|
|
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3426

|
by
Xupinet
on Jeu Oct 16, 2008 9:25
Ben oui je suis revenue!!!! On a fait Java, Bali et les Gilis.
A Java on est allé voir Djodja, pour leurs monuments, le Borobudur et Prambanan... j'ai vraiment vraiment adoré! Après on est parti pour le Bromo (un peu déçu, trop bondé et pas si magique que ça du coup), mais après on est parti vers Ranu Pane, le village de base pour faire l'ascension au Semeru, et le petit séjour d'un jour dans ce petit village perdu ça a été parfait, vraiment magique! Après le Kawah Ijen... sans voix... mon dieu qu'est-ce que c'est beau et mon dieu qu'est-ce que ça te change toutes les priorités... oh là là bouleversant.
Après on est partis vers Bali... au début on a trouvé ça magnifique... ça changeait de Java, de se réveiller à 4h du mat' presque tous les jours... on était vraiment fatigués. On est arrivé à Ubud... et bon, bien mais un peu déçue quand même de Bali... je m'attendais à un petit paradis... mais je crois que cette époque là elle est révolue.... Les alentours de Ubud étaient très beaux et il parait qu'on a raté la zone de Munduk... dommage. Sinon après on a passé 2 jours dans un surf camp et pendant que mon copain prenait ses vagues moi je faisais la bronzette à Padang-Padang... très jolie plage!
Et après le vrai paradis, les Gilis, trois petites îles magnifiques... espérons qu'ils ne vont pas les détruire comme ils ont fait avec plein d'autres choses... espérons qu'ils arrivent à comprendre qu'il faut faire du développement durable et pas du max de profit en un minimum de temps... Et Lombok, on a pas vu, mais ça avait l'air vraiment magnifique. Voilà mon petit voyage. Les gens adorables, vraiment, dans les guests house où on a été, tout le monde était incroyablement gentille. Dans la rue, surtout Ubud, on arrêt pas d'entendre "Transport, Transport"... mais franchement en général à ce niveau là, ça va. Il faut bien négocier tous les prix... les diviser par trois, mais mon copain aime faire ça, du coup ça allait aussi. Niveau transports, ouf... il y a du boulot... 300km en 10h c'est un sacré score.
En résumé, de très jolis paysages, des gens adorables, même si Bali m'a déçu et Java était vraiment fatiguant. Voyage que je recommande si vous évitez les parties touristiques et surtout pas pour une Lune de Miel.
Si vous voulez voir des photos... allez sur le site qu'il y a dans ma signature.
|
|
|
kaamiye
Présidente du Glam
Message(s) : 1387

|
by
kaamiye
on Lun Nov 03, 2008 21:23
C'est dommage que tu aies été déçue par Bali, cela reste quand même un petit paradis pour moi....
Mais disons que je connais bien le pays, donc je suis moins regardante sur certains côtés sur lesquels les touristes venus de France peuvent tiquer (et se faire des illusions).
Juste une petite remarque : les indo sont très sensibles à la quetsion de l'environnement de nos jours, même si ça a mis du temps, les balinais encore plus, le souci c'est que de grands groupes occidentaux investissent et construisent des hotels qui rejettent tout dans la mer, en s'en foutant royalement et en n'étant pas sur place. Entre l'argent et l'écologie, je pense que le combat est perdu d'avance. (la question est d'actualité dans ma famille car mon père est en train de monter un hotel écolo à Manado et que c'est le bordel par rapport aux concurrents qui misent tout sur le luxe et l'exubérance)
Et aussi, je connais un certain nombre d'endroits paradisiaques et paumés où une Lune de miel me parait tout à fait envisageable !
(je sais que parfois je suis la seule à penser tout ce bien de l'Indonésie, mais c'est "mon" pays !) 
Mon Blog Mon vide-dressing Ma boutique de bijoux en cuir
|
Stellane
Glam'experte
Message(s) : 63

|
by
Stellane
on Sam Jan 17, 2009 20:48
J'ai eu la chance de visiter Bali en famille ; mon beau-père & ma mère en lune de miel et ma soeur & moi, bénéficiant aussi du statut "lune de miel" et ainsi des avantages : suites magnifiques, bains aux pétales de fleurs, cadeaux, corbeilles de fruits et gâteaux au chocolat décorés du mot "HoneyMoon"... ^^
C'était vraiment l'un de mes meilleurs voyages voire LE meilleur, l'endroit est paradisiaque, les temples, leurs coutumes (et leur nourriture LOL) m'ont vraiment plu, j'ai aimé que le guide nous explique leur mentalité, leur mode de vie... Les gens y sont d'une gentillesse et d'une sagesse infinie, c'était vraiment Magique.
J'aimerais y retourner <3
|
Popples
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3009

|
by
Popples
on Jeu Jan 22, 2009 13:21
Je fais remonter le topic car je pars à Bali en juin avec juste un sac à dos . Je voulais savoir quels sont les endroits incontourables à voir...
Est-ce qu'on peut réserver l'hotel la bas directement, est ce facile de se voyager seul une fois la bas (sans guide)?...
Et quelle compagnie aérienne vous avez pris?

mes ventes URGENT
|
kaamiye
Présidente du Glam

|
by
kaamiye
on Jeu Jan 22, 2009 16:20
Salut Bubble !
Alors dans l'ordre:
-endroits incontournables, tout est relatif, je préfère barouder et toruver mes petits coins, qu'aller dans les endroits très courus des touristes, qui sont pourtant incontournables. Je te conseille cela dit, pour un premier voyage, de visiter Tanah Lot, les alentours de Ubud (se renseigner, il y a des temples fantastiques assez peu connus), d'aller bronzer à Dreamland, de faire la fête le soir à Kuta (double six for example) de boire un verre au Kudeta à Seminyak, manger un sandwich au milieu des rizieres vers Candidasa, plonger à Amed, au nord-est...
Il y en a tellement....!
-Tu peux réserver l'hotel là-bas direct bien sur, mais il est plus prudent de prendre une nuit à l'avances avant de partir, histoire de ne pas te retrouver toute seule sans hotel, de nuit. Pour ma part, je passe toujours une nuit au Tony's villas à seminyak et pour le reste du trip, dodo dans des bed and breakfast, qui pululent un peu partout et qui souvent sont très bien ( 3 euros la nuit maxi, avec ventilo et petit dej).
-voyager seul, normalement aucun souci, sauf si tu ne parles pas trop trop anglais (ni indo du coup), si tu te perds, ça va etre dur de te faire comprendre. Cela dit les balinais sont super accueillants et adorent aider, donc normalement pas de souci. Je te conseille de prendre un guide papier, genre le routard (même si au niveau des critiques je ne suis pas toujours d'accrod avec eux), et surtout n'oublies pas de faire transformer ton permis de conduire en international (car si tu te fais choper par les flics, tu risque de payer très cher) même pour louer une moto.
Pour ce qui est sécurité, ça ne craint rien, evites juste les jupes ras la salle de jeux ou de te balader seule à 3h du mat, mais ça, c'est comme partout, non ?
-pour la compagnie, certes KLM c'ets moins cher, mais c'est degueu, le service est naze, les avions datent de la guerre, je te déconseille. Tu peux prendre Air France ou singapore airlines, qui seront un peu plus cheres, mais c'est la classe.Après, les charters, je n'y connais rien, certains prennent des compagnies saoudiennes, voyage un peu plus long, mais beaucoup moins cher... A voir, je n'ai jamais testé.
Voilà, je te souhaite un très bon voyage, je devrais y aller moi aussi dans ces eaux-là, ça me manque trop !
|
Carolina
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3984

|
by
Carolina
on Jeu Jan 22, 2009 16:34
ça coute combien à peu près le billet?
|
kaamiye
Présidente du Glam

|
by
kaamiye
on Jeu Jan 22, 2009 16:37
Ce sera très variable : varie d'abord selon la compagnie, varie surtout selon la période et ensuite varie selon le moment à l'avance où tu prend ton billet.
En gros, au minimum tu t'en tire pour 700 euros (quoique c'ets la crise en ce moment alors bon , je ne suis pas sure... ), soit tu t'y prend au dernier moment (2 mois avant c'ets deja trop tard) et tu paies entre 1200 et 1800 euros.
(en classe éco)
|
Carolina
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3984

|
by
Carolina
on Jeu Jan 22, 2009 16:39
|
Popples
Prêtresse du Glam

|
by
Popples
on Jeu Jan 22, 2009 16:41
Pour mai, ça serait environ 800 euros si tu achète maintenant
mes ventes URGENT
|
Valentine
Glam'oureuse
Message(s) : 324

|
by
Valentine
on Jeu Jan 22, 2009 23:59
Je tombe par hasard sur ce topic et je ne peux m'empêcher de participer.
Je suis une amoureuse inconditionnelle de Bali, totalement d'accord avec kaamiye c'est un paradis sur terre. J'y suis allée une première fois il y a 10 ans pendant 15 jours et l'année dernière au mois d'avril j'ai craquée et j'y suis retournée pour un mois, et, j'adore toujours.
Je pense que pour apprécier cette ïle et ses habitants il faut en arrivant oublier, oublier notre vie occidentale, notre façon de voir et de percevoir le monde.
J'ai remarqué que les personnes déçues par Bali, l'ont toujours visité ou en voyage organisé, ou seuls mais avec un programme pas possible pour arriver à voir le maximum de choses et c'est là l'erreur. A Bali il faut prendre le temps, de se promener, de rêver, d'apprendre à connaitre les gens, même si on ne parle pas Anglais on communique quand même très bien, il faut respirer et écouter, regarder et penser, c'est comme partout dans le monde si on arrive ouverts et chaleureux on sera forcément bien.
Les gens sont vraiment gentils et accueillants et non ils ne cherchent pas a arnaquer les touristes, il suffit de négocier et d'être ferme mais c'est valable pour tous les pays Asiatiques et pour le harcellement , moi cela me fait rire, en comparaison avec le Maroc ce n'est rien du tout.
Les flics j'ai connu en scooter, pas de permis international, mais avec mon compagnon nous avons l'habitude de voyager toujours seuls, alors si on se fait arrêter à Bali, on glisse un petit billet dans la main du flic et tout s'arrange très bien, expérience vécue.
Sinon pour l'avion nous sommes partis les 2 fois par Malaisian airlines, ils sont très bien, avions impéccables, personnel sympa, ils sont dans les moins chers sur cette destination et c'est le meilleur rapport qualité prix que nous ayons trouvés. Il faut compter environ 1000 euros pour le billet, attention aux jours de départ les milieu de semaine comme le jeudi sont souvent beaucoup moins chers
My Blog...
|
Devana
VIP de la bulle
Message(s) : 140

|
Bonjour, Je relance ce post. Je suis nouvelle sur le forum et je pars dans deux jours en Indonésie. A priori, on a tout ce qu'il nous faut avec mon chéri, mais je me demandais si notre programme allait tenir sur 13 jours (ben oui, nous avons une sale manie de blinder nos emplois du temps) parce que j'ai bien compris que, là-bas, les transports prenaient pas mal de temps et que, pour une fois, je n'ai pas envie de speeder.
1er jour: Arrivée à l'hôtel à Yogyakarta et visite de la ville (juste comme ça, flâner vu qu'on arrivera dans l'après-midi) 2ème jour: Kraton + thermes... de Yogyakarta 3ème jour: Prambanan 4ème: transfert à Cemoro Lawang 5ème: Ascension Bromo (on compte 8 heures car on veut faire ce que les autres font en jeep à pieds) 6ème: transfert vers Bondowoso 7ème: Kawah Ijen puis transfert à Bali via Ketapang 8ème: Trajet vers Ubud et flânerie en ville 9ème: snorkeling à Candidasa 10ème: Celuk et trajet vers Tanah Lot 11ème: Visite Tanah Lot puis trajet vers Kuta et flânerie en ville. 12ème: Kuta beach (juste pour faire bronzette, je ne vais quand même pas revenir d'Indonésie couleur lavabo dépressif...) puis transfert par avion à Yogyakarta. 13ème: Borobudur 14ème: Ascension Merapi et shopping Yogyakarta 15ème: E.T. retour maison (je sens que ça va être dur, ça a l'air trop beau là-bas).
Qu'en pensez-vous alors? Surtout, la partie Bali car on a peur de ne pouvoir tout faire... Merci d'avance, Bises
|
kaamiye
Présidente du Glam

|
Bonjour !
Effectivement vous avez blindé le programme !
Cela dit, à mon sens, pour pouvoir tout faire, tout voir ou juste avoir le temps de profiter totalement de l'Indonésie, il faut y aller au moins un mois (j'y ai vécu pendant 15 ans et je n'ai pas encore tout vu)
Le programme que vous avez fait me paraît très bien, mais vous n'allez pas être complètement crevés avec tous ces trajets et trekking ?
Tu as raison quant aux trajets, en Indonésie 50 bornes en paraissent trèèès souvent 150, surtout à Bali avec les petites routes sinueuses.
Et juste pour info, faites très attention à vos sacs à Yogya, il ya énormément de pickpockets, surtout quand vous vous baladerez dans les arcades dans le centre ville.
Et enfin, pour faire bronzette tranquillement, vous devriez plutôt aller du côté de Seminyak, la plage est plus tranquille, plus belle qu'à Kuta où c'est la jungle. Voire carrément louer une moto et aller sur la plage à Dreamland, dans le sud. Là, ça vaut vraiment le coup, c'est magique de descendre entre les rochers jusqu'à la crique. Ca se mérite les beaux endroits !(mais vu que vous faites apparement pas mal de trek, ça ne devrait pas être trop dur)
En tout cas je vous souhaite un très bon voyage et de profiter à fond !
|
Devana
VIP de la bulle

|
Merci Kaamiye! En fait, on veut faire des vacances un peu sportives. C'est d'ailleurs comme ça que nous avons choisi l'Indonésie. Pour la plage de Seminyak, on y avait pensé mais on voulait aussi se rapprocher du temple Tanah Lot et de l'aéroport afin de pouvoir enfin se poser un peu. En tout cas, tu as raison de dire qu'il faut longtemps pour découvrir ce pays. On a eu du mal à choisir... je voulais aller aussi à Sumatra... Bises
|
Popples
Prêtresse du Glam

|
Sacré programme vous faites souvent de la randonnée? Pour la plage je te conseille Padang Padang c'est pas très loin de Kuta (20-30 minutes en voiture), c'est propre il ya pas grand monde et la plage est parfaite et il y a des petits hotels pas cher à 2min à pied de la plage et des singes qui te volent tes lunettes de soleil et appareil photo pour les récupérer faut leur donner des bananes.... Pour repartir de cette plage vers l'aéroport tu peux demander à la personne qui te loge de t'appeler un taxi et de négocier le tarif. Je te mets une photo
Pour le reste je peux pas te conseiller car j'ai fait que les plages et une fois le temple de besakhi, c'est celui qu'il faut voir parait il (dixit les balinais) Pièce jointe: P1040036.JPG
mes ventes URGENT
|
Devana
VIP de la bulle

|
Merci Bubble! Effectivement, la plage donne envie. Pour les rando, lui est plus habitué que moi aux treks, mais je me débrouille pas mal et j'ai plus d'endurance que lui. Donc, ça devrait rouler. En outre, on n'a pas prévu des trucs super violents d'après les guides. Bises
|
Devana
VIP de la bulle

|
Hello, de retour et complètement sous le charme! Au final, on a été voir Borobudur et Prambanan (plus de petits temples à côté), visité Yogyakarta (Kraton...). Ensuite, on a été voir le Bromo. On est montés à pied sur le Penanjakan (en face du Bromo) pour le lever du soleil. Ca a été notre grosse déception. La montée de nuit fut très sympa mais l'arrivée au milieu de 200 4*4 + des motos, les boutiques... après la nature et le calme, ce fut atroce. L'odeur d'essence et les gars qui fument sans arrêt... berk. En plus, beaucoup de touristes débiles qui se scotchent aux barrières pour prendre leur photo, sans égard pour les gamins plus petits qui veulent regarder aussi... D'ailleurs, je me suis engueulée avec un connard qui bousculait tout le monde pour passer devant... A part ça, la vue fut exceptionnelle. Mais on a perdu notre guide et on a fait le retour sans lui, c'est là qu'on a découvert une terrasse naturelle sur le sentier de rando. On aurait pu rester là pour le lever du soleil, on aurait été tranquille. Je pense que le guide voulait qu'on passe par les boutiques pour toucher une comm' si on achetait... Ensuite, on a monté sur le Bromo lui-même. Très sympa. C'est le trajet jusqu'à Bali qui a posé problème. L'agence qui nous emmenait faire le Bromo puis Bali n'a pas été sérieuse. Nos places n'ont pas été réservées dans le bus Probolingo-Denpasar. Résultat, à 21h on était sur le bord de la route avec le gars de l'agence qui tentait d'arrêter les bus... On a fini par aller à la police pour qu'ils nous trouve une solution efficace mais pacifique car le gars s'entêtait (en plus, il ne m'écoutait pas quand je lui parlais, car c'était un connard de macho), j'avais bien les nerfs. La police a arrêté un car, a fait payer l'agence et on s'est retrouvé avec un 1/4 de place pour poser nos fesses tellement le car était blindé. Mais nos voisins étaient super adorables. Ensuite, le lendemain matin, on a attendu 4 heures dans le bus avant qu'il puisse monter dans le ferry. On pensait être tranquille après tout ça, ben non, avant Denpasar, le bus est tombé en panne! Mais on était tellement crevés que ça nous a fait mourir de rire... A Bali, Ubud est un paradi pour les shoppeurs. On a été très faibles du porte-monnaie. Les gens sont super gentils et on avait trouvé une super pension de famille. Leur recette de pancakes restera dans les annales. Amed, on a fait du snorkeling et on a bullé allègrement. Du bonheur en barre. Ca a été d'autant plus dur de se retrouver ensuite à Kuta. Ca a même été un choc devant tous ces gens peu vêtus, bruyants et pour beaucoup assez vulgaires. On a quand même trouvé le moyen d'aller à Tanah Lot. Déception, il est tout petit ce temple et il y a trop de boutiques autours. Le soir, on a trouvé un bar avec un concert, le groupe faisait d'excellentes reprises et le public était très sympa. Retour en avion à Yogyakarta (l'aller en bus nous avait suffit). Ascension du Mérapi. Alors pour celles que ça intéresserait un jour, emporter une veste et une polaire + gants. Il faut aussi de bonnes baskets ou mieux des chaussures de marche. Il fait super froid juste avant le sommet et il y a beaucoup de vent. Les gants aident aussi à ne pas s'écorcher et à ne pas s'abîmer trop les mains quand on tombe (c'est fréquent pour tout le monde). Il faut aussi être en très bonne condition physique car j'ai bien souffert, j'ai failli arrêter après une chute sur un genou et une autre femme pourtant bonne marcheuse a dû abandonner. La montée est bien raide et dure bien 4 heures. Mais la récompense est fabuleuse, la vue est splendide, les souvenirs inoubliables et on peut se réchauffer le dos et les fesses sur les fumerolles. Bref, à part quelques petites déceptions et une galère, l'Indonésie est un pays à visiter absolument. Les gens sont gentils, accueillants et pas si agressifs que ça envers les touristes. On n'a pas fait trop attention à ce qu'on mangeait et on est fragiles du ventre avec mon chéri, mais pas de turista. Juste on trouve que la bouffe n'est pas exceptionnelle, elle est aussi assez peu variée pour les resto, warung... de base. Mais ça n'est vraiment pas un souci. Encore merci de vos conseils les filles, ça nous a permis de relativiser beaucoup quand on a dû modifier nos projets sur place ou quand on prévoyait nos trajets. Bises
|
Bubbles
VIP de la bulle
Message(s) : 152

|
Hello,
Je pars à Bali dans quelques jours, je fais donc remonter le sujet ... pour demander à toutes les glam'travelleuses leurs bons plans hotel/resto sur place. Pour info, je recherche de l'authentique plus que des grosses chaines ou des resorts.
Merci à toutes !
|
EleanorRigby
Glam'oureuse
Message(s) : 314

|
Je suis aussi intéressée par les bons plans!! Je pars en couple à singapour, pendant une dizaine de jours. Et de là bas, on voulait partir le dimanche soir pour une destination de rêve, et revenir sur singap le samedi. Du coup on cherche 5 jours de plage, plongée + snorkeling, temples, ballade, peut être une rando pas trop trop dure... pas de touristes! (enfin aps trop quoi...) Du coup on hésite entre Bali et Lombok... Vu qu'on ne veut pas courir, on sait qu'en 5 jours on va rater beaucoup de chose, peut être que Lombok est mieux? On m'a dit aussi que le corail de lombok était mort à cause de la pêche à l'explosif, alors que celui de Bali est préservé par le tourisme... (paradoxal, non?) Quelqu'un a testé la plongée sur ces iles?
All the lonely people... Where do they all come from? All the lonely people... Where doooo they all belong?
|
Devana
VIP de la bulle

|
Nous on a été à Ubud pendant 3 jours. On a logé au Raka House. L'adresse c'est Gang Maruti. La pension en question est vraiment sympa, les gens adorables, le lieu très joli (temple familial dans le jardin)même si le confort est simple. Les petits déj' sont super bons. C'est en centre ville donc pas de problème de transport. 125 000 roupies la nuit, ça a été notre coup de coeur du séjour. S'ils n'ont plus de place, juste à côté dans le même style il y a le Sayong House.
A Amed, on a dormi au Amed Café. Plus cher, je crois 220000 roupies. Mais il est à 10 m de la plage et ils se chargent de tout pour le snorkeling... chambres très confortables. C'est plus professionnel, mais les gens qui viennent là sont là pour la plage ou la plongée, il y a donc besoin de professionnalisme. Ne pas dîner au resto de l'Amed Café, il est bon mais cher. Faire plutôt 200 m sur la droite en sortant, il y a une plage avec divers warungs très bons, même s'il y a peu de gens. Pour le snorkeling, les prix sont corrects au Amed Café, donc, pas besoin d'aller plus loin. Il y a à proximité: 2 épaves (le japanesewreck et le Liberty wreck). Et à partir des plages d'Amed, on peut faire 10 mètres dans l'eau et voir du corail.
A Kuta, on a dormi au Suka Beach Inn dans Poppies Lane II. Plein centre ville. Correct, mais prévoir ses draps et un supplément pour l'eau chaude.
Des gens que nous avons rencontrés nous ont dit que la ville de Padangbai (d'où partent les ferry pour Lombok) est très sympa avec des pensions cool et des restos très cool sur la plage. Alors qu'ils pensaient qu'avec les ferry ça donnerait un paysage portuaire assez pourri, en fait ce fut romantique. En plus, c'est à proximité de Candi Dasa pour la plongée. Bref, sur place, ne pas hésiter à lier connaissance avec les touristes, il y en a beaucoup tout de même, bien que ce ne soit pas comme à Kuta (trop touristique à mon goût). Les échanges de bons plans sur place se font aisément. En revanche, à Bali, ne pas hésiter à insister auprès des chauffeurs de taxi ou de shuttle pour qu'ils vous déposent à l'adresse que vous voulez, sinon, ils font du forcing pour vous déposer dans des hôtels ou pensions où ils touchent des commissions. A Amed, le truc proposé était dégueu et cher. On a dû insister pour aller au Amed Café. Ah oui, dans les hôtels et pensions, souvent il faut payer plus cher pour avoir de l'eau chaude. A Amed, l'eau froide suffit si on n'est pas trop trop frileuse. Moi qui suis bien frileuse j'ai bien supporté. L'eau si on laisse couler est en fait tiède. A Kuta, pareil. Mais à Ubud, faut de l'eau chaude.
Pour les temples, on a été un peu déçus par Tanah Lot car tout petit et envahis par les boutiques et touristes. Mais il est beau tout de même, d'autant qu'il sur la plage avec de grosses vagues. Pour les excursions, le Mont Batur. Nous on a pas eu le temps. Sinon, autour d'Ubud, chaque village est spécialisé dans un type d'artisanat. Bois, pierre, argent, textile... Ubud est très commerçante avec de superbes vêtements si on cherche bien. C'est un piège pour les faibles du porte-feuille. A Ubud, louer un scooter, la circulation n'est pas encore suffisament dense pour que ce soit dangereux, si on conduit déjà bien. Aller dans les rizières, c'est super beau. Il suffit d'essayer de se perdre... et on voit des trucs très sympas. De toute façon, les gens vous aideront pour le retour, ils sont super aimables.
Enfin, astuces beauté: les douches ont des jets faiblards et l'eau n'est pas calcaire. Résultat: les shampooings se rincent mal. Prendre un shampooing doux et très liquide surtout si on a des cheveux longs. Après ce serait poisseux. Idem, pas de baume ou autre avec rinçage. Une huile peu suffire. Et si vraiment vous trouvez que c'est la cata, il y a des spas partout. Les prix sont hallucinants et j'en ai fait 2. Les soins vraiment tops. Pour le deuxième, j'ai fait: massage balinais tonique (mais ça détend bien ensuite) + scrub corporel + soin visage + coupe de cheveux (apprendre les termes en anglais avant, sinon ce sera coupe simple) = 12 euros pour 3 heures de détente. En plus, le résultat était vraiment fabuleux. Ils font aussi des super manucures, pédicures,... soins cheveux, épilation... c'est vraiment fou. A Kuta, on a observé le rythme journalier des touristes: lever tôt, petit déj qui dure, plage. Ensuite, shopping aux heures les plus chaudes. Re-plage. Spa ou shopping. Sortie et resto. Bref, un spa quasi quotidien.
Si vous passez par l'aéroport de Kuala Lumpur en escale aller ou retour. Duty free peu intéressants sur les produits de beauté et sur la mode. Parfois même c'est plus cher! Donc faire les emplettes à Paris pour ça. A Bali, dans les supérettes, ils vendent plein de produits de beauté qui viennent du Japon ou d'ailleurs dans des marques connues sur place, ce ne sont pas des produits chers et de grande marque, mais on trouve des trucs sympas, faut essayer. Notamment les marques japonaises méconnues chez nous. Il existe aussi des boutiques avec des produits "naturels" assez sympas. Après, faut pas trop se poser de cas de conscience sur la qualité des ingrédients. Bref, ne pas être une véritable écolo.
Pour Lombok, je ne sais pas.
En tout cas, prévoyez de la place pour vos souvenirs dans le vol de retour. Bises
|
Devana
VIP de la bulle

|
Ah oui, j'oubliais. A Bali, on n'a jamais vu autant de boutiques avec des faux Vuitton, Dolce et Gabbana... perso, j'aime pas les faux, je préfère m'en passer. Mais pour celles que ça tenterait, méfiez-vous aux douanes pour les sacs que vous laisseriez voir. La qualité est vraiment pourrie et on repère le faux tout de suite (plastique...). Même les boutiques estampillées d'une marque sont parfois douteuses, c'est donc au cas par cas. A l'aéroport, nous on a été contrôlés... Il existe aussi des faux pour les CD et DVD. Idem. Attention.
|
|