Je suis allée voir:
-
Volt: comme dirait mon fils (8 ans): Technique 3D inexploitée, scénario sans intérêt, mais personnages attachants (cela dit, je voyais toujours Anconina derrière le chien)
-
Benjamin Button: GRAND film, à l'américaine, mais avec tout ce qu'il faut dedans pour faire chef d'oeuvre. Brad Pitt absolument top. Extrêmement émouvant. j'ai trouvé intéressant de montrer de si près la vieillesse, et la mort, quand on sait le tabou que cela représente aujourd'hui.
-
Le bal des actrices: je sais que les critiques sont mitigées et je le comprends fort bien. Pour ma part, j'ai aimé la manière non conventionnelle de tourner, la mise en abime, le côté faussement naturel à la Lelouch, la prestation de Joey Starr tout à fait bien. certaines petites phrases mordantes sont osées, et je trouve intéressante sa manière de montrer cet "envers du décor", la difficulté de vivre de son art pour certain(e)s, la schizophrénie ombre/lumière, la dimension d'humiliation qu'il y a dans ce métier. Mais l'absence de linéarité peut agacer et on peut se demander "What else?"
-
Coeur d'encre: Brendan fraser est un peu moins tarte que d'habitude et c'est vraiment bien fait. Et c'est ausi une apologie de la lecture, c'est bien pour le jeune public!
-
Envoyés très spéciaux: à part une ou deux scènes marrantes, j'ai trouvé l'ensemble plutôt médiocre, et la critique de la manipulation de l'info, oui d'accord mais bon...Le film se termine un peu vite, plus de budget pour acheter de la pellicule?

-
King Guillaume: certains peuvent trouver cela gnangnan mais j'aime bien l'univers poétique et tendre de Pierre François Martin Laval (j'avais vu son précédent film avec julie depardieu et j'avais bien aimé). J'ai trouvé çà divertissant, plein de fantaisie. Le film doit beaucoup à Florence Foresti qui "fait du Foresti". A déconseiller à ceux qui ne l'apprécient pas.
-
Slumdog Millionnaire: Je suis très partagée sur ce film. En sortant, j'avais l'impression de sortir de Crush Coasters...J'ai trouvé çà très (trop) stylisée, maniéré, surtout quand on parle de violence et de misère en Inde mais en même temps, sans tous ces artifices, le film donnerait une atroce vision de la réalité indienne. Très clip bollywoodien, je n'ai pas vraiment accroché même si je reconnais qu'en soit, c'est loin d'être une daube.
-
un homme et son chien: les critiques ont été mauvaises mais j'ai été très touchée par la prestation de Jean-Paul Belmondo que j'ai trouvé absolument excellent et bon point aussi pour le traitement sans concession de sujets plus que sensibles: l'exclusion et la vieillesse.