Quiche aux crevettes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Quiche aux crevettes  by on Dim Oct 21, 2007 19:12  

J'ai testé hier soir pour la première fois et c'est très bon :wink:

donc voilà la recette:
- une pâte feuilletée à étaler dans un plat (en ce qui me concerne j'ai fait une pâte maison, elle n'était pas feuilletée mais c'était niquel!)
- faire chauffer 200 g de crevettes dans une poele en enlevant l'eau si elles dégorgent.
- dans un saladier à part, mettre 20 cl de crème liquide + quatre tomates préalablement coupées en petits morceaux en enlevant la pulpe + deux oeufs battus + poivre + sel + thym

Verser tout sur la pâte et enfourner. Cuisson : 40 mns thermostat 6

PS1: En ce qui me concerne j'ai mis une double dose niveau crème liquide soit 40 cl + 400g de crevettes + 4 oeufs car on était nombreux. Au final les parts de quiche étaient très épaisses donc ça passe avec une salade verte légère et après plus de place pour avaler autre chose :lol:

PS2: Sinon niveau épices et condiments j'ai mis poivre, sel, coriandre et cumin (oui je peux pas cuisiner sans mettre des épices énormément utilisées dans la cuisine orientale parce que ce sont les saveurs que j'ai toujours connues :wink: )

Mamandréa

by on Dim Oct 21, 2007 20:34  

Miam! c'est la première fois que je vois une recette de quiche aux crevettes.
Je la fais dés que j'ai les ingrédients (les crevetttes surtout, le reste j'ai) Merci Nessa ! 8)

Présidente du Glam

by on Dim Oct 21, 2007 20:42  

Contente que ça te plaise Andréa! :wink:
J'attends ton feedback en espérant que tu aimeras :D

ps: pour améliorer la recette je pense la prochaine fois passer les crevettes à la poele avec un peu de beurre au préalable mais sans trop les cuir avant de les verser sur la pâte, je pense que ça sera encore meilleure...

Recettes cuisine » Quiche au chèvre et au poivron(sans crème) Recettes cuisine
Recettes cuisine » soupe aux crevettes Recettes cuisine
Recettes cuisine » Quiche loraine au tofu fumé Recettes cuisine
Recettes cuisine » Quiche au saumon et au brocolis Recettes cuisine
Recettes cuisine » raviolis chinois aux crevettes? J'ai testé pour vous!!! Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook