|
|
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
C'est pour l'anniversaire du chéri! Et comme toujours je préfères demander sur le forum qui regorge dee cordons bleus 
|
|
|
Bichette
Déesse du Glam
Message(s) : 7053

|
by
Bichette
on Jeu Mars 13, 2008 11:47
je sais pas mais je rajoutte qd même à l'index...Andréa va bien nous dire, non?... 
Faites étoile... ou des bébés... ^^ Heaven
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Minnie
on Jeu Mars 13, 2008 11:57
Ben si elle en connaît une...ça va encore lui donner du boulot^^
j'espère qu'il y a aussi d'autres glamourettes qui savent cuisiner 
|
Tajmahal
Messagère du Glam
Message(s) : 577

|
by
Tajmahal
on Ven Mars 14, 2008 9:15
voici une recette de fraisier testée et aprouvée du blog 1001saveurs
Pour la génoise :
60g de beurre fondu et refroidi
125g de farine
sel
4 œufs
150g de sucre en poudre
Sirop de fraise
Pour la garniture :
1 litre de lait
250 g de sucre
120 g de maïzena
3 œufs entiers + un jaune
1 sachet de vanille ou un peu de vanille liquide
50cl de crème fleurette
1kg de fraises (j’ai pas utilisé le kilo entier)
Préchauffez votre four à 220°C. Beurrez votre moule (ou tapissez le de papier sulfurisé). Tamisez la farine assaisonnée de sel au dessus d’un bol. Cassez les œufs dans le bol du robot et battez les rapidement en omelette. Ajoutez le sucre en fouettant. Battez vivement le mélange 5 min, le mélange doit faire le ruban quand vous soulevez le fouet et doit laisser des rubans
Saupoudrez environ 1/3 de farine au dessus du mélange et incorporez la aussi délicatement que possible à l’aide d’une maryse . Procédez de la même façon en deux fois pour le reste de farine. Versez le beurre fondu dans la mélange et incorporez le rapidement mais légèrement. Versez la pâte dans le moule. Tapez-le sur le plan de travail pour égaliser la surface et chasser les bulles d’air. Enfournez pour 20 à 25 min. Renversez le gâteau sur une grille à pâtisserie et laissez refroidir. Coupez le en deux horizontalement et disposez une moitié dans un moule à bord amovible légèrement huilé.
Dans une casserole faites bouillir les 3/4 du litre de lait( 1 litre moins un verre) avec les 200 gr de sucre. Pendant ce temps mélangez au fouet le quart de litre de lait restant (1 verre ) avec la maïzena, les œufs et la vanille
Lorsque le lait et le sucre sont bouillants, retirer la casserole du feu et verser la moitié dans la préparation aux œufs tout en battant le tout au fouet puis transvaser dans la casserole et fouetter sur le feu jusqu'à épaississement (elle doit devenir très épaisse). Laissez refroidir.
Faites une chantilly bien ferme avec 50 cl de crème fleurette très froide et 50g de sucre.
La mélanger délicatement avec la crème afin d’obtenir une préparation mousseuse. Disposez une couche de crème sur la génoise.
Lavez et équeutez les fraises. Coupez les plus belles en 2 et les disposer tout autour du moule, face coupée contre le moule puis mettez au centre le reste de fraises coupées en dès, recouvrez avec le reste de crème.
Diluez le sirop de fraise (2 c. à soupe ) dans un peu d’eau chaude et badigeonnez-en au pinceau l’autre moitié de génoise.
Posez la sur la crème (face imbibée au dessus). Mettez au frais 4 h au minimum.
Démoulez en enlevant le tour du moule et décorez selon vos goûts (moi j’ai utilisé de la pâte d’amandes rose).
c'est ptet un peu long comme ça mais c'est assez simple, de plus le fraisier tu ne trouveras pas de recettes simplissimes.
~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
"Fly like a butterfly and sting like a bee"
Rrrrrrrrr
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Ven Mars 14, 2008 10:45
Et ben c'est à peu près la même que Tajmahal
.
Juste je rajoute de la gélatine dans la chantilly pour que ça tienne mieux.
mais cette recette est très bonne!!!!! 
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Minnie
on Ven Mars 14, 2008 10:58
Merci beaucoup Tajmahal
Merci pour ton approbation, Andréa 
|
zephyree
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
by
zephyree
on Sam Mars 15, 2008 8:10
mais en ce moment, tu ne trouveras pas des masses de fraises... à part celles d'espagne. dommage!
en tout cas je note la recette!
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Minnie
on Lun Mars 17, 2008 15:01
@zephyree: ben si j'en trouve des masses justement! (je n'habite pas loin de l'Espagne)
Si non après avoir rennoncé au fraisier (trop laborieux pour ma flemme) j'ai finalement opté pour la 1E recette du net: "gâteau aux fraises": recette à proscrire info incomplètes, mauvaises estimation des doses...
même pas de quoi laisser un com. pour leur signaler 
|
Tajmahal
Messagère du Glam
Message(s) : 577

|
by
Tajmahal
on Lun Mars 17, 2008 17:59
ohhhhh c'est trop bete ça!! bah ça prouve qu'il sert bien ce forum parce qu'au moins les recettes on les a testé et donc on peut les recommander!
~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
"Fly like a butterfly and sting like a bee"
Rrrrrrrrr
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Minnie
on Lun Mars 17, 2008 20:09
Oui! C'est nous les meilleures (enfin surtout celles qui savent cuisiner)
Qui soupçonnerait que derrière Carolinedaily, il y a de vrais leçons de gastronomie !?!
|
Bouli
PDGère du glam
Message(s) : 676

|
by
Bouli
on Mer Mars 19, 2008 13:56
Tu peux sinon faire un tiramisu mais au lieu de tremper les biscuits dans du café, tu les trempes dans de l'eau légèrement sucrée.
La crème au mascarpone reste la même, à laquelle tu rajoutes des fraises.
Sur le dessus du gâteau, tu peux râper du chocolat blanc...
C'est très simple à faire et délicieux !
|
|