Qui est déjà allé à Amsterdam?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Sam Août 27, 2011 19:19  

@Amélilou

Merci beaucoup pour tes conseils ils me seront certainement utiles :)

Glam'experte

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Sam Août 27, 2011 20:06  

Avec plaisir, je pourrais parler de cette ville pendant des heures. Je l'aime d'amour, j'aimerais y vivre à nouveau.

Je viens de repenser à un endroit génial. Il s'agit de la bibliothèque d'Amsterdam qui a ouvert en 2007. Elle se situe juste à côté de la gare et du musée Némo. Mon conseil : allez au dernier niveau. Vous avez une vue sur TOUTE la ville d'Amsterdam et il y a un restaurant. Vous pouvez y manger pour pas cher, des plats de pays du monde entier avec une vue magnifique sur la ville. C'était un de mes endroits préférés. J'y allais pour étudier en regardant la ville.

Déesse Glamourissime

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Sam Août 27, 2011 20:16  

Ah OK Prettynot, je comprends que tu ais eu une mauvaise expérience mais de là à dire que les auberges d'Amsterdam en général sont bizarres il y a quand même un monde ! :wink:

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Glam'stagiaire

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Lun Sep 05, 2011 15:28  

Coucou, après m'être présenté, voilà mon premier message ! Je viens juste de réserver mon hotel pour 1 nuit à Amsterdam, j'ai été sur Accor Hotel, mais ai réservé bien à l'avance (pour le 22/10) et j'en ai pour 100€ à peine pour 2 personnes. C'est un Hotel Ibis mais sur le site Accor Hotel il y a toute gamme de prix. Après sur les photos l'hotel a l'air pas mal, à voir en vrai ! Je vous tiendrez au courant après mon séjour ! Bisous !

VIP de la bulle

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Mar Sep 06, 2011 21:59  

Hello! Merci pour ton message et bienvenue :) pour finir j ai réservé chez Kooyk en centre ville pour 200 euro 3 nuit et deux personnes c est le meilleur prix que j ai trouvé pour être aussi près du centre, on est juste au bord d un canal..

Glam'oureuse

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Mer Sep 07, 2011 12:50  

@ Emba j'avais réservé un hotel à l'avance, un peu en dehors du centre, et on prenait une navette pour rejoindre le centre ville

@ Dakota pour début octobre, c'est dans les coffees de maastricht qu'on ne pourra plus aller, ils seront réservés aux hollandais et frontalier (belges et allemands). Des amis y sont allé et on leur a donné une brochure d'information.
Pour Amsterdam, rien d'officiel pour l'instant même si j'ai entendu parler d'une interdiction d'ici fin 2011, mais aucune décisions n'a été prise pour l'instant.

Glam'stagiaire

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Jeu Sep 08, 2011 12:04  

Hey les filles, j'aurais voulu savoir si les musées, boutiques etc, étaient ouvertes le dimanche à Amsterdam, comme je pars du samedi matin et repars du dimanche soir... Pour éviter de n'avoir qu'une journée d'occupation ^^ Merci !

Présidente du Glam

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Jeu Sep 08, 2011 12:26  

Pour celles qui sont parties récemment, dites nous si les coffees sont bel et bien interdits au touristes. Car effectivement, la rumeur se propage, mais j'ai du mal à y croire... Sans coffee, plus de touristes, et plus d'argent dans les caisses...

VIP de la bulle

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Jeu Sep 08, 2011 12:54  

Pour le logement j'avais passé 3 nuits dans une péniche. c'est à peine plus cher qu'un hotel (115 € la nuit je crois il y a 4/5 ans) et il y a un coin cuisine, une petite terrasse et quel bonheur de se prélasser dans un bain avec son amoureux en étant au niveau du canal face au musée anne franck!!!
Le site c'était frederic rent a bike (il avait également une activité de location de vélo). il faut flaner, faire les brocantes, les petits marchés...
Bon voyage

Prêtresse du Glam

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Jeu Sep 08, 2011 13:17  

Geisha a écrit:
Pour celles qui sont parties récemment, dites nous si les coffees sont bel et bien interdits au touristes. Car effectivement, la rumeur se propage, mais j'ai du mal à y croire... Sans coffee, plus de touristes, et plus d'argent dans les caisses...

Je rentre d'Amsterdam. Pour le moment, les coffees sont tjs autorisés aux touristes, mais ça devrait prendre fin le 31 décembre de cette année. Et franchement tu les comprends, parce que le centre ville qui pue la weed, avec des mecs vraiment louche ça doit être lassant :lol:

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Présidente du Glam

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Jeu Sep 08, 2011 20:08  

@shoubiIls vont vraiment le regretter...

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Jeu Sep 08, 2011 20:50  

Regretter d'arrêter de vendre de la weed aux étrangers ?

Pour avoir habité un an aux Pays Bas et avoir été fréquemment à Amsterdam (je précise que je ne fume pas), j'ai justement trouvé, et mon conjoint pareil que l'atmosphère coffee et vitrines de prostituées donnaient un air franchement malsain à cette ville.
C'est une jolie ville, mais finalement ce ne sont pas les Hollandais qui fréquentent le plus les coffee. Et le souci c'est que le tourisme qu'il y a dans cette ville c'est uniquement pour la weed et les filles en vitrine.

C'est simple, quand on a demandé où était le Red Light District, une Hollandaise nous a dit : suivez les groupes de mecs ! :lol:

Alors oui, si on interdit les coffee aux étrangers, il y aura probablement un marché noir.

Mais quelque part, c'est tellement dommage que cette ville soit polluée par ce genre de tourisme !

Sinon pour l'hotel, nous allions au Fashion Hotel Amsterdam : propre, à coté du métro et non loin du centre.

Prêtresse du Glam

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Jeu Sep 08, 2011 21:32  

Geisha a écrit:

Franchement? je suis pas sure.

Même si c'est un business rentable, ça ferait gagner bcp en qualité de vie. C'est pas les coffees qui me dérangent, plus les groupes de mecs défoncés/raides que tu croise dans cette minuscule portion de la ville qui est super crade (alors que plus tu t'en éloigne, plus c'est joli) mais surtout toutes les boutiques à conneries ou on te vend en vrac bang / cartes postales degueu, sex toys etc... Le quartier rouge c'est un cofffee, un sex shop, une boutique à touriste un kebab... et on recommence !

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Présidente du Glam

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Jeu Sep 08, 2011 21:42  

shoubi a écrit:
Geisha a écrit:

Le quartier rouge c'est un cofffee, un sex shop, une boutique à touriste un kebab... et on recommence !

Pour le coup, je suis d'accord !
Mais je pense quand même qu'ils vont perdre pas mal d'argent...

Présidente du Glam

Re: Qui est déjà allé à Amsterdam?  by on Mer Jan 11, 2012 0:22  

je relance le sujet, je pars 2 semaines aux Pays Bas dans 2 semaines et vais commencer par 3 jours à Amsterdam, auriez vous des conseils en termes de magasins ? (parceque tout ce qui est culturel j'ai les infos qu'il me faut dans mon lonely planet !)
J'aime beaucoup la marque MAISON SCOTCH qui est hollandais, savez vous si elle coute moins cher à Amsterdam ?
Merci !

Aller vers la page Précédent   1, 2

Mode - Shopping » Qui a déjà commandé sur stylenote.org Mode - Shopping
Vos look du jour et du soir » On vous a déjà dit que vous ressembliez à ... Vos look du jour et du soir
Forme minceur sport et nutrition » Comment avez-vous déjà réussi à perdre du poids? Forme minceur sport et nutrition
Mode - Shopping » Qui a déjà choisi le cadeau de son chéri pour la St-Valentin Mode - Shopping
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Quelqu'un a t il dejà travaillé chez Nafnaf (au siège ??) Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook