Quel film aller voir au cinéma ?

Garance
Prêtresse du Glam

Re: Quel film aller voir au cinéma ?

Messagepar Garance » dim. oct. 27, 2013 14:29

Je n'ai pas encore vu "La Vie d'Adèle", ça me tente bien. En même temps, Bene, ce que tu reproches à la Vie d'Adèle, c'est déjà ce qu'on avait reproché à "La Venus noire" : une certaine complaisance... Moi, j'ai bien aimé "la Venus noire", que j'ai vu seulement récemment, mais monsieur Garance était tellement dégoûté qu'il ne veut plus aller voir "La Vie d'Adèle" avec moi.
Discrète
VIP de la bulle

Messagepar Discrète » dim. oct. 27, 2013 14:33

Par chance, Alabama Monroe était au programme du complexe Ugc nouvellement ouvert dans le 19è.
J'ai trouvé ce film magnifique.
J'ai tout aimé : le jeu des acteurs est époustouflant, la bande son est géniale. L'histoire est réaliste et ne tombe pas dans le mélo. J'ai eu la gorge serrée à plusieurs reprises.
little-cupcake
Ministre du Glam

Messagepar little-cupcake » dim. oct. 27, 2013 16:24

J'ai été voir Prisoners et malgré qu'il soit long (2h30 environ), j'ai vraiment aimé. Je le conseille !
Je pense aller voir Gravity aussi le week-end pro, j'ai lu dans un article qu'un astronaute qui avait vu ce film, le pensait à 95% réaliste. C'est précis hein, mais du coup ça m'a donné envie d'aller le voir !
Par contre j'attends avec impatience le 1er novembre pour aller voir le film Diana avec Naomi Watts !!
Loolipop
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Loolipop » lun. oct. 28, 2013 0:54

Je suis allé voir Gravity avec mon chéri, j'ai été vraiment captivée mais lui n'a pas accroché.Par contre a voir absolument en 3D, car tout le charme du film est dans les effets spéciaux, on se croit vraiment dans l'espace avec les personnages.Très prenant donc, malgré d’inévitables clichés propres aux films américains.
SuperPetronille
Messagère du Glam

Messagepar SuperPetronille » lun. oct. 28, 2013 21:49

Je sors de Gravity. Bon film, mais qui n'évite pas les écueils du cinéma américain et du genre "survival", comme le disais @Loolipop.
Je m'attendais à une réflexion plus ou moins métaphysique, un peu comme dans "2001-L'Odysée de l'Espace", mais pas du tout. A voir tout de même au ciné pour les grands espaces (vides) et la 3D
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. oct. 29, 2013 15:20

Gravity ne me tente vraiment pas, je ne pense pas que ce genre de film soit ma came, pis je ne supporte pas Sandra Bulock. Je pense aller voir prochainement Thor et peut être aussi blood ties
Indo-dodo

Messagepar Indo-dodo » mar. oct. 29, 2013 17:41

@SuperPetronilleen meme temps c'est un survival forcément puisque le but c'est de survivre :-)

Ceci étant, ce genre de films c'est vraiment pas mon truc, je n'aime pas la 3D (ca me fait mal au yeux, et j'ai déjà des lunettes donc pas confortable du tout), tout commençait mal avec les gens qui racontaient leur vie derrière nous... et puis, ben j'étais prise dans l'histoire ! J'ai apprécié et meme si je n'aime pas ce genre je reconnais la qualité notamment de la 3D qui y est pour bcp !
SuperPetronille
Messagère du Glam

Messagepar SuperPetronille » mar. oct. 29, 2013 18:24

Indo-dodo a écrit :@SuperPetronilleen meme temps c'est un survival forcément puisque le but c'est de survivre :-)

Ceci étant, ce genre de films c'est vraiment pas mon truc, je n'aime pas la 3D (ca me fait mal au yeux, et j'ai déjà des lunettes donc pas confortable du tout), tout commençait mal avec les gens qui racontaient leur vie derrière nous... et puis, ben j'étais prise dans l'histoire ! J'ai apprécié et meme si je n'aime pas ce genre je reconnais la qualité notamment de la 3D qui y est pour bcp !

En effet, la 3D sert complètement le film.
Discrète
VIP de la bulle

Messagepar Discrète » mar. oct. 29, 2013 19:44

Moi, j'aurais dit le contraire. Je pense que sans 3D, Gravity reste "regardable".

Hier, je suis allée Prisoners. J'ai trouvé ce thriller excellent. J'ai été tenue en haleine tout au long du film. C'est un puzzle dont les pièces se mettent en place petit à petit.

Hugh Jackmann (j'ai eu du mal avec sa coupe de cheveux. Pour moi, il est avant tout Wolwerine) est crédible en père dévasté par la douleur et Jake Gyllenhaal, en policier opiniâtre.

Je mets en spoiler au cas où.
J'étais juste choquée de voir qu'il menait son enquête seul. O_o

Prochain sur la liste : Thor.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. oct. 29, 2013 22:07

Moi je conseille "9 mois ferme", vraiment très drôle
SuperPetronille
Messagère du Glam

Messagepar SuperPetronille » mer. oct. 30, 2013 8:05

@Flo de pacotille J'ai prévu d'aller le voir cette semaine, merci du conseil.
Loolipop
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Loolipop » mer. oct. 30, 2013 19:25

je vais le voir aussi ce soir en tout cas la bande annonce donne envie et tout le monde m'en a dit du bien :)
tears-of-pearl
PDGère du glam

Messagepar tears-of-pearl » ven. nov. 01, 2013 12:01

J'ai vu Snowpiercer : vraiment pas déçue je m'attendais à un gros blockbuster bien calibré (type Thor lol) mais non il reste la patte du réal coréen, visuellement très beau et scénario prenant (allégorie du monde moderne et de la lutte de classes) assez violent par contre...

Je compte aller voir 9 mois ferme et Gravity peut être si j'ai le temps!
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. nov. 03, 2013 12:01

J'ai vu 9 mois ferme et c'était super! Très drôle, c'était un bon moment. Les deux acteurs principaux fonctionnent vraiment bien.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » dim. nov. 03, 2013 14:12

Je suis allée voir avec mon fils de dix ans "L'extraordinaire voyage du jeune et prodigieux TS Spivet". Mon gamin a beaucoup aimé, en revanche, moi, beaucoup moins... J'aime beaucoup plusieurs films de Jeunet, mais là, je trouve qu'il utilise de grosses ficelles, que tout est super prévisible. Et je n'ai pas trouvé cela particulièrement créatif.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » dim. nov. 03, 2013 16:16

+1 pour Gravity en 3D, je ne suis vraiment pas fan de la 3D à la base mais là ça me paraît indispensable.

Sinon je m'écarte un peu du sujet car le film date de mars 2013 mais je me demandais si certaines avaient vu Spring Breakers ? Je l'ai regardé hier en ne sachant pas trop quoi en attendre et au final, je ne sais toujours pas si j'ai apprécié ou non :lol: J'ai trouvé les 4 actrices insupportables et James Franco génial et paradoxalement, le film m'a paru assez chiant mais obsédant après coup. La photographie façon clip MTV fluo est terrible. Ceux qui l'ont vu, vous en avez pensé quoi ?
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » dim. nov. 03, 2013 16:36

Je l'ai vu et j'ai adoré ! Un summum du mauvais goût, un brûlot anti-US, bref un des films les plus couillus que j'aie pu voir récemment.
Lawn
Présidente du Glam

Messagepar Lawn » dim. nov. 03, 2013 18:30

Moi aussi je l'ai beaucoup aimé! Même si je pense ne pas y avoir compris grand chose. C'est le visuel qui m'a plu!
lili69
VIP de la bulle

Messagepar lili69 » dim. nov. 03, 2013 19:27

gravity ! vu hier soir au ciné en 3D . j'ai adoré !!!
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » ven. nov. 15, 2013 13:25

Pareil, je suis allée voir Gravity en 3D le week-end dernier et j'ai adoré.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »