Qui a du style ?

Caroline
Glam'gurû

Qui a du style ?

Messagepar Caroline » ven. févr. 01, 2008 10:28

Pour vous qui sont les personnes de votre entourage ou connues qui ont vraiment du style ?
Pourquoi ? Comment définiriez vous ce style ?
Considérez vous que vous avez du style ? Pourquoi ?
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » ven. févr. 01, 2008 10:40

Le style c'est très personnel. Certaines femmes l'ont, certaines ne l'ont pas. Le style c'est comme élégance. On est né avec. Il y a des femmes qui ont une allure folle avec des robes bon marché et d'autres qui ressemblent aux pintades avec des vetements couture.
Le style c'est la personnalité. Se connaitre, s'aimer, ne pas avoir des complexes, se respecter soi-meme et respecter son entourage, c'est indispensable pour avoir du style. Il faut aussi affiner son gout à travers la culture, l'art.

Dans mon entourage les femmes qui ont le plus de style ce sont des vielles femmes mongoles habillées avec des vetements traditionnels.
Leur image parle. On peut lire l'histoire d'une civilisation à travers leurs vetements et les bijoux.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » ven. févr. 01, 2008 10:54

Je trouve que ma plus jeune soeur a beaucoup de style, et d'ailleurs si je demandais à tous ceux qui la connaissent, je suis sûre que la réponse serait oui et pas seulement sur le plan vestimentaire.
Elle a en fait un style très personnel, c'est assez difficile à définir : elle aime les couleurs flashy, elle abhorre le noir, évite les couleurs sombres (elle dit toujours "je pratique la chromothérapie"), elle a souvent des pièces très originales, n'a absolument pas peur de rouler en mini jupe à vélo...

Pour ceux qui se souviennent la veste en lapin c'était elle !
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » ven. févr. 01, 2008 11:04

Joli débat Caro,
J'ai toujours fait la différence entre élégance et prestance.
L'élégance est innée, indiscutable et se sent même au travers de gestes simples et quotidiens.Elle ne dépend pas d'une corpulence ou de l'argent qu'on investit dans ses toilettes (dommage pour les "pintades :wink: )... La prestance est acquise, et ne peut être qu'une apparence.

Le style, c'est encore plus particulier à mes yeux. On a un style, du style ou son style... Comme le montre Adelina, il n'y a pas d'âge pour le style -
Micheline Presle - que j'ai déjà cité ailleurs - a un style fou, simplissime, chic , adapté à son âge et son corps. Même dans la rue, avec des enfants, même sur un marché parisien...
Et quand je vivais au Pakistan, j'ai vu des pakistanaises vêtues d'un simple sari de coton avoir un style fou, et une allure incroyable : le sari ne permet pas l'à peu près... pas besoin d'accessoires... Il se suffit par le tombé précieux et ses plis recherchés.
Il oblige à se tenir droite. Pour en avoir porté là bas, le jour de mon mariage, je vous assure, il n'était pas possible d'être avachie dedans : on se sent comme une princesse!

edit: trop envie de partager, je ne résiste pas / je crois que la photo s'agrandit si on clique,en tous cas,je l'espère
Image
Dernière édition par Pooky le ven. févr. 01, 2008 15:34, édité 4 fois.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » ven. févr. 01, 2008 11:13

je suis d'accord qu'il n'y a pas d'age pour le style. Mais il se trouve que les femmes les plus stylée dans mon entourage sont agées... beyond my control 8)
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » ven. févr. 01, 2008 11:39

je n'ai absoluement rien a rajouté à ce qu'a dit adelina c'est très bien décrit
mais je rajoute mes petites anecdotes, j'habite an pleine campagne et il y a, le dimanche une guinguette très connue en bord de seine, et j'adore aller me promener dans ce coin car tous les dimanches, il y a un défilé de dames agées accompagnées, ou pas....toutes vêtues de leurs belles robes/jupes dans de jolies matières qui virvoltes quand elles se mettent à danser... Tout est coordoné, des souliers jusqu'au sac à main en passant par le joli peigne qui fait tenir une mèche du chignon...et ça, ça m'inspire l'élégance, d'un autre temps certes mais je les trouve élégantes et plus coquettes les unes que les autres!
comme quoi...moi aussi je trouve que les dames agées sont très jolies :wink:
hailomai
VIP de la bulle

Messagepar hailomai » ven. févr. 01, 2008 18:23

c'est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour avoir du style, je connais une jeune fille d'à peine 14 ans qui en a beaucoup, elle fait de la danse classique alors elle a un port de reine, et puis vestimentairement parlant elle est très simple mais c'est toujours très beau, très stylé justement^^. Une autre, ma cousine qui a 16ans (et qui est sur le forum^^) a aussi beaucoup de style, toujours assez sobre et confortable mais avec une touche décalée en général, elle a beaucoup de style je trouve. et pour finir, ma grande tante, 65 ans, un style de folie, toujours très classe, même à la sortie de l'hôpital j'avais l'mpression d'être en face de jackie O.
on va pas mourir de rire, alors profitons-en!!
Sandy Claws
Glam'oureuse

Messagepar Sandy Claws » ven. févr. 01, 2008 18:40

Hum regardez par exemple Charlotte G. ou Jane Birkin, un rien les habille, comme quoi ce n'est pas affaire de "vêtements" mais de port.
Et comme le dit si bien Adelina, à vouloir "mettre de beaux vêtements" plutôt que "des vêtements qui nous mettent en valeur", on tombe souvent dans le look pintade.
Mais pas toujours hein. Lou Doillon, pour rester dans la famille, elle fait parfois dans le complexe, la superposition, la surcharge etc, tout en gardant du style (my opinion).
A l'inverse, Karl Lagerfeld, s'il a autant d'allure, c'est qu'il mise sur la coupe et la non-couleur (blanc, noir, parfois bleu nuit, et argenté des bijoux) : ça n'attire pas forcément le regard comme le rose pétant, et pourtant impossible de détacher son regard de lui!

Mais c'est une question difficile, je vais réfléchir encore. Et après je reviens :wink:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez.
Nan'
Ministre du Glam

Messagepar Nan' » ven. févr. 01, 2008 18:56

Je me souviens que quand j'étais plus jeune, ma mère s'occupait d'une dame âgée (et il faut l'avouer, assez riche)...un jour j'ai accompagné ma mère pour aller voir cette dame, et j'étais vraiment subjuguée...elle avait vraiment du chien, ses toilettes étaient magnifiques...
Je me souviens que quand elle sortait de chez elle, ma mère la complimentait toujours sur ses tenues, et elle répondait de façon complètement désinvolte "oh c'est juste un petit Chanel..." elle mettait des tailleurs Chanel ou Cacharel pour aller s'acheter du pain :)

Mais ça tient peut être plus de l'élégance que du style =/
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » ven. févr. 01, 2008 19:02

" c'est juste un petit Chanel" :D j'adore!!!! Il faut que je note cette phrase!

Pooky tu es très belle, tu rayonnes meme avec les yeux cachés!
J'adore ta tenue...

Je me suis marié la 1 ère fois habillée en noir, juste avec une orchidée blanche dans les cheveux. Par esprit de contradiction? :? Je ne sais pas , mais quand j'ai vu ce tailleur c'était une évidence pour moi, je voulais me marier habillée avec...
Ame
Messagère du Glam

Messagepar Ame » ven. févr. 01, 2008 19:13

pour citer Lagerfeld je ne le trouve absolument pas raffiné, il est stylé certes mais je le trouve "pintade" comme vous dîtes!
En revanche Gianfranco ferre avait du style, de l'elegance, du raffinement... et du charisme... :roll:
Tout ceci est terriblement subjectif en fait!
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » ven. févr. 01, 2008 19:37

je suis assez d'accord avec Adelina...

Une autre illustration du style pour moi, c'est Wallis Simpson, dont les robes étaient toutes du même modèle et qui possédait des dizaines de paires de gants blancs...

A mon avis, le style est souvent dans la simplicité...
Celles qui ont du style sont celles qui se connaissent bien, ont un bon maintien naturel (allure, port de tête...), une parfaite conscience de ce qui leur va (ou pas) et soignent les détails (de belles mains , une coiffure simple mais soignée, de belles chaussures entretenues...)
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » ven. févr. 01, 2008 19:38

L'élégance et le style ne sont pas des synonimes. Comme disait Coco Chanel: "les femmes sont toujours trop habillées, jamais assez élégantes". La voix de l'élégance et douce. Le style peut parfois froler le mauvais gout, comme dans le cas de Karl. Mais le style est toujours personnel, unique, comme une signature.
Plus jeune je recherchais du style, une image unique, avec l'age je tends plus vers l'élégance, je ne veux plus me démarquer par les vetements.
L'idéal c'est quand on trouve le juste équilibre entre les deux... pas facile :?
Alex-cendre
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Alex-cendre » ven. févr. 01, 2008 19:41

Adelina a écrit :" c'est juste un petit Chanel" :D j'adore!!!! Il faut que je note cette phrase!

Pooky tu es très belle, tu rayonnes meme avec les yeux cachés!
J'adore ta tenue...

Je me suis marié la 1 ère fois habillée en noir, juste avec une orchidée blanche dans les cheveux. Par esprit de contradiction? :? Je ne sais pas , mais quand j'ai vu ce tailleur c'était une évidence pour moi, je voulais me marier habillée avec...
ça devait étre original et sympa tu n'as pas de photos de ta tenue ?
Sandy Claws
Glam'oureuse

Messagepar Sandy Claws » ven. févr. 01, 2008 19:48

Ouahou pooky!
En plus tu as l'air de manger un excellent halwa. 8) mmh...
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez.
Ame
Messagère du Glam

Messagepar Ame » ven. févr. 01, 2008 23:40

j'ai un peu l'impression qu'on dit toutes la même chose mais avec des mots differents...
en fait il faudrait avant toute chose definir le mot style.
Tout est question de semantique!

Le style pour moi c'est ce qui definirait une personne en tant qu'entité propre, personnalité, c'est la griffe en quelque sorte.
Au delà du port de tête, de l'allure, la posture que j'apparenterai plus au charisme.
Par exemple: je fais une grande distinction entre le style Babybond que j'adore et reconnait à 3km à la ronde,
et le style Caroline que j'aime autant mais pour d'autres raisons et que je reconnais également de très loin et même sans mes lunettes!

Sans réellement les definir , leur donner de jugements de valeur ou leur donner de qualificatifs (genre classique ou original, ou subtil,élégant, romantique, etc. ) mais dans leur globalité.
C'est "LE style" de chacune d'entres elles et ça reflète parfaitement ce qu'elles sont.
Avoir son style c'est quand on est en adequation entre ce qu'on est , la personnalité que l'on possède et ce qu'on porte, les vetements que l'on arbore et la manière de le faire.
Mes deux exemples sont des styles très différents mais reconnaissables entre tous et pourtant pour moi il y a entres les deux aucune distinction de charisme, d'élégance et en aucun cas on peut contester la presence d'un style certain!

Je sais pas si j'ai été très claire dans mes explications... :oops:
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » sam. févr. 02, 2008 0:04

100% d'accord avec Ame!!

pour moa le style n'a aucune rapport avec 'la classe' ou encore 'l'élégance'
je vais pas redire ce que Ame a dit, mais je suis 100% d'accord!

il ya des personnes dont je déteste la manière de s'habiller, mais je reconnais qu'elles ont un style, du style, leur style qui leur est propre!!
Invité

Messagepar Invité » sam. févr. 02, 2008 1:09

Oui, l'élégance et le charisme s'apparentent à la photogénie d'une personne, à sa tenue, je trouve.

Le style, le chien, c'est une histoire de personnalité qui nous échappe.

Cela se traduit dans l'habillement pour ceux et celles qui savent en jouer.

Tout ça mélangé, ça détonne. 8)
missjoe88
Glam'experte

Re: Qui a du style ?

Messagepar missjoe88 » ven. mars 13, 2009 16:35

C'est pas une personne que je connais, mais ce style m'INSPIRE !
The best look ever :
193567729.jpg
193567729.jpg (31.63 Kio) Consulté 5954 fois
Viens visiter mon blog
Pooky
Super Pooky

Re: Qui a du style ?

Messagepar Pooky » ven. mars 13, 2009 17:02

moi :lol:

Revenir vers « La stylothèque (archives) »