Questions sur le teint

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Questions sur le teint  by on Sam Juil 23, 2011 11:23  

Bonjour à toutes ! :)

J'aurais quelques questions à poser sur le teint, n'ayant pas trouver de réponses qui me convenaient totalement sur le forum ! ;P
Excusez moi du nombre, mais je ne voulais pas créer plusieurs topics, alors je mets tout là :oops:

1) Je pense à acheter un nouveau FdT. J'ai la peau mixte, avec peu d'imperfections, et je voudrais donc qu'il soit relativement couvrant (Je veux qu'il camoufle assez bien quand même, sans étouffer ma peau, je mets correcteur et poudre), et sans effet masque, non comédogène, et qui fasse vraiment naturel.
J'en est marre des fonds de teint qui marques les pores de la peau, font apparaître des points noirs, ou alors ne tiennent pas, et font effet "Poupée de plâtre"
Lequel me conseillez-vous ?

2) Comment appliquer la poudre soleil ? J'en est achetée une (La SPF 15 de chez Séphora) et j'ai peur de faire trop orangée, ou alors qu'il y ait trop de démarcations...

3) Peut-on utiliser l’autobronzant du corps pour le visage ? (Je pense notament à la Crème nacrée jambes d’été ou
Brume express corps de chez Yves Rocher )

4) En été, je limite au maximum le fond de teint, ou même cosmétique sur la peau. Sauf que je me rends compte que j'ai une peau moins jolie que quand j'ai poudre ou fond de teint... L’esthéticienne m'a dit que les filles qui mettent fond de teint, poudre ou correcteur ont une plus jolie peau, étant donnée qu'elle est mieux protégée des agressions extérieurs... (Je nettoie ma peau matin et soir) est-ce le temps qu'elle se "remette en état" et du coup, est moins jolie, et dois-je continuer à ne rien mettre, ou alors elle ne sera pas aussi jolie que quand je me maquille, et je peut continuer à mettre Fdt, poudre, blush, etc... ?

5) Comme je l'ai dis précédemment, je me maquille assez peu la peau en été, donc chez moi, et quand je le fais, j'hydrate, met une base, correcteur, poudre, et wawou, naturel, très joli teint, pas trop clair, super !
Je vais en cours ou alors je sors, je passe devant une glace, et horreur !! Toutes mes imperfections ressortent, j'ai un teint de cadavre, plus du tout la belle peau que j'avais chez moi :! :shock:
Alors je me remet au fond de teint, et c'est justement ce que j'évite... Pourquoi ça fais ça ? Ma peau est réellement comme ça ou c'est juste les glaces extérieurs ?

Merci beaucoup, et désolée du pavée :oops:

« Le cri du sentiment est toujours absurde; mais il est sublime, parce qu'il est absurde. »

Messagère du Glam

Re: Questions sur le teint  by on Sam Juil 23, 2011 11:43  

Alors alors

1- c'est assez contradictoire, tu as peu d'imperfections mais tu souhaites un fond de teint plutôt couvrant ? Pourquoi ?
Je te conseille tout simplement de te tourner vers des fonds de teint "haut de gamme".
Pour tes pores, il faut que tu choisisses un fond de teint fluide et matifiant.
Laisse toi conseiller en parfumerie par exemple

2- Il faut l'appliquer avec un gros pinceau donc il n'y aura pas de démarcations.
La technique la plus basique est de faire un 3 : partir du front puis en mettre sur les pommettes et dans le bas du visage. (tu pourras trouver de nombreuses vidéos youtube sur le sujet)
Tu peux également en ajouter rapidement sur le nez. (s'il paraît trop clair)

3- si tu as la peau mixte c'est pas conseillé. Tu risques de te trouver avec des points noirs.
C'est un peu comme si tu mettais du lait corporel sur le visage quoi.

4- J'ai pas tout compris. C'est normal qu'une peau sans maquillage soit moins jolie qu'avec.
Certaines personnes ont une peau naturellement belle et parfaite, donc ça veut pas dire que tu auras la même peau parce que toi aussi tu te maquilles.

5- C'est sûrement la qualité de ta crème et/ou fond de teint (poudre). La tenue est simplement mauvaise due à la qualité de ton maquillage, si ta crème n'est pas matifiante, change la.
Après c'est vrai que les éclairages changent également beaucoup de choses.
Par contre évite de remettre du fond de teint par au dessus de la poudre. Remets de la poudre, du blush mais pas du fond de teint !

Glam'confirmée

Re: Questions sur le teint  by on Sam Juil 23, 2011 11:53  

1) Ce que je voulais dire, c'est que j'ai eu l’expérience avec un fond de teint horrible ! J'avais l'impression de mettre de l'eau sur mon visage... Qu'il soit couvrant, mais pas trop, histoire de cacher petite rougeurs ou petits boutons qui pourraient survenir, mais toujours naturellement :)
j'avais pensée au Healthy Mix...

