

- Batman VS Superman : il n'y a pas mal de critiques négatives (de la presse surtout je crois) mais j'ai beaucoup aimé. Notamment qu'on les reproche leur côté trop sombre, pas assez d'humour par rapport aux Avengers. C'est ce que j'ai bien aimé au contraire, et je ne me suis pas du tout endormie devant (alors que pour le dernier Avengers je m'étais assoupie quelques secondes x)))) ).

Bémol (SPOILER): Lex Luthor joué par Jess Eisenberg. J'avais plus l'impression que c'était plus un Joker qu'autre chose. Il n'avait pas le côté "froid" et "calme" du Lex Luthor que je connais dans Smalville, c'est peut-être pour ça que j'étais resté coincée sur cette image. Et puis il avait des cheveux s'il vous plaît, ça m'a perturbé :lol: ! Mais le rôle était très bien joué.

Bonus : Gal Gadot en tant que Wonder Woman, je n'aurai pas imaginé mieux :neutral: :neutral:
Ben Affleck aussi dans le rôle de Batman s'en sortait bien, même si j'ai toujours une préférence pour Bale.

- Triple 9 : (avec le petit frère de Ben Affleck, Casey qui a le rôle principal) Bon, c'était pas mauvais mais je m'attendais à mieux. C'est le genre de film que je regarderai pour passer le temps.
Il dure deux heures mais on ne les sent pas passer. Et le casting est très bon. Mais pas le film qui va me marquer.

- Avé César des frères Cohen: là je pense qu'il faut être très subtil, et apprécié les films déjantés (les frères Cohen quoi) et tout.
Je me suis assez ennuyé, j'avais l'impression que le film ne se finissait jamais, mais sans doute je n'ai pas compris toutes les références aussi.
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » lun. avr. 18, 2016 11:58

@TheLittleFrenchGirl

J'ai été voir le Batman, et l'interprétation du personnage de Lex Luthor, quelle catastrophe en effet. Jesse Eisenberg est en roue libre, il en fait des caisses, ça donne un coté grandiloquent à ce film qui clairement pour moi n'en avait déjà pas besoin. Tout est trop lisse, trop stylisé, trop esthétisé, à la limite de l'overdose. A part la première heure qui m'a bien plue par son côté rivalité des personnages, et le parallèle entre les deux "anti héros", j'ai trouvé ça d'une lourdeur abyssale. Le personnage de Lois Lane est tellement tarte, cliché, que même Amy Adams (que j'aime pourtant beaucoup) ne s'en sort pas, j'avais presque envie qu'elle décède pour qu'on en finisse. Cavill en Superman, rien à redire, mais Affleck en Batman, mouais, bof quoi. Le côté froncement de sourcils de gros dur avec des pectoraux qui lui rajoutent un effet "bœuf bodybuildé" ne m'a pas transcendée. Mention spéciale à l'abominable thème de Wonderwoman, qui m'est resté en tête tout le week end. Par contre, l'actrice qui l'interprète a été bien castée, elle est jolie comme un cœur et très expressive, du coup j'espère que les prochains opus vont se concentrer sur elle plutôt que sur Lois.
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » lun. avr. 18, 2016 17:50

@Elios : prochainement il y a le film Wonder Woman qui sort, du coup tu seras très satisfaite! J'ai hâte d'aller le voir!
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » mer. mai 04, 2016 7:37

@TheLittleFrenchGirl

Pour rester dans la mouvance superhéros, j'ai été voir Captain America Civil War. J'avais peur du truc patriotique et bourrin (la gueule de l'acteur me donnait déjà envie de le tarter): au final c'est pas mal du tout. Ok on s'en prend plein la vue et les oreilles, mais c'est bien joué, y a des combats toutes les trente secondes mais c'est bien amené, et les persos sont travaillés. On sent derrière chaque acte une motivation profondément humaine qui les rend hyper attachants. Le film est long mais on ne s'ennuie pas du tout.
Je préfère clairement cet univers à celui du Batman cité précédemment.

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »