qui s'est fait opérer les yeux ?(myopie, hypermétropie?)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

6 mois que j'attendais mon RDV avec mon ophtalmo parce que j'envisage une opération de mon hypermétropie. Je le fais juste pour l'esthétisme et maintenant j'ai peur de l'opération : suis-je pas prête ou étiez-vous comme ça ?
Je me dis que c'est bête de risquer une opération juste pour ne plus porter de lunettes...Votre avis ?

Glam'stagiaire

Coucou, ma soeur s'est faite opérer des yeux l'année dernière
bien sur elle a eu peur, c'est impressionnant, mais ne tinkiete pas, si tu souhaites le faire, fonce, les chrurgiens font ca casi a la chaine, et tu retrouves vraiment ta vue, cé extraordinaire. Elle n'a pas eu mal pendant l'opération mais a ressentit une gene. Je comprends que tu aies peur de franchir le pas mais tu seras tellement heureuse après!

si tu as besoin de plus d'info, n'hesite pas, je lui poserai les questions pour que tu sois rassuré :-)

Messagère du Glam

Une amie l'a fait, elle ne regrette pas du tout. La seule chose qu'elle m'a conseillée, c'est d'y aller une seule fois pour les 2 yeux, sinon tu n'y retourneras pas.
Ca ne fait pas mal, on ressent juste un petit picotement.
Mais après, pense à tout ce que tu pourras économiser en lunettes, lentilles... Y compris pour le sport! Et les chances de réussite sont de 99%, les 1% restants sont que la vue ne revient pas complètement. En bref, on a peu de risque de se faire charcuter les yeux, le petit laser est hyper précis et détecte le moindre petit mouvement de l'oeil.

Personnellement, je pense sauter le pas aussi notamment à cause de la plongée sous-marine, j'arrête pas de perdre mes lentilles et donc je panique (ce qui peut entrainer la mort en plongée...)

Présidente du Glam

Mon homme l'a fait il y un an et demi, il est ravi. La gêne (on ne peut même pas appeler ça de la douleur) dûe à l'opération a duré une demi-journée, il a été opéré en fin de matinée et à 6h du soir il voyait déjà super-bien (ça évolue encore pendant quelques jours). Il a porté des coques sur les yeux la nuit pendant 2 semaines, mettre des gouttes dans les yeux pendant quelques semaines (un peu de sécheresse oculaire tout-à-fait normale), et c'est tout.

Mes ventes Ebay

Messagère du Glam

Je remonte le topic pour savoir si certaines se sont faites opérer et surtout si il existe un moyen de ne pas être stressée pour l'opération (type médicament) et qui empêche la panique lors du découpage de l’œil...

Ça m'angoisse à fond ce truc, je suis persuadée que mon œil va se rétracter pour éviter la découpe :mrgreen: .

VIP de la bulle

Est-ce que l'opération se fait sous anesthésie locale ?
Si oui comment l'oeil est-il endormi ?

Messagère du Glam

J'ai vu que c'était une anesthésie locale, on te met quelques gouttes dans les yeux et il faut attendre.

En gros, ok, l’œil ne sent rien, mais ça ne t'empêche pas de voir une machine te découper la cornée et tout le tralala.

J'espère que les médecins attachent les patients sur la table. Perso, je me lèverai et sortirai en courant.

Ministre du Glam

Je suis moi aussi en pleine réflexion pour me faire opérer.
Je crois avoir lu il y a quelques temps maintenant que pendant l'opération d'une part ton oeil est anesthésié avec un collyre, et d'autre part on te met quelque chose pour le garder ouvert et que justement tu ne clignes pas des paupières par inadvertance!

VIP de la bulle

pour calmer : la mélisse c'est parfait, en teinture mère (c'est dég au goût ) mais ça va plus vite que les gélules..
Heu sinon ça m’intéresse aussi mais pour opération
sur la presbytie mais je sais pas si c'est encore au point. :evil:

Messagère du Glam

je l'ai fait et franchement je ne regrette pas! c'est juste une anesthésie locale et il ya très très peu de risques

PDGère du glam

Je suis myope et j'aimerai me faire opérer.
J'ai entendu que les femmes devaient attendre d'avoir eu un enfant pour se faire opérer car la première grossesse peut faire évoluer la vue à cause des hormones.
Je sais pas du tout si c'est vrai...

Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...

Haut Fonctionnaire du Glam

Ma copine l'a fait en septembre dernier pour une myopie et c'est le meilleur investissement qu'elle ait jamais fait ! 2200€ pour les 2 yeux (pas remboursé hein ou alors une partie selon la mutuelle)
Comme les autres glamourettes ont raconté, elle a passé une 1/2 journée assez gênée avec des forts picotements, la nuit est passée et elle voyait parfaitement au réveil.
Le médecin lui a formellement interdit tout maquillage pendant 3 à 6 mois ! en fait il faut pas frotter l'oeil pendant la cicatrisation et mettre des lunettes de soleil très souvent pendant qq semaines.

Pour ce qui est de la grossesse, ma copine avait 22 ans et pas d'enfants.
La myopie doit etre stable depuis au moins 1 an.
Par contre le médecin l'a prévenue que la myopie pouvait réapparaître dans quelques années, l'opération est faisable maximum 2/3 fois donc il faut y aller avec parcimonie (pas tous les 2 ans quoi!)

Du coup j'attends d'être stable, et hop je me fais opérer ! (pendant que je suis sous la mutuelle de maman qui rembourse plutot bien)

Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02

Ministre du Glam

Je me suis faite opérée de la myopie il y a 6 mois. J'ai eu extrêmement mal pendant l'opération. Comparativement à d'autres qui n'ont rien sentis. Je n'ai fais que dormir pendant 1 journée et demi, et après c'est le bonheur ! Je suis très contente d'avoir fait cette opération, c'est vraiment magique !
Je te conseille de la faire, ça ne dure pas longtemps (20 min pour moi), et c'est une toute autre vie qui commence !
Les résultats sont spectaculaires !

Salle de jeux » JEU : ça me fait penser à ... Salle de jeux
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Mode - déco fait main » C'est moi qui l'ai fait - bijoux Mode - déco fait main
Cinéma, littérature, télévision » Quels films d'horreur vous ont vraiment fait peur ? Cinéma, littérature, télévision
Cinéma, littérature, télévision » Les films qui vous ont fait le plus pleurer Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook