|
|
|
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 902

|
J'aimerai bien me faire moi-même mes shampoings et après-shampoing afin d'avoir des produits impec sans rien de "méchant", avez-vous des recettes? Des sites à me conseiller pour passer commande?
Merci
Je vais tenter cette crème hydratante pour cheveux bouclés trouvée sur un blog:
¤ Phase aqueuse : • 35 g de jus d’aloe vera ¤ Phase huileuse : • 5 g d’huile de jojoba • 15 g d’huile de pépins de raisins • 4g de cire émulsifiante ¤ Autres: • 10 gouttes d’EPP • Huiles essentielles
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
|
|
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Sam Oct 27, 2007 10:46
Merci pour cette recette Petitelfettedesbois!
Une question c'est quoi l'EPP
Si non les shampooings, désolée mais c'est toi qui me fait découvrir là!
Es-ce que ça t'intéresse aussi des recettes de crèmes visage et mains?
|
Lady Mandrax
Glam'experte
Message(s) : 48

|
by
Lady Mandrax
on Sam Août 30, 2008 22:44
à Minnie : l'EPP c'est de l'extrait de pépin de pamplemousse. C'est un conservateur naturel.
Pour ma part, je me fabrique pas mal de choses.
D'abord mon démaquillant : du liniment oléo-calcaire qu'on utilise habituellement pour les bébés. C'est prafait pour démaquiller et ça hydrate parfaitement, on peut donc aussi l'utiliser comme lait pour le corps. Le principe : 50% d'huile (olive de façon classique mais tous les mélanges sont possible : je fais un cocktail à base d'argan, de noix de macadamia, de germe de blé et de noyaux d'abricot) et 50% d'eau de chaux (à demander en pharmacie). On met le tout dans un flacon opaque, on secoue et le tour est joué !
Je me fais aussi ma crème pour les mains et les pieds. La recette fluctue en fonction de mon inspiration et des ingrédients que j'ai sous la main en général, je fais une crème avec 60% de phase huileuse (karité, huile d'olive et d'autres huiles en fonction de ce que j'ai)et 40% de phase aqueuse (glycérine, aloe vera, hydrolat de menthe poivrée), le tout lié avec un émulsifiant (voir chez aroma-zone). C'est un peu gras mais personnellement, j'aime bien. J'ajoute aussi des ingrédients actif pour hydrater et réparer comme le squalane ou l'allantoine. Et bien sûr un cocktail d'huiles essentielles : lavande, tea tree, patchouli.
J'ai essayé de faire mes produits maison pour le visage mais ça n'a pas été concluant : après 4 mois d'utilisation, ma peau étaient dans un état calamiteux ... Allez comprendre pourquoi ! Je suis donc revenue aux crèmes toutes faites, mais bio, pour mon visage.
|
LisaLou
Présidente du Glam
Message(s) : 1474

|
by
LisaLou
on Sam Août 30, 2008 22:51
Je plussoie pour le liniment! Mais il ne suffit pas à me démaquiller les yeux...
Pour se fournir : http://www.aroma-zone.com/
Pour en discuter et parler de ses petites expériences : http://lespetitesmagies.forumactif.com/
Et sur les deux sites, il y a de nombreuses recettes
Il y a aussi les Utiles de Zinette pour certains ingrédients et les contenants, très rapide, tip-top!
Perso, j'utilise donc le liniment oléo-calcaire mais pas tout le temps; des huiles essentielles dans les bains, le shampooing et en inhalations sèches; des gommages et masques à base de fruits, de levure de bière, d'eaux florales, de farine d'avoine; le mélange à base d'huile de lys proposé sur aroma-zone; et j'ai la flemme de faire (et utiliser) davantage de vrais cosmétiques, alors je teste Nuxe ces derniers temps!
Blog
Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
|
lollipop24
Glam'débutante
Message(s) : 10

|
bonjour
by
lollipop24
on Lun Sep 22, 2008 20:43
tu peux aller sur un site sympas : "AROMA ZONE"
il y a non seulement tous les produits de base et même plus, mais surtout des tas de recettes et adresse d'un blog fait par les clientes du site.
je fais mes sel de bains parsonnelement : 3 cuillères à soupe de gros sel et une quinzaine de gouttes d'huiles essentielles de lavande, roamrin, cir=tron etc,, ce que n'on veut.
je met cela dans un pot de verre fermé et me fais différents mélanges selon l'humeur et les besoins (en cas de rhume ou angine ou bronchite ou nervosité, stress, agacement etc... humm trop top!
sinon, losque je n'ai pas le temps, crème de base hydratante type Nivéa ou autre,,, sans principes actifs,,, et quelques huiles essentielles selon l'effet recherché... (sur amorazone, il y a justement toutes les indications.

Ce n'est pas ce qui nous arrive qui importe, mais la manière dont nous y réagissons
|
Loli
Glam'oureuse
Message(s) : 288

|
by
Loli
on Dim Sep 28, 2008 9:58
Je ne me lance pas dans des émulsions car c'est trop instable...
Mais par contre je fais moi même mes masques à l'argile depuis toujours, les femmes se passent ça de génération en génération dans ma famille.
J'aime bien commander les argiles et HE sur aromazone.
J'aime aussi faire mes huiles de massages parfumées aux HE.
Et j'utilise régulièrement en soin du visage du gel d'aloe vera mélangé à quelques gouttes d'huile de jojoba rien de tel pour avoir une peu rayonnante! J'ai même bien estompé mes problèmes de peau avec ce soin au quotidien quand je souffrais d'acné...
"Si la robe est voyante vous ne voyez que le robe, si la robe est parfaite, vous ne voyez que la femme." Coco Chanel
|
LilyMarlene
Glam'oureuse
Message(s) : 400

|
by
LilyMarlene
on Ven Oct 03, 2008 20:55
J'ai tenté une fois de faire une crème, mais ça n'était pas probant, les phases huileuses et acqueuses ne se sont pas bien mélangées! J'imagine qu'il doit falloir un peu d'entraînement.
Je me contente d'ajouter des huiles essentielles dans mes huiles de beauté, et de me concocter des masques au rhassoul (rhassoul+huile+HE). Pas bien compliqué 
|
Cassandre
PDGère du glam
Message(s) : 630

|
by
Cassandre
on Lun Oct 13, 2008 3:02
J'en fais peu parce que je suis une flemmarde, mais je vous livre ma recette de gel pour peaux grasses/impures :
A visto dé nas, comme on dit chez moi (à vue de nez) :
80% de gel d'aloé vera
18% d'huile d'argan
les 2% restants sont quelques gouttes d'HE de lavande, tea-tree et menthe poivrée (la moitié de lavande, la moitié des 2 autres)
Enjoy !
[edit] vu qu'on met ça dans un petit flacon-pompe (genre Muji), et qu'on en refait au besoin, on conserve son gros pot de gel d'aloé vera au frigo !
Il pleut toujours sur les plus mouillés
|
Loli
Glam'oureuse
Message(s) : 288

|
by
Loli
on Lun Oct 13, 2008 21:19
Home made mask booster d'éclat:
-1 noisette de beurre de karité
-2 noisettes de gel d'aloé véra
-2 gouttes d'HE de pamplemousse
Propriétés:
Le pamplemousse va booster l'éclat en aidant à l'élimination des cellules mortes et en clarifiant le teint. Son odeur est apaisante et anti-déprime.
Le beurre de karité aide à réparer l'épiderme et à estomper les marques telles que cicatrices...
L'aloé vera est un très bon hydratant.
Recette:
Chauffer d'abord le beurre de karité dans le creux de la main au doigt.
Ajouter l'he et mélanger du bout de l'index.
Mélanger avec l'aloé toujours dans le creux de la main.
Appliquer quelques touches sur le visage puis répartir sur tout le visage.
Laisser agir au moins 15min puis rincer ou retirer juste l'excédent avec un mouchoir et au lit!
Conseil: A faire le soir plutôt, les he d'agrumes étant photosensibilisantes.
Hum un vrai régal!
"Si la robe est voyante vous ne voyez que le robe, si la robe est parfaite, vous ne voyez que la femme." Coco Chanel
|
eveange66
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
Une recette de masque naturel, hydratant à mort et regénérant. J'ai la peau qui manque d'hydratation et qui présente des rides, dues surtout à ce manque d'hydratation, même avec les meilleures crêmes. et la fatigue par dessus tout cela... Alors mesure pour un bol rempli aux 3/4
Un jaune d'oeuf (propriété hydratation et nourrissant) Une et demie cuillerée à soupe de miel liquide (propriété hydratation) Une cuillerée à soupe de crème fraiche (propriété hydratation) Deux cuillerées à soupe de poudre de rose (propriété resserre les pores, légèrement astringent ; on en trouve dans les magasins indiens à Paris ou bien on peut en acheter sur le net) Une cuillerée à soupe de spiruline en poudre (propriété hydratation, régénérant ; attention, c'est vert et ça pue, seul, mais mélangé ça va. C'est une algue. On peut en acheter sur le net). 8 gouttes de HE (huile essentielle) de carotte 5 gouttes d'extrait d'edelweiss (peut être remplacer par extrait de figue, d'argousier ou, si vous etes plus fortuné, de rose ou de néroli, le top du top).
Résultat : j'ai la peau bien lisse, je ne peux tirer plus, mes rides du front sont bien estompées, j'ai la peau repulpée. J'ai laissé poser le masque pendant ma douche, car l'humidité permet que ça pénètre mieux dans les pores. Il faut que le masque soit onctueux mais pas liquide. Rinçage à l'eau et séchage immédiat puis bonne crème ensuite. Je pense qu'on peut remplacer la poudre de rose par de l'argile blanche ou rose (mais pas verte ni rouge).
Enjoy !
Club (ben oui moi aussi je me lance) des "chô pas "
|
cancrelune
Glam'bulleuse
Message(s) : 210

|
Je débute. J'ai déjà fait un shampooing avec une base lavante neutre agrémentée d'huiles essentielles et d'huile végétale, pis deux baumes pour les lèvres, du vinaigre de rinçage, de la poudre dentaire. je trouve ça amusant, sain et instructif. On sait ce qu'on met dans ses produits. Je vais bientot passer commande sur aromazone pour faire des crèmes et des baumes pour le corps et le visage. merci pour les recettes!
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs! Marcel Prost
|
zibeline
Glam'oureuse
Message(s) : 327

|
Je ne me suis jamais lancée dans la fabrication de crèmes , mais je fais mes mélanges d'huiles végétales et d'huiles essentielles (selon l'inspiration, les ingrédients et l'effet recherché).
Je fais aussi mon gommage maison pour le corps: 1 cuillère de sucre 1 cuillère d'huile (ca varie selon ce que j'ai) 2 cuillères de miel Et je rajoute un peu de HE selon la senteur que je veux donner.
A utiliser sur une peau mouillée, puis rincer. J'adapte les quantité selon le pot , ça me permet de ne pas devoir en faire à chaque gommage (même si ça prend 5 minutes).
J'ai de l'argile (jaune) en poudre et je cherche le bon dosage pour avoir une pâte pas trop fluide pour faire un masque visage. Quelqu'un peut-il me donner les proportions ? A chacun fois c'est trop liquide 
|
flored
Glam'débutante
Message(s) : 12

|
J'achète des crèmes bio.
Je fais mon démaquillant moi-même en mettant tout simplement de l'eau minérale sur un coton et un peu d'huile de sésame !
Vive le lâcher-prise !
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
C'est vrai, il suffit souvent d'un peu d'huile pour se démaquiller les yeux!
|
cancrelune
Glam'bulleuse
Message(s) : 210

|
je viens de me faire et de tester un soin nettoyant au rhassoul pour le visage! La recette à faire dans un pot :
-une cuillère à soupe de rhasshoul en poudre -deux cuillères à soupe d'hydrolat de rose de damas - quelques gouttes d'huile de noyaux d'abricot -une goutte d'HE de bois de rose.
Appliquer sur peau mouillée en massant doucement. Pis rincer à l'eau claire! A conserver au frigo pendant maximum 3 jours. Après, je me suis hydratée la peau avec de l'huile d'argan!
Je sais pas vous mais moi, mon frigo est envahi d'huiles végétales et hydrolats! Je trouve que les produits que je me concocte sont mieux et sentent mielleures que ceux du commerce!
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs! Marcel Prost
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1334

|
Up !
Une grosse commande Aroma-zone en préparation... Y a t il parmis vous des adeptes ? Que fabriquez vous vous-même ?
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
Tiens, moi aussi je fais vivre Aromazone ! Ce que je fais moi-même : - masque pour virer les petits boutons : 1 cuillère d'argile jaune + 1 goutte d'HE tea tree + 1 goutte d'HE manuka + gel d'aloé vera + 10 gouttes d'HV de nigelle + hydrolat de menthe poivrée - masque éclat : 1 cuillère d'argile rose + 1 goute d'HE géranium + 1 goute d'HE d'Ylang Ylang + 1 peu de poudre de cramberry + 10 goutes d'HV d'argan + eau de rose - gel hydratant pour le visage : 1 pression de gel d'aloé vera + 3 gouttes d'huile de noisette (ou nigelle, ça dépend) + 1 goutte d'HE selon l'humeur ou l'allure de ma peau (lavande, tea tree, sauge, géranium...) - Henné pour les cheveux : 50% henné neutre + 50% henné égyptien + thé noir très infusé+ vinaigre de cidre pour la brillance + huile de brocoli (gaine et lisse les cheveux) + huile d'olive + HE de menthe poivrée (cheveux gras) + HE Ylang Ylang + protéine de soie liquide - gommage corps : sucre + 1 cuillère de poudre de rose musquée + huile de prune + 2 gouttes HE d'orange + 1 gouttes d'HE de cannelle - gommage visage : miel + gel d'aloé vera + une pincée de poudre de rose musquée + quelques gouttes d'huile de noisette + une goutte d'HE lavande - huile post épilation (pour enlever les résidus de cire) : huile végétale d'abricot ou de prune + HE de lavande (cicatrisante) Je prépare une dose à chaque fois, donc je n'utilise pas de conservateur. Chez moi c'est de plus en plus envahi d'huiles et beurres végétaux et d'hydrolats dans le Frigo, d'huiles essentielles et de sachets de poudres diverses dans la salle de bain... Mon fiancé se paye ma tête mais il aime bien me voir jouer au petit chimiste (surtout quand il profite des huiles de massage ).
Et j'ai reçu hier une commande avec tout ce qu'il faut pour fabriquer des baumes pour les lèvres (toutes mes copines vont y avoir droit ) : cire de mimosa, beurre de Tucuma, HV de prune (qui sent la frangipane, miam !), vitamine E (conservateur), poudre de cramberry pour le couleur. Je pense y ajouter une HE, sûrement orange, ou bien menthe. Je vous dirai ce que ça donne 
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Ah oui je veux bien avoir le résultat de tes recettes pour le baume à lèvre 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
Pas de problème, je m'y met dès la semaine prochaine, pendant mes vacances !
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
cancrelune88
Glam'experte
Message(s) : 56

|
Je vous conseille d'acheter le livre "Créez vos cosmétiques Bio" de Sylvie Hampikian!! Il est vraiment très bien quand on veut se lancer! Elle explique à quoi servent les différents ingrédients qu'on peut utiliser (huiles végétales, huiles essentielles, plantes, argiles, ...). Ce livre est très détaillé et clair. J'ai testé de nombreuses recettes. Elles sont accessibles sans se ruiner et en utilisant des ingrédients simples. J'achète mes produits sur Aromazone et dans mon frigo (produits bio ou du jardin).
Je me suis fait dernièrement un masque/gommage aux amandes! 1 cuillère à café de glycérine végétale 1cuillère à café d'huile d'amande douce (huile fine) 1 cuillère à soupe de poudre d'amande 2 gouttes d'huile essentielle de lavande fine
Un soin sur mesure qui me fait une belle peau!!
Je me suis aussi laver les cheveux avec un oeuf, du miel et du jus de citron!! Top et amusant!! Ma grand-mère a déjà testé!! Mais le savon d'alep marche bien aussi!!
Je vous fais peur!lol!
|
|