|
|
|
diabolocerise
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
J'avais plus trop envie de passer le capes, donc je crois que j'ai trouvé une bonne alternative, je vais préparer le caplp lettres-histoire. Comme j'aime bien aussi le français et que ça ne me dérangerais pas de l'enseigner, je me suis dit que ce serais bien. Et puis le programme de plp en histoire géo me convient plutôt bien contrairement à celui du capes pour l'année prochaine que je trouve assez indigeste.
Donc finallement, je repars pour une année de concours mais sans trop me réorienter non plus, ça me remotive
On pourra donc se retrouver sur le topic maryastell !! J'espère que tu auras l'agreg l'année prochaine !
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
|
|
|
maryastell
VIP de la bulle
Message(s) : 109

|
diablocerise@ tu m'étonnes qu'il est indigeste ce programme: après penser et construire l'Europe, se faire l'Europe en géo et la Grande Bretagne en contemp a de quoi te dégouter à vie du vieux continent Je pense que le plp est une bonne idée, en plus tu auras un gros avantage pour l'histoire géo après une prépa capes, donc fonce!! Et chouette, on pourra continuer à partager nos galères de concours sur le topic; du coup, on se sent moins seule.
En tout cas bonnes vacances à toutes celles qui ont fini les concours ou examens.
|
kiwi
PDGère du glam
Message(s) : 734

|
*
Mon Blog Mon Vide-dressing
Dernière édition par kiwi le Mer Sep 15, 2010 14:24, édité 1 fois.
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
Cette année je me joins à vous puisque je tente le CAPES d'anglais. M*rd* à toutes celles qui sont dans ma situation.
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
diabolocerise
Présidente du Glam

|
Bon courage Kiwi, dis toi que l'année prochaine sera la bonne.
Malou, bienvenu dans la préparation infernale du capes Tu le passes par l'iufm ou en candidat libre, ou via le cned ?
Quand à moi, c'est reparti pour une année de folie, super motivée pour l'instant !!
|
malou
Prêtresse du Glam

|
Je le fais par le CNEd....Bon courage à toi
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7736

|
Courage Malou pour le CAPES
Membre des Glam'bombasses Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC
|
malou
Prêtresse du Glam

|
Merci Colombine !
|
diabolocerise
Présidente du Glam

|
@ Malou : Moi aussi je suis au cned cette année. J'ai fait mon inscription il y a une ou deux semaines donc j'attends les cours, pour l'instant je bosse sur d'autres bouquins. Tu as déjà fait ton inscription ?
|
Sparkles
Présidente du Glam
Message(s) : 1243

|
Je passe l'examen d'entrée à l'école d'avocats les 23, 24 et 25 septembre... Je me rends compte que ça approche vraiment à grands pas.
|
kiwi
PDGère du glam

|
*
Dernière édition par kiwi le Mer Sep 15, 2010 14:28, édité 1 fois.
|
Sparkles
Présidente du Glam
Message(s) : 1243

|
|
Heidi
VIP de la bulle
Message(s) : 115

|
Bon courage à vous ! Moi je rentre en PCEM1... demain !
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7736

|
Heidi bon courage
Sparkles je croise les doigts 
Membre des Glam'bombasses Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC
|
kiwi
PDGère du glam

|
*
Dernière édition par kiwi le Mer Sep 15, 2010 14:55, édité 1 fois.
|
diabolocerise
Présidente du Glam

|
Bon courage Sparkles, tient nous au courant ! Heidi, bon courage à toi aussi, ce doit être vraiment dur la pcem1...
|
Abricote
Présidente du Glam
Message(s) : 1621

|
Je découvre le topic Bon ben voilà les filles, je passe le CAPES lettres modernes cette année. J'ai fait mes deux ans de prépa, j'ai eu ma licence l'année dernière et puis là, c'est parti pour une année de folie... Et le pire, c'est que l'année prochaine ils changent le concours et qu'on aura sans doute pas le droit à un stage rémunéré comme avant. Donc si je veux ce stage rémunéré, c'est cette année qu'il faut l'avoir. Mais je stresse et je sais qu'il y a également un gros facteur chance.
Breeeef. Un jour je vis ça serreinement et le lendemain je suis en panique. Et dire que les cours ont repris depuis 2 semaines à peine...
|
diabolocerise
Présidente du Glam

|
Bienvenue au bagne Abricote !
Sincèrement ne te prends pas trop la tête pour le moment, soit zen, c'est important de gérer son stress. Quand à l'année prochaine il ne devrait surtout plus y avoir de stage du tout ! Par contre je ne sais pas ce qu'ils vous ont dit à ton IUFM mais il peut être important de faire un maximum de concours blancs, qui en cas d'échec pourront peut-être te donner une équivalence M1 pour pouvoir le repasser l'année d'après. Après je dis ça mais comme pour l'instant rien n'est clair, et comme ça va dépendre des facs et IUFM... En tout cas les concours blancs ont de toutes façon une importance, ça te permet premièrement de gérer ton temps, et de deux même si tu ne rends pas de copie, ça te permet de réfléchir à un sujet et de voir tes lacunes.
En tout cas bon courage à toi... Et si tu veux te lamenter, maintenant tu as trouvé le bon topic 
|
Abricote
Présidente du Glam
Message(s) : 1621

|
diabolocerise a écrit: Et si tu veux te lamenter, maintenant tu as trouvé le bon topic  C'est pile ce que je recherche Dans notre iufm (qui est à la fac en fait), on nous a dit qu'en cas de réussite du CAPES on avait le M1 validé automatiquement. Et qu'en cas d'échec, à condition d'être présent toute l'année et de passer les CAPES blanc etc on nous donnait l'equivalence M1. De manière a pas recommencer un M1 si y'a un master d'enseignement. Donc d'aller en M2 pour repasser direct.  Donc en fait je perds rien, si j'ai pas le concours, j'ai mon M1. Puis pour le bagne, franchement, en prépa, j'ai vraiment appris à gérer mon stress et relativiser. Le plus important est de fournir un travail régulier et de ne pas dépasser ses limites...On verra ce que ça donne! Si je le loupe, c'est pas la fin du monde...j'ai pas redoublé ni rien. Donc bon, ça va. Et puis j'ai mes parents derrière. C'est juste que si je l'ai....eh ben je m'installe sûr avec mon chéri! Mais je crois que je vais vivre ça au jour le jour et arrêter de me dire "si je l'ai" " si je l'ai pas". Ca sert à rien. Diabolocerise, le concours que tu passes m'intéresse aussi en fait. J'ai hésité longtemps entre histoire-géo et français. Et si j'ai choisi lettres modernes c'est qu'on est obligé de faire de l'histoire avec
|
diabolocerise
Présidente du Glam

|
Ha l'installation avec ton chéri, ça c'est une des meilleures motivations...
J'avais zappé que tu avais mis que tu avais fait une prépa, je pense que ça t'aideras beaucoup dans ta préparation. Avec du recul je me dis que c'est certainement ce qui m'a manqué, de savoir m'organiser, trouver un bon rythme de travail. Maintenant avec du recul et surtout deux année de prépa capes, je sais mieux comment m'organiser.
C'est vrai que l'histoire et le français se recoupe... L'autre jour je lisais un truc sur les auteurs du siècle des Lumières tout en me disant que ce que je lisais je le savais déjà car j'avais utilisé ces auteurs dans mon mémoire de M1. C'est un peu dur pour moi de me remettre au français car je n'en ai pas fait depuis la 1ère mais je m'y remet bien, ça me plaît beaucoup ( la preuve c'est que pour l'instant je n'ai pas encore touché à l'histoire-géo et que je me suis concentré sur le français). J'ai carrément commencé par un annabac de 1ère, c'est pas mal fait, simple et je pense que c'était pas mal pour me remettre une bonne partie du programme en tête. Demain, je vais certainement commencer mes cours du cned de français et la méthodologie du commentaire composé ou de la dissertation. Je pense qu'il faut que je soit au point sur la méthodo surtout que j'ai l'impression que la démarche méthodologique en français n'est pas la même qu'en histoire, de même qu'elle est différente en géo.
Et puis j'ai commencé à relire des classiques (j'ai décidé de ne m'autoriser que quelques entorses à mes lectures, notamment les deux derniers Millénium ). Je vais commencer Germinal, ce soir ou demain. Là je viens de finir Moderato Cantabile de Duras (qui d'ailleurs m'a laissé un peu sceptique, je suis pas sûre d'avoir compris quelquechose... Si tu l'a lu ou étudier, je veux bien que tu m'éclaires )
Vous avez des oeuvres au programmes du capes de lettres modernes ?
Je sens que je vais venir souvent sur le topic, surtout que cette année je ne suis pas à l'IUFM, je crois que je vais avoir des moments de grande solitude... 
|
|