|
|
|
fifadida
PDGère du glam
Message(s) : 644

|
Bonjour a toute =) ! (mince moi qui pensais ne jamais créer dans cette section lol)
Aujourd'hui, dans le doute, j'ai besoin de vos conseils experimentés étant "active" depuis moins d'un an ,je suis encore novice dans le domaine.
Alors voila, aprés chaque rapport, je m'apperçois que je suis comme un peu "dechirée" ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas mal pendant le rapport mais aprés. Etant bien préparée (et meme dans le cas ou je suis un peu fatiguée, on utilise du lubrifiant) je me demande d'ou le problème peut venir, si c'est de moi ?? car c'est assez frequent .Je me demande si ce n'est pas a cause de mon copain qui est un peu trop bien fait et qui ne rentre pas dans les king sous peine de craquage (2 fois) ou de saucissonage qui lui est pas agréable =S mais dans ce cas la, est-ce qu'il y a des solutions? le deuxiéme problème , c'est que l'on a arrété la capote car justement, que des soucis! donc on ne fonctionne plus que sous pillule mais betement , on a pas fait de test VIH (c'est mon premier et je suis sa deuxiéme) mais je veux qu'on y aille comme même au cas ou car il vaut mieux savoir .... la question peut paraitre bete , mais je n'ai aucune idée ou aller ???? j'ai rendez vous chez la gygy fin mars pour la deuxieme fois seulement , je ne sais pas si je dois lui parler de ça ?
Merci de votre attention les glamourettes 
~♥~
|
|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2612

|
Pour tes petits soucis interne, je ne peux pas t'aider.
Par contre pour les tests il ya plusieurs possibilités : La possibilité "anonyme" tu vas dans un centre de dépistage, c'est gratuit, MAIS c'est lent (longtemps avant le rdv, longtemps avant les résultats). La possibilité rapide : tu vas chez ton médecin généraliste (ou tu attends ton rdv gynéco) tu demandes une ordonnance pour une prise de sang,(ne t'inquiète pas, pas besoin d'une longue tirade, tu dis juste "je voudrais arrêter les préservatifs avec mon copain je voudrais faire une prise de sang") puis tu vas dans un labo médical et le lendemain tu as les résultats. C'est payant mais si tu as le "tiers payant" il ya des chances que ce soit gratuit.
Longchamp Addict !
|
Avana13
Présidente du Glam
Message(s) : 1498

|
tout d'abord pour le test HIV, ça serai effectivement bien de le faire!! pour la question où aller ? _tu peux aller dans des centres de dépistage gratuit et anonyme où ils te feront le test HIV et l'hépatite B en priorité.ils y en a dans toutes les grandes villes (tappe "centre de dépistage HIV + le nom de ta ville" dans google et tu devrait trouver les adresses), le soucis : les délais pour prendre rdv sont un peu long, tu as les résultats au bout de 15 jours. _avec une ordance de n'importe quel médecin, tu vas dans un laboratoire d'analyse, mais ça t'oblige d'aller chez ton médecin avant. tu as les résultats dés le lendemain. _sinon tu peux également de rendre dans un labo sans ordonnance, mais ça ne sera pas rembourser, c'est 17€ normalement (enfin dans le labo où je vais c'etait le cas), mais c'est le plus rapide. (mais ça à peut être changé, j'avais entendu que ça allait devenir gratuit dans n'importe quelle labo, avec où sans ordonance)
pour ton petit soucis de "douleur" : si ça te le fait même avec du lubrifiant, je vois pas trop se que ça peut être,peut être ton copain est-il en effet trop bien membré (mais même avec un s*xe trés gros, avec du lubrifiants ça devrait aller)
Dernière édition par Avana13 le Sam Fév 06, 2010 12:36, édité 1 fois.
|
fifadida
PDGère du glam

|
Merci pour les lieux et la rapidité d'action ! je vais lui en parler pour faire un choix . c'est pas évident,je trouve qu'on en parle peu autour de nous alors parfois , on est un peu pomé
Et bin oui, n'importe qu'elle position je peux la faire sans soucis mais ça m'arrache un peu sans que je le ressente lol, je trouve ça trés bizarre que je ne sente rien pendant enfet mais aprés, c'est la marche canard et ouille quand je m'assoit, je suis peut etre pas normalement constituée heu , je me suis jamais faite oscultée la zone sensible, j'y passe la prochaine fois hum (ma gygy m'a dit ça en rigolant la sadique) ,J'ai pas trés envie qu'elle le remarque en plus >_<.
~♥~
Dernière édition par fifadida le Jeu Fév 04, 2010 20:41, édité 1 fois.
|
Avana13
Présidente du Glam
Message(s) : 1498

|
ta gynéco est avant tout à docteur, n'ésite pas à lui poser toutes les questions qui te passent par la tête!
|
fifadida
PDGère du glam

|
Moui je crois qu'il faut bien que je prenne mon courage a deux mains de toute façon, tu me motive un peu plus . Pour le test, je prends mon rendez vous demain , j'espere ne pas avoir a trop attendre ou je vais angoisser a l'idée d'y aller 
~♥~
|
Olga
Glam'bulleuse
Message(s) : 230

|
Pour tes douleurs parles en à ta gygy... N'hésites pas, elle a l'habitude de se genre de conversation et de problèmes La marche un peu en canard m'est arrivée quelquefois, mais ce n'était pas un problème de déchirure, mais que nous avions consommé trop dans une même nuit!
Bon courage pour le test!! Finalement tu as choisi une centre anonyme ou ton généraliste ? Personnellement j'avais été dans un centre et j'ai regretté. En effet, je n'avais pas reçu les résultats chez moi ou dans un labo, mais il avait fallu que j'y retourne, et revoir quelqu'un pour qu'il me les donne. Si tu passes par ton généraliste, tu pourras récupérer rapidement les résultats dans ton labo!
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...
|
fifadida
PDGère du glam

|
Ah bas tiens, consommer trop ne m'était meme pas venu a l'idée huum , c'est une possiblitée aussi
Je n'ai pas pu prendre de rendez vous car elle est en vacance et j'aime pas sa remplaçante mais Je vais demander a ma généraliste, ça fais trois ans que je dois aller la voir pour un probléme articulaire c'est l'occasion ou jamais de tout regler en même temps (je vais devoir faire des prise de sang pour ça aussi). Elle est super avec moi en plus donc je serais plus a l'aise que dans un centre (je m'en fait toujours une image un peu glauque )
~♥~
|
piplette
Glam'experte
Message(s) : 62

|
Tu vas sur ce site et tu tapes ton département, ou bien tu appelles InfoSida. C'est gratuit, anonyme, je l'ai fait et ça se passe très bien.
Pour tes problèmes de déchirure, mais qu'est-ce que tu attends pour en parler à ta gynéco ?! Il n'y a rien de honteux, elle est là pour ça, c'est un médecin. J'ai eu ce type de douleurs il y a longtemps, ça m'ouvrait même un peu à chaque fois ; je crois me souvenir que j'avais eu une crème cicatrisante. Quoi qu'il en soit, personne ne pourra mieux te renseigner et te répondre de manière aussi fiable qu'elle ! Alors hop, on y va, on met de côté toute sa timidité et on fonce ! 
Le rêve est la plus belle forme de lucidité
|
yahourt au citron
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2129

|
Pour les tests de dépistages anonymes et gratuits, renseigne-toi des délais. Dans ma ville, c'était assez rapide (à peine une semaine si je me souviens bien). En plus tu fais un bilan complet. Il n'y a pas que le VIH malheureusement : hépatites and co... En tout cas c'est très bien de décider de faire un test : vous serez rassurés l'un et l'autre, et c'est une bonne habitude que vous prenez pour l'avenir : quand on a fait un test on a envie de le faire à chaque nouveau partenaire avant de dire bye aux capotes.
Olga tu dis que tu as regretté de ne pas avoir reçu les résultats chez toi ? Je ne sais pas si pour des tests comme ça on les reçoit chez soi. A mon avis c'est soit le médecin qui les reçoit, soit on retourne au centre de dépistage pour connaître le verdict. Je pense que c'est en cas de résultat pas bon, pour pouvoir parler avec quelqu'un de la suite des événements et ne pas se retrouver seul chez soi.
Yahourt au citron vide son dressing !!! AnkleBoots TOPSHOP, Gladiator ASOS, robe DEBY DEBO, Comme des garçons H&M, MORGAN, PROMOD C'EST ICI!!!
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3938

|
yahourt au citron a écrit: Pour les tests de dépistages anonymes et gratuits, renseigne-toi des délais. Dans ma ville, c'était assez rapide (à peine une semaine si je me souviens bien). En plus tu fais un bilan complet.
+1 avec Yaourt au citron
Ventes ebay: Topshop, doc martens, BB dakota sauvez des animaux en quelques clics
|
Titeeden
Glam'experte
Message(s) : 55

|
Pour le soucis de déchirure, je peux t'en parler, j'en ai une en ce moment  Ma gygy au téléphone m'avait conseillé de la crème pour les fesses de bébés : Babygella (ça cicatrise). Mais comme ça ne passait pas : Je suis allée la voir et là elle m'a conseillé plutôt de l"éosine aqueux (toujours un cicatrisant mais + costaud). Et... malheureusement... Abstinence, le temps d'une cicatrisation COMPLETE. Or à ce niveau là, c'est looooong...... Comme toi: très douloureux après le rapport et à nouveau normal 24h après: tout simplement parceque la petite fissure se rouvre à chaque fois Donc sois patiente ! Outre les deux médicaments cité plus hauts, tu peux viser les huiles végétales types amande douce ou calendula qui sont naturelles et très douces.
|
fifadida
PDGère du glam

|
merci pour tous ces conseils les filles ! =) c'est chouette l'entraide sur ce forum ! bon rendez vous est pris avec mon medecin pour le test ! Titeeden , c'est exactement ça ! je crois que je vais attendre la saint valentin et je vais tester quelques cremes douces en attendant mon rendez vous chez madame la gygy
merci merci 
~♥~
|
Olga
Glam'bulleuse
Message(s) : 230

|
Pour répondre à Yaourt au citron, j'ai eu fait par la suite le test du VIH , pour mon mariage et mes grossesses de mémoire, parmi d'autres analyses et je suis allée les chercher directement au labo. J'imagine, si tu ne peux pas te déplacer,ils peuvent t'envoyer l'exemplaire chez toi. Par ailleurs, le médecin qui t'a prescrit l'ordonnance pour la prise de sang reçoit lui aussi les résultats et il t'appelle si il y a un problème Personnellement je n'avais pas aimé l'accueil dans le centre de dépistage. C'était il y a bien longtemps, en 94, la prise en charge a peut être changée maintenant, j'espère en tout cas!
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...
|
fifadida
PDGère du glam

|
c'est fait enfait ! J'ai été envoyée dans un labo ou j'ai reçu les résultats deux jours aprés (mais j'avais d'autre examens avec sinon j'aurai eu le soir) , l'attente fut longue et stressante