3) Il faut donc que je me tourne vers un autobronzant visage, ou alors la poudre soleil conviendra ? (Ce serais bête d'avoir le corps plus foncé que le visage ^^ )

4)Je me suis mal exprimée, désolée. Je veux dire que quand je mets du fond de teint, je me démaquillée, ma peau est plus jolie (démaquillée bien sur) que quand je n'ai rien mis de la journée, le FdT protège donc ma peau ? (J'ai le fond de teint fluide 0 défauts Yves Rocher)

5) Je ne remets pas du fond de teint, par exemple j'ai juste de la poudre et blush, je sors, et la prochaine fois, je serais tentée de mettre du fond de teint quoi, alors que j'aimerais éviter...

Merci de tes réponses !

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Questions sur le teint  by on Sam Juil 23, 2011 14:03  

1. Je ne m'y connais pas vraiment en fond de teint pour peau mixte, mais en valeur sûre je pense que tu peux tenter le Couvrance d'Avène.
2. La technique de SweetFaerie me semble la meilleure : tu poses ton bronzer en faisant un E et un 3 sur les côtés de ton visage, pour poudrer le front, les pommettes et l'os de la mâchoire, qui prennent naturellement le soleil. Tu peux en rajouter une lichette sur le nez aussi. L'idéal je trouve, c'est de la poser avec un gros pinceau qui a un côté un peu plat, puis fondre l'ensemble au kabuki.
3. Il faut mieux prendre un autobronzant spécial visage, mieux dosé et d'une texture + adapté. Certaines marques font des textures assez légères qui peuvent aller sur les 2, corps et visage.
4. Franchement, c'est un peu à toi de voir : l'été/la chaleur joue pas mal aussi sur l'aspect de la peau, surtout si elle est mixte --> il faut peut-être adapter tes soins!
5. Maquilles toi ailleurs :wink: Les éclairages artificiels ne sont pas l'idéal pour se maquiller, checkes à la lumière naturelle avant de sortir de chez toi!

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Glam'confirmée

Re: Questions sur le teint  by on Sam Juil 23, 2011 14:22  

Et si à la lumière naturelle, je vois que c'est un gros flop, vu qu'il ne faut pas rajouter de fond de teint par dessus la poudre, je fais quoi ? :)

Vous mettez du FdT en été vous ?

Merci pour les réponses !

Messagère du Glam

Re: Questions sur le teint  by on Sam Juil 23, 2011 15:34  

Maquille-toi devant une fenêtre, la lumière artificielle et la lumière naturelle n'ont aucun rapport !
Par ailleurs, j'ai un peu l'impression que tu te mélanges les pinceaux, la poudre soleil et l'autobronzant n'ont pas le même but. L'autobronzant est plus fait pour donner un teint globalement halé (même si on peu jouer sur les zones d'application, ce qui demande un peu de technique), la poudre soleil se met à des endroits précis (comme te l'a expliqué Sweetfaerie), pour donner un effet ciblé.
Tu devrais déjà te concentrer sur le fait de trouver le bon FDT avant de multiplier les couches. Moi j'ai la peau mixte avec de temps en temps quelques imperfections et j'utilise le Diorskin Forever fluide (appliqué au doigt et j'utilise un petit pinceau pour les imperfections), comme il a un fini poudré, je ne poudre jamais par-dessus.

Pour le côté "protection" du FDT, mis à part le SPF, je ne vois pas bien le rapport entre beauté de la peau démaquillée et le fait de s'être maquillée ou non...

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Questions sur le teint  by on Sam Juil 23, 2011 21:42  

SweetMelody a écrit:
Et si à la lumière naturelle, je vois que c'est un gros flop, vu qu'il ne faut pas rajouter de fond de teint par dessus la poudre, je fais quoi ? :)

Contrôles par étapes! :lol: Regardes après le fond de teint, et ensuite après la poudre, comme ça tu peux rectifier.

Perso en été je porte surtout des crèmes teintées, tu peux aussi regarder du côté des BB cream qui font un très joli teint tout en restant léger.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Mode - SAV et questions pratiques » GaleriesLafayette: questions sur le magasin et le site Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Les composantes: questions pratiques Mode - SAV et questions pratiques
Défilés, créateurs, collections » Questions concernant travail chez Chanel Défilés, créateurs, collections
Beauté - Conseils maquillage » Quel est votre fond de teint? Beauté - Conseils maquillage
Mode - SAV et questions pratiques » Sabrina : questions sur la qualité, les points de vente Mode - SAV et questions pratiques

Caroline Daily on Facebook