Question pratique au sujet de compliments de la part d'incon

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Bonsoir à toutes les glamourettes!

Tout d'abord je m'excuse si le sujet que j'ouvre n'est pas dans la bonne catégorie, j'ai longuement cherché la catégorie la plus en rapport avec mon sujet, en vain.

Je voulais avoir votre avis sur des compliments que vous pourriez recevoir de la part d'inconnus. En tant qu'homme sensible à la mode, j'ai de temps à autre mon attention attirée par un vêtement/une tenue que j'aime bien chez une femme (jeune ou un peu moins jeune), mais souvent je suis bloqué, par ma timidité, et parce que souvent je ne sais pas trop bien comment formuler le compliment, de sorte qu'il soit bien reçu, perçu comme naturel et sans "arrière-pensée douteuse". Quels conseils auriez-vous pour moi et quelle est votre expérience avec des compliments reçus de la part d'inconnus dans la rue? Faites-vous une différence entre un compliment de la part d'un homme ou d'une autre fille (j'imagine que oui)? J'ai aussi été confronté à des situations où par exemple j'aimais bien le legging -simple- d'une fille, et puis je me suis rétracté car je me disait "mais ça va faire con, c'est un simple legging, il n'a probablement rien de particulier aux yeux de cette fille, et elle pourrait ne pas comprendre pourquoi je trouve son legging joli". Pensez-vous que je devrais quand même la complimenter? Merci pour votre retour et vos avis, je suis quelqu'un de normalement assez spontané et ça me frustre beaucoup de ne pas arriver à dire ces compliments, alors que je sais bien qu'au fond ce n'est pas la mer à boire de le faire.

Messagère du Glam

@Xav2 Salut !

Je trouve ça super de lire un homme dire qu'il s'intéresse à la mode, mais il est vrai que certains commentaires peuvent être pris de travers. Je crois que ça dépend de ce dont tu parles.
Un homme m'a complimenté sur mes chaussures et je ne l'ai pas mal pris, ça n'avait rien de directement suggestif (à moins de tomber sur un fétichiste des pieds mais on ne s'y attend pas forcément !).
Mais je crois qu'un inconnu me faisant un compliment sur ma jupe, mon haut, mon short ou ma robe ne me ferait pas vraiment plaisir. Parce que justement ce sont des vêtements "directs", je veux dire par là qu'ils couvrent des parties du corps qui sont directement suggestives.
Mais un blouson, une écharpe, un chapeau, des gants, des chaussures, je ne vois pas pourquoi je le prendrais mal. Je suis assez pudique et timide, donc c'est à prendre en compte, mais comme on ne sait jamais vraiment à qui on a à faire, te voilà prévenu ! :D

Présidente du Glam

Je vais peut être paraitre ronchon, mais si un homme m'arrêtait dans la rue pour me complimenter sur un des mes vêtements, je trouverais ça louche. Surtout si le-dit vêtement est "tout simple", comme le fameux legging. On arrête pas les gens pour leur dire que leur t-shirt noir est sympa.
A la rigueur, si un homme m'arrêtait pour me dire que mon t-shirt customisé ou que mes chaussures violettes avec des étoiles vertes sont sympa, je pourrais comprendre, car c'est une pièce peu commune. Mais dans le cas contraire...

Effectivement, je reste polie, donc si quelqu'un me complimentait sur mon legging noir, je sourirait en disant merci, mais je trouverais ça bizarre. :)

PDGère du glam

Bonsoir! Je ne te conseille pas de faire des compliments du genre à une inconnue. ça pourrait être mal interprété en effet (surtout avec les pervers qui courent la rue..). J'ai déjà eu des compliments sur une pièces de ma tenue ou carrément j'ai eu droit à "vous êtes belle /jolie" de la part d'hommes mais je n'ai jamais mis ça sur le compte de l'intérêt à la mode, mais plutôt sur le compte de la drague, voir de la perversion...
Venant d'une femme c'est différent ( je me poserai des questions si elle dit que je suis jolie quand même :lol:) mais si elle complimente mes chaussures par exemple, je comprendrai son intérêt donc je discuterai volontiers avec elle et lui filerai l'adresse de mon magasin.
A ta place je préférerai rester frustré plutôt que d'être pris pour un gros lourd ;), mais si tu ne crains pas de te faire insulter... vas y! Ce n'est pas mon genre d'insulter, je dis plutôt "merci" avec un petit sourire timide et je ne m'attarde pas, mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes, il y en a qui peuvent t'insulter en public en criant "gros porc pervers!" et là tu ne saurais pas où te mettre!

VIP de la bulle

Merci pour vos réponses! De mon point de vue ça me semble incroyable ce que je lis, mais comme vous êtes plus d'une à aller dans le même sens, je dois m'y plier. Moi j'aurais cru que ça vous aurait fait plaisir (qui n'aime pas recevoir des compliments?). Je ne crains que je ne doive payer pour les gros lourdeaux qui malheureusement vous embêtent. Mais j'espère que vous êtes d'accord que la moindre des politesses c'est de dire merci quand on reçoit un compliment; j'ai déjà eu au moins deux fois des filles qui me regardaient comme un extraterrestre quand je leur ai fait un compliment; merci quoi...

Glam'bulleuse

on m' adéjà arrêté pour me dire "mademoiselle j'adore votre style"
ben ça ça fait plaisir !!!
allez bonne chance !

PDGère du glam

@Xav2 Peut-être qu'elles ont eu tout simplement peur de toi :) oui oui ça semble incroyable mais les femmes ayant un vécu traumatisant avec les hommes dans la rue peuvent avoir ce genre de réactions! Je crains en effet que tu ne payes pour les gros lourds :?
Ce que je peux te conseiller c'est de mentir un petit peu, te présenter en tant que "rédacteur dans un magasine de mode" puis tu complimentes la tenue comme tu veux; ça passera mieux je trouve! Par contre tu ne t'attardes pas trop sinon la fille va être trop curieuse et demander dans quel magasine tu travailles :lol:

VIP de la bulle

@Zine: Oui, peut-être que je les ai surprises. Je comprends pour celles qui ont eu des mauvaises expériences, mais pour les autres? Est-ce-que notre société aurait tellement peur d'un malheureux passant dans la rue (bon là j'extrapole peut-être trop). Pour ce qui est de ton conseil, j'avoue que j'avais déjà pensé à dire que j'étais dans le monde de la mode :-p Mais de là à dire que je suis rédacteur dans un magasine... Je ne pense pas que j'irais jusque là, ça me semble trop risqué si elle veut en savoir plus. Enfin, merci quand même pour la suggestion. ;-)

Messagère du Glam

Et bien moi je suis d'avis totalement contraire

Ca fait toujours plaisir un compliment quel qui soit.
Du moment que la forme y est (je ne sais pas ce que c'est mettre la forme pour un tel compliment, quelle serait la phrase à ne pas dire mais bon)

Par contre j'avoue, que je prendrais ça pour de la drague et non pour un intérêt quelconque pour la mode

VIP de la bulle

Xav2 a écrit:
@Zine: Oui, peut-être que je les ai surprises. Je comprends pour celles qui ont eu des mauvaises expériences, mais pour les autres? Est-ce-que notre société aurait tellement peur d'un malheureux passant dans la rue (bon là j'extrapole peut-être trop). Pour ce qui est de ton conseil, j'avoue que j'avais déjà pensé à dire que j'étais dans le monde de la mode :-p Mais de là à dire que je suis rédacteur dans un magasine... Je ne pense pas que j'irais jusque là, ça me semble trop risqué si elle veut en savoir plus. Enfin, merci quand même pour la suggestion. ;-)

Moi pareil pourrai te prendre pour un pervers si tu me faisais un compliment sur mon legging même si je n'ai pas eu un vécu traumatisant avec les hommes, mais de mavaises expériences, si, dans la rue ou autre.
Et même si certaines n'auront pas eu de mavaises expériences je pense qu'un compliment pour un leggin peut facilement être mal pris, donc oui notre société peut avoir peur d'un malheureux passant dans la rue qui ne tiens qu'à faire un petit compliment, à cause des gens pervers ayant l'esprit mal placé, c'est comme ça...

Présidente du Glam

En fait, ça pourrait être mal prit tout simplement parce que :
- Tu es un homme
- Le legging en question n'est qu'un legging.

De la même façon que, pour moi, si c'était une femme qui me le dirait, je ne prendrais pas ça pour une avance, mais je trouverais ça vraiment louche.

Si tu veux complimenter une femme sur un de ses vêtements, choisi celle qui a un style vraiment anodin ou qui porte un vêtement bien particulier.

VIP de la bulle

Bon c'est pas pour être méchante mais entre ces femmes qui doivent sans cesse être sur le qui-vive et toi qui sent frustré de ne pas pouvoir leur faire de compliments, t'es qand même pas le plus à plaindre non plus j'ai envie de dire !

VIP de la bulle

oké oké, pas taper s'il vous plait...Je voulais simplement avoir votre avis (mais peut-être que j'ai voulu trop "décortiquer" la situation). C'est en tous cas intéressant (et assez étonnant) d'avoir vos points de vue!

Glam'débutante

Je trouve que le plus important c'est de montrer que tu n'attends rien en retour. N'attends pas de réponse!
Donc tu dis juste ton compliment et tu t'en vas :)
Comme ça, la fille saura que tu n'es pas juste un dragueur et ça fait plaisir je trouve :)

Glam'bulleuse

d'acc avec Dublineuse !
on a tellement l'habitude de se faire aborder par des relou, des fois pas rassurants d'ailleurs qu'on devient méfiantes! c'est tout ! faut se mettre à notre place, on est prudentes vlà tout

Messagère du Glam

Moi j'adore qu'on m'aborde dans la rue pour complimenter un détail de ma tenue ou de ma coiffure... je préfère ça à un "Mme t'es bonne!!" ou "Mme t'es charmante ça t'dirait une glace à la menthe" (oups)
Toujours très fière de donner mon adresse ou mon astuce.
Et bizarement je préfère cette remarque venant d'hommes que des femmes.

Beauté - Conseils soins » Conseillez-moi un parfum ! (Sujet unique) Beauté - Conseils soins
Salle de jeux » JEU : La réponse avant la question Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Sujet à SUPPRIMER Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Où trouver » Recherche un sac à main Balenciaga city, part time ou town g Mode - Où trouver
Salon rose (18 et +) » Question con: Comment dire à un homme qu'on est indisposée? Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook