Qui a "LA" recette du blanc-manger?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Super Pooky

Qui a "LA" recette du blanc-manger?  by on Mar Avr 15, 2008 7:31  

je fais un déjeuner mexicain complet dimanche t je me suis dit que ce dessert calmerait les épices... mais la recette que j'avais et que j'ai voulu tester ne s'est pas révelée infaillible...
au secours...

Gare au gorille

TheSuperbe Coco

by on Mar Avr 15, 2008 7:47  

J'ai trouvé çà sur un site des Antilles

Pour 4 personnes
Préparation : 30 min

Ingrédients
400 g de lait de coco
200 g de lait concentré sucré
3 feuilles de gélatine
1 gousse de vanille
1 zeste de citron
Coulis

Confection
Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau froide.

Mettre le lait de coco et le lait concentré sucré à chauffer. Ajouter la gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur, râper le zeste du citron.

Incorporer la gélatine dans le mélange lait coco, lait concentré sucré et laisser fondre la gélatine.

Une fois le tout bien infusé et la gélatine bien fondue, retirer la gousse de vanille, passer la préparation au tamis fin. Garnir les moules et laisser prendre au frais pendant 2 heures avant de servir frais avec un coulis de fruits rouges ; décorer selon votre inspiration.

Inviter Coco en dernier recours :lol:

http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com

Mamandréa

by on Mar Avr 15, 2008 7:55  

Je fais celle ci de temps en temps elle ressemble à celle de coco je crois , la crème apporte de l'onctuosité , les amandes du goût(on en trouve sous forme de poudre déjà mixée):

Préparation : 15 mn
Cuisson : réfrigérer au moins 6 h

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 50 cl de lait
- 30 cl de crème liquide
- 500 g d'amandes mondées et mixées
- 250 g de sucre
- 6 feuilles de gélatine
- 2 ou 3 gouttes d'extrait d'amande amère

Préparation :

Faire chauffer le lait et la crème, sans bouillir ; ajouter les amandes, éteindre le feu et laisser infuser à couvert 10 mn.
Filtrer dans une passoire tapissée d'une mousseline ; faire chauffer ce lait d'amandes sur feu doux avec le sucre, en remuant jusqu'à dissolution. Hors du feu, ajouter la gélatine ramollie dans de l'eau froide et essorée, puis l'extrait d'amande amère. Mélanger 5 mn.
Verser le liquide épais dans un moule mouillé. Mettre au froid pendant au moins 6 h.
Démouler, et servir avec un coulis de fruits.

Super Pooky

by on Mar Avr 15, 2008 8:22  

merci, j'avoue que je comptais sur vous!!
résultats dimanche!!

Gare au gorille

Prêtresse du Glam

by on Ven Avr 18, 2008 18:56  

Euh oui j'en ai fais l'an dernier, je retrouve la recette et je te tiens au courant

Anba latè pa ni plézi

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Mode - Comment s'habiller pour » Du blanc à un mariage : interdit un peu, ou complètement ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Top Blanc Loose Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook