|
|
|
cosmetologie
VIP de la bulle
Message(s) : 97

|
Avène est une marque de soins vendus en pharmacie qui propose également du maquillage médical avec sa gamme "Couvrance", conçu pour camoufler toutes les imperfections du teint. Profitez de ce topic pour nous donner vos avis sur cette marque, vos produits préférés et ceux qui ne vous ont pas convaincus, vos conseils d'utilisations, vos questions aux autres glamourettes... Pour discuter des soins de la marque, rendez-vous dans la section "conseils soin". ___________________________________

Qui a essayé le compact teinté avens SPF 50? Il parait qu'il est trop bien et qu'il pourrait meme remplacer les fond de teint en parfumerie.
sujet indexé
|
|
|
Violet-Hill
Messagère du Glam
Message(s) : 603

|
Moi je l'ai et je l'aime bien sa va. Mais perso je l'utilise en anti-cernes parce que je n'aime pas trop les fonds teints compacts sur toute ma peau En tout cas il s'applique trés facilement et il couvre trés trés bien ! Voilà tout ce que que je peux te dire ! ^^ Ah oui petit bémol je trouve que niveau teinte il n'y à pas assez de choix moi je suis tombée pile sur ma couleur de peau mais bon sa ne doit pas être facile pour tout le monde.
|
Citrouiille
Glam'oureuse
Message(s) : 399

|
|
cosmetologie
VIP de la bulle

|
Personne d'autres l'a essayé ? Moi j'ai la doré et elle est bien sauf que je brille un peu avec sur la zone T j'hésite à poudrer par dessus parce que j'ai peur que ça fasse trop?
|
cosmetologie
VIP de la bulle

|
Savez vous si je peux l'appliquer seule ou faut il obligatoirement mettre une creme hydratante avant? Je me demande si elle n'est pas hydratante? Je vous mets la composition : http://www.easyparapharmacie.com/boutiq ... e_lg=lg_fr
Merci de me répondre les filles
|
cosmetologie
VIP de la bulle

|
Savez vous si je peux l'appliquer seule ou faut il obligatoirement mettre une creme hydratante avant? Je me demande si elle n'est pas hydratante? Je vous mets la composition : http://www.easyparapharmacie.com/boutiq ... e_lg=lg_fr
Merci de me répondre les filles 
|
cosmetologie
VIP de la bulle

|
Personne ? 
|
Elyas
Glam'oureuse
Message(s) : 310

|
Il y a bien quelqu'un, je te rassure.
Question, pourquoi un indice 50 en ville ?
J'ai lu la composition de ton fond de teint, il te faut une base hydratante. De toute manière, comme avec tout fond de teint, tu ne peux pas l'appliquer directement sur la peau. Si la zone T brille, tu peux utiliser du papier matifiant (parapharmacie), qui absorbe l'excès de sébum sans laisser de matière sur la peau... Tu peux aussi utiliser la poudre, prends bien soin de laver le gros pinceau régulièrement, pour éviter toute prolifération de bactéries.
|
cosmetologie
VIP de la bulle

|
Merci elias mais alors comment se fait il qu a chaque fois que je me démaquille le soir je me retrouve avec parfois des boutons rouges que je n avais pas ce matin? 
|
cosmetologie
VIP de la bulle

|
Pardon c est elyas et non pas elias et je voulais dire le matin et pas ce matin. Il faudrait que je prenne le temps de me relire 
|
cosmetologie
VIP de la bulle

|
Du coup j ai oublie de te répondre elyas : pourquoi un SPF 50 en ville? Alors très bonne question euh a vrai dire c est parce que j ai tellement souffert d' une acné sévère étant plus petite que même maintenant a 30 ans j ai peur de faire une rechute parce qu il parait que si on se protège pas bien le visage du soleil et bien on peut chopper une poussée d' acné a la rentrée 
|
Elyas
Glam'oureuse
Message(s) : 310

|
Ah, je comprends mieux tes multiples posts. Elias ou Elyas, tu m'as faire rire de joie.
Tu as raison pour le soleil et l'acné, ils ne font pas bon ménage du tout.
Pour tes boutons rouges, qui apparaissent subitement, as-tu suivi ma préconisation de nettoyage de tes émonctoires ? Par ailleurs, en toute honnêteté, j'ai quelque fois des réactions semblables aux tiennes. Je pars le matin et le soir, je me retrouve avec un bouton ! Sans doute, il était en gestation et attendu le moment pour faire son apparition.
Quoiqu'il en soit, de temps en temps, laisses ta peau se reposer en ne mettant rien dessus après le démaquillage matinal. Il y a aussi parmi les dames confirmées de la cosmétique des anti-crèmes de nuit, qui veulent que leurs épidermes se régénèrent seuls la nuit.
Ce qui a sauvé ma peau à un moment donné, en même temps qu'un changement de mes habitudes alimentaires, ce sont des soins dans des instituts. C'est vrai que c'est un budget, mais tu n'es pas obligée de repartir avec leurs crèmes.
Au fait, sais-tu que le stress n'est pas bon pour la peau...
|
|
MissSouk
|
###
by
MissSouk
on Sam Jan 01, 2011 17:34
####
Dernière édition par MissSouk le Dim Avr 10, 2011 22:53, édité 1 fois.
|
Miss-Plume
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
Je te mets un lien avec des avis de personne l'ayant essayé
http://www.beaute-test.com/fond_de_tein ... _avene.php
|
|
MissSouk
|
####
by
MissSouk
on Sam Jan 01, 2011 18:37
####
Dernière édition par MissSouk le Dim Avr 10, 2011 22:53, édité 1 fois.
|
Miss-Plume
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
De rien Il me tente bien ce petit fdt, car j'ai une peau à imperfection. J'irais voir en parapharmacie la semaine prochaine 
|
|