|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
je fais un déjeuner mexicain complet dimanche t je me suis dit que ce dessert calmerait les épices... mais la recette que j'avais et que j'ai voulu tester ne s'est pas révelée infaillible...
au secours...
Gare au gorille
|
|
|
coco
TheSuperbe Coco
Message(s) : 1346

|
by
coco
on Mar Avr 15, 2008 7:47
J'ai trouvé çà sur un site des Antilles
Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Ingrédients
400 g de lait de coco
200 g de lait concentré sucré
3 feuilles de gélatine
1 gousse de vanille
1 zeste de citron
Coulis
Confection
Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau froide.
Mettre le lait de coco et le lait concentré sucré à chauffer. Ajouter la gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur, râper le zeste du citron.
Incorporer la gélatine dans le mélange lait coco, lait concentré sucré et laisser fondre la gélatine.
Une fois le tout bien infusé et la gélatine bien fondue, retirer la gousse de vanille, passer la préparation au tamis fin. Garnir les moules et laisser prendre au frais pendant 2 heures avant de servir frais avec un coulis de fruits rouges ; décorer selon votre inspiration.
Inviter Coco en dernier recours
http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mar Avr 15, 2008 7:55
Je fais celle ci de temps en temps elle ressemble à celle de coco je crois , la crème apporte de l'onctuosité , les amandes du goût(on en trouve sous forme de poudre déjà mixée):
Préparation : 15 mn
Cuisson : réfrigérer au moins 6 h
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 50 cl de lait
- 30 cl de crème liquide
- 500 g d'amandes mondées et mixées
- 250 g de sucre
- 6 feuilles de gélatine
- 2 ou 3 gouttes d'extrait d'amande amère
Préparation :
Faire chauffer le lait et la crème, sans bouillir ; ajouter les amandes, éteindre le feu et laisser infuser à couvert 10 mn.
Filtrer dans une passoire tapissée d'une mousseline ; faire chauffer ce lait d'amandes sur feu doux avec le sucre, en remuant jusqu'à dissolution. Hors du feu, ajouter la gélatine ramollie dans de l'eau froide et essorée, puis l'extrait d'amande amère. Mélanger 5 mn.
Verser le liquide épais dans un moule mouillé. Mettre au froid pendant au moins 6 h.
Démouler, et servir avec un coulis de fruits.
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Mar Avr 15, 2008 8:22
merci, j'avoue que je comptais sur vous!!
résultats dimanche!!
Gare au gorille
|
Maracuja sun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2719

|
by
Maracuja sun
on Ven Avr 18, 2008 18:56
Euh oui j'en ai fais l'an dernier, je retrouve la recette et je te tiens au courant
Anba latè pa ni plézi
|
|