|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kaamiye Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je t'avouerai que je ne plonge pas moi meme, mais j'accompagne toujours mon père qui est moniteur.
Je n'ai en tête que deux épaves, au nord, une vers candidasa (à faire en plongée) et une à Amed (en snorkeling depuis la plage). C'est pas exceptionnel, mais si on en a jamais faites ( des epaves) cest assez sympa ( pour moi cetait cool, celle de amed, mais je suis aps restée longtemps apres jai eu la trouille)
Lol _________________ Mon blog de fiiiille
Mon gros Vide-Dressing ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Drusilla VIP de la bulle

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 274 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse!
Je crois que celle du Liberty est celle qui se trouve près d'Amed donc accessible en snorkeling...
On verra si on prend le temps une fois dans ce coin !
Dernière question, je vais commencer à préparer mon sac, la tempér sera d'environ 25-28° apparement mais y'a t-il des régions plus fraîches ? les nuits ?
Bref, faut-il prévoir quand même un petit pull ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
Tu prévois des fringues d'été bien sur ( et ca m'étonne que tu aies vu qu'il faisait 25-28, il fait rarement moins de 30 en vrai )
si vous allez aux volcans, il faut prévoir un bon gros pull et un bon jean.
De toute façon à Ubud il fait un peu plus frais, le soir surtout, un gilet n'est jamais de trop ( ceci dit, habituée aux temperatures de la-bas, je suis frileuse dès qu'un petit degré tombe ).
A part ça, il faut bien sûr aussi prévoir comme je t'avais dit en mp, un sarong pour les visites des temples et un t-shirt pour cacher les épaules (encore qu'ils sont plus cool qu'en Thailande), ça évitera de devoir en acheter un à chaque visite.
Mais bon, c'est Bali aussi, donc tu trouveras tout ce dont tu as besoin et que tu pourrais avoir oublié sur place, et pas d'inquiétude quant à une tenue un peu courte, les autraliens ne se gênent pas.  _________________ Mon blog de fiiiille
|
|
 |
Drusilla VIP de la bulle

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 274 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
|
mille mercis pour tout tes conseils kaamiye!! |
|
|
 |
Laure06 Glam'experte
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
kaamiye une petite question : on habite nice & on aimerait partir a bali la 1ere semaine de juillet 8/10 jours. tu penses qu'avec 2500 euros pour 2 on peut s'en sortir (billets/hotels & nourriture????)
merci!!!!!!!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Pour les billets d'avion, pour les avoir moins cher il faut s'y prendre absolument maintenant. sinon ils feront plus de 1000euros par personne ( aller retour), cest risqué de s'y prendre plus tard surtout pour juillet où les avions sont facilement blindés( tous les enfants des expats qui vont voir leurs parents dont moi).
Apres, sur place on peut trouver des hotels vraiment tout luxe pour 50euros la nuit, ou des petites maisons d'hotes vraiment tres bien pour beaucoup beaucoup moins cher ( 5 euros la nuit ).
Tout dépend de ce dont vous avez envie.
Pour ma part je conseille de partir sans reserver d'hotels, à la "baroudeuse" et de chercher sur place, car les petits "hotels" pas chers n'ont pas de site internet contrairement aux trucs tres cher, vous risquez de le regretter.
Evidemment quand on découvre le pays mieux vaut passer les 3 premières nuits dans une "vrai" hotel et ensuite chercher sur place un autre truc moins cher.
Quant à la bouffe, à Kuta et aux alentours pour touristes, cest un peu cher, sauf si vous mangez dans les bouibouis à l'indonésienne (mais on se lasse assez vite). Là, vous pouvez trouver facilement pour faire un bon repas complet pour moins de 2 euros à deux. Faudra quand meme prévoir en cas de turista ( ca pardonne pas, surtout si vous ne restez que 8jours !).
Conseil: Ne pas boire l'eau qui ne sort pas d'une bouteille ouverte devant vos yeux ou bouillie ( dans les hotels ca craint rien ), ne pas boire l'eau du robinet ( meme pour se laver les dents ), demander "tidah pedas" (pas trop épicé) au resto si vous craigniez.
A mon avis, pour 2 personnes, tout compris, pour 8jours, à 2500euros, vous pouvez largement y arriver, à condition de trouver les billets le moins cher possible.
J'y suis allée une semaine avec mon copain l'année dernière, à part les billets d'avion, si je fais le calcul: 4nuits à 50euros dans un hotel grand luxe le paradis sur terre, 2nuits dans une maison d'hôte à 3euros, petit dej inclus partout, quelques restos à 20 euros pour 2, un tres tres bon resto à 90euros pour 2, des bouibouis à 1euros. En tout on s'en est bien tirés et on a passé des moments dignes de lune de miel !
D'autres questions ?  _________________ Mon blog de fiiiille
|
|
 |
Xupinet Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
Ce forum est une mine d'or!!! En fait on en est train de regarder où partir en septembre ou octobre et une des destinations qui ont attiré notre attention est Bali. En lisant ce post ça donne plein d'idées déjà, mais une question me taraude... est-ce que Bali est trop touristique? Je cherche des vacances tranquilles, rando, soleil, plage, le calme, ... et j'ai peur qu'il y ait trop de monde là bas. Vous en pensez quoi? Bali est le paradis qu'il me faut? _________________ Les photos de Mowgly |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bali est et restera (je l'espère) une destination touristique.
Bien sûr il y a du monde en ville, mais franchement un ou deux jours et tu n'as qu'une envie c'est de te barrer à la campagne dans un bled tranquillou, et pour ca , Bali, c'est idéal.
Il y a des coins complètement désert et magiques au nord (Amed par exemple), les villages de pecheurs ont toujours un petit hotel sympa pour les plongeurs. (il faut juste accepter de se faire enquiquiner parfois par les locaux, mais bon il faut assumer d'etre étrangers, et puis c'est jamais méchant bien au contraire, les indonésiens sont les gens les plus accueillants que j'ai jamais rencontrés)
Forcément, Bali c'est magique, forcément il y a des touristes de partout, mais franchement, je le dis par amour, il FAUT y aller.
L'île a perdu beaucoup beaucoup de ses visiteurs depuis les derniers attentats, et ca a fait très mal à l'économie locale, donc je ne peux que la défendre.
Bon il faut aussi etre conscient que le tourisme fait aussi beaucoup de mal à cette île (les hotels qui pululent et qui retsent desesperement vides, les balinais qui abandonnent leurs traditions ancestrales et leurs métiers pour devenir hoteliers ou restaurateurs pour touristes australiens dégénérés...), mais ça c'est comme partout, on n'y peut pas grand chose.
J'aime tellement ce pays, c'est là d'où je viens, donc je ne peux qu'essayer de vous convaincre d'y aller et puis visiblement tu choisis une periode ou il ya pas trop de monde ( eviter absolument la periode noel ce sont les vacances d'été australiennes ) _________________ Mon blog de fiiiille
|
|
 |
Xupinet Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse... vu que Bali il faut la voir, mais que c'est quand même touristique... je crois qu'on va finalement passer 3 semaines en octobre en se promenant d'île en ile, java, bali, les celebes, ... t'en penses quoi? Tu me recommanderais quoi? Et tu connais les prix des avions/bateaux entre les îles?
Merci beaucoup encore! _________________ Les photos de Mowgly |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, vous ne pouvez pas faire un trip en Indonésie sans passer par Bali.
Selon moi, il faut voir Jakarta (surtout quand on vient d'une petite bourgade de france, ca fait drole) au moins une fois. Lol
Après sur Java, absolument passer par Jogjakarta, avec le palais du sultan, les thermes, le volcan, borobudur (une des merveilles du monde pour l'unesco), prambanan.
Il y a pleins de treks à faire sur les differents volcans, les sources de souffre à voir, etc. Bandung est sympa pour ses sources d'eau chaude et ses boutiques de fringues.
Sumatra bien sur, mais je connais moins, le lac Toba, les hommes fleurs sur la cote ouest. On peut meme aller à Banda Aceh maintenant, ou l'ile de Nias pour les antiquités.
En Sulawesi ( celebes ), il faut aller à Manado pour la plongée et les trekkings.
Bali bien sur, Lombok est tres sympa aussi, et plus tranquille, il faut aussi aller jusqu'à Flores pour voir l'ile de Komodo et des spots de plongée magnifiques.
Ca fait deja un bon trip. De toute facon, avec 17 000 iles, on n'a jamais fait le tour de l'Indonésie, plour faire un vrai beau voyage il faudrait prendre minimum 3mois de congés. Moi meme en 13ans, je n'ai pas tout vu. et pourtant mes parenst sont des baroudeurs donc on a bien bougé ! _________________ Mon blog de fiiiille
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les tarifs des transports non malheureusement.
Et sinon si vous restez sur Bali uniquement je peux te donner des lieux tranquillous.
De toutes facons, partout ou tu iras en Indonesie, tu tomberas sur des touristes.  _________________ Mon blog de fiiiille
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|