- Question sur le vinaigre pour faire briller les cheveux

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Bonjour,

Pour celles qui se rincent les cheveux avec du vinaigre ou du citron, est-ce que vous rincez à l'eau juste après ou vous laissez tel quel ? (je sais que c'est une question bête mais je la pose quand même pour ne pas faire de bêtises).

Est-ce que vous diluez le citron ou le vinaigre dans de l'eau ?

Merci pour vos conseils :!:

Glam'experte

by on Mer Jan 28, 2009 21:24  

Je fais parfois avec le citron.
Perso, voilà comment je fais :
Bon je les lave, je fais mon soin quotidien, je rince tout bien.
Ensuite, je prendre une vielle bouteille en plastique, je la remplie d'eau, je presse mon citron dedans, je reviens la tête en autruche sur ma baignoire je met mon eau sûr les cheveux, après je fais comme si je me shampouiner(le même geste quoi) jusqu'aux pointes, et...voilà
je rince pas car sinon sa aurait servi à que dal je pense^^...

Après je me démêle les cheveux et c'tout :lol:

pour le vinaigre j'ai jamais fait, je garantis pas que c'est pareil, s'il faut rincer ou pas, enfin moi sa me tente pas^^...

Présidente du Glam

by on Mer Jan 28, 2009 21:29  

Ah, ça m'intéresse aussi de savoir s'il faut rincer le vinaigre ou pas - moi, je rince...

Glam'confirmée

by on Jeu Jan 29, 2009 11:45  

Merci Maybie, la prochaine fois j'essaierai ta technique au citron sans rincer, combien utilises-tu de citrons ? J'ai les cheveux longs, à mon avis il va m'n falloir un petit sac.

Donc hier j'ai testé le vinaigre en attendant d'avoir des réponses à ce post. J'ai lavé mes cheveux et tout et à la fin j'ai ilué du vnaigre blance dans de l'eau (dans une bouteille) et j'ai lavé mes cheveux avec, ensuite j'ai rincé à l'eau froide.

Pour l'instant je ne vois pas trop de résultat, peut-être qu'il faut le faire pendant queques semaines... Avant mon champoing j'avais enduit mes cheveux d'huile de ricin pendant 1h, cette huile a une texture bizarre, c'est peut-être à cause de cela.

Enfin, si les pro du vinaigre arrivent on aura plus de conseils parceque là j'ai un peu inventé...

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Jan 29, 2009 11:49  

Je prenais du vinaigre de vin dilué dans de l'eau étant ado - sans rincer bien sûr. Mais ça n'a jamais été spectaculaire, alors j'ai laissé tomber...

Glam'oureuse

by on Jeu Jan 29, 2009 11:54  

René Furterer fait un vinaigre de brillance très bien pour les cheveux. C'est bcp plus cher bien sûr, mais l'odeur est quand même plus agréable.

Glam'confirmée

by on Jeu Jan 29, 2009 16:19  

Minnie : moi aussi je n'ai pas trouvé cela spectaculaire, mais il faut dire que j'ai rincé après, je ne voulais pas garder cette odeur :?

Blanca : je note, mais je voulais faire des économies :( , si je n'ai pas le choix j'en achèterais, l'as-tu essayé, en es-tu satisfaite ?

Messagère du Glam

by on Jeu Jan 29, 2009 21:30  

J'ai utilisé autrefois du vinaigre en dernier rinçage. Dans un verre d'eau je diluais le jus d'une moitié de citron + une cuillère à soupe de vinaigre. Je rinçais ensuite très brièvement, juste un jet. Mais même sans rinçage cela ne sent plus après séchage des cheveux.

Je ne trouve pas que l'effet soit vraiment remarquable... Autant qu'un bon rinçage à l'eau glacée en tout cas ! :wink: Sinon j'aime bien le vinaigre à la figue du Petit Marseillais, il donne beaucoup de brillance et a une odeur agréable (bien que très chimique à mon avis).

Glam'oureuse

Le vinaigre élimine le calcaire, en plus de resserrer les écailles des cheveux. C'est dommage de rincer car l'effet tombe à l'eau (ahahaha), ça ne sert plus à rien du coup! Il faut juste veiller à ne pas en mettre trop dans l'eau pour ne pas embaumer (et ne pas s'irriter le cuir chevelu). On peut aussi y rajouter de l'huile essentielle de lavande pour que ça sente meilleur!

Beauté - Cheveux » defi cheveux longs Beauté - Cheveux
Décoration, maison, jardin, animaux » Un forfait téléphone pas cher pour 6 mois? Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour une pendaison de crémaillère Mode - Comment s'habiller pour
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » partir pour l'île Maurice Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Décoration, maison, jardin, animaux » 2h de transport par jour pour aller au boulot? Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook