|
|
|
Titeeden
Glam'experte
Message(s) : 55

|
Hello!
J'ai un soucis de pilule en ce moment. A vrai dire, célibataire depuis un moment, j'en avais profité pour stoper la pilule durant quelques mois. Mais nouveau chéri, donc préservatif depuis quelques semaines, et accident qui m'a forcée à prendre une pilule du lendemain. On a donc décidé de faire les tests adequats et moi de reprendre la pilule afin de pouvoir stoper les preservatifs.
Plusieurs questions:
Je n'ai pas envie d'attendre mes prochaines règles avant d'entamer ma plaquette, je sais donc que la protection ne sera efficace que 7 jours après la reprise. Mais démarrer ma plaquette 15 jours avant le début présumé de mes règles, va-t-il me déclencher des règles tout de suite ou alors je serai tranquille pendant 21 jours? (ça m'arrangerai à vrai dire de ne pas avoir mes règles dans 15 jours comme normalement)
Autre question: j'ai enfin décroché un RDV avec ma gyneco surchargée, le 15 décembre prochain. Je voudrai lui demander de me mettre un implant. J'imagine qu'elle va me prescrire une prise de sang pour vérifier que tt est ok. Le fait d'être sous pilule pendant cette prise de sang va-t-il fausser les résultats?
Merci de vos réponses!
|
|
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
alors pr tes questions pilule je ne suis plus très au point (je suis passée à l'anneau que je conseille fortement)
ceci dit tu es en couple depuis qq semaines et q vs envisagez de vs passer des préso. Or les tests ne sont valables q si vs respectez un délai de 3 mois après le déb de votre relation ou le précédent rapport sexuel. Sans vouloir tomber ds la parano, tu ne sais pas forcément ce q ce nouvel amoureux à fait avt toi. Comme tu le dis toi même vs êtes en début de relation dc ne virez pas les capotes trop tôt, sinon les tests ne valent rien!
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
+1 avec Tyque: pas de rapport non proteges avant un delai de 3 mois sans nouveau partenaire
En ce qui concerne les tests sanguins, il me semble qu'il s'agit de tests de glycemie etc et pas hormonal... donc à priori ca ne risque pas d'etre faussé par la pillule (j'avais ramene les resultats d'une prise de sang prescrite par mon endocrino et j'avais pas eu à en refaire une).
Mais je ne vois pas comment tu peux commencer à prendre ta pillule avant tes prochaines regles... Je connais pas du tout les effets à ce niveau la, t'es vraiment à 7 jours pres ? (ca + le delai de 3 mois je te conseillerais d'attendre au moins les 15 jours)
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
ZeleniOci
Messagère du Glam
Message(s) : 457

|
Tu pourrais combiner les deux : reprendre la pilule dès aujourd'hui pour éviter de te retrouver enceinte en cas d'accident de préservatif, tout en continuant à en utiliser jusqu'à ce que le délai de trois mois pour les tests se soie écoulé.
Par contre pour la durée de 7 jour non protégés après le début de la prise de pilule, ça dépend de celle que tu prends, cf. le site de Martin Winckler.
|
Titeeden
Glam'experte
Message(s) : 55

|
Merci pour le lien Zeleni!
Après pour ce qui est du délai de 3 mois, je n'ai pas eu de partenaires durant ce délai, mais je pense que vous avez raison et que je ne devrai pas forcement faire aveuglement confiance quand il me dit que c'est son cas aussi.
Je vais donc effectivement combiner pillule et préservatifs durant encore quelques semaines.
Sinon HS : Tygue, concernant l'anneau : c'est vraiment bien? Sur un site listant les différents moyens de contraception, ils disaient que la pause n'est pas forcement facile et qu'on peut le sentir durant les rapports... Ca m'a un peu réfroidie du coup.
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
Pr l'anneau je fais quasiment du prosélytisme depuis q je m' y suis mise pr la pose, c'est exactement comme les tampons donc pas besoin d'acrobatie particulière et, de toute façon, tant q tu le sens, c'est qu'il n'est pas assez "au fond" (si tu me passes le glamour de cette expression) lors des rapports, ni toi ni ton partenaire ne sentez rigoureusement rien, sauf exception rarissime et pas bien dérangeante
vraiment après 10 ans de pilule, j'en suis plus q ravie : bcp moins prise de tête, pas de pb d'interférence ac médoc ou maladies, moins pbtique ac la cigarette, moins agressif (pas de pic d'hormone au moment de la prise de la pilule puisque diffusion douce en continue), bien efficace (ds mon cas) pr les migraines en période de règles... Seul hic ce n'est pas remboursé (env 30€ pr 3 mois) ms la prise en charge de la contraception par la sécu, c'est un autre débat...
|
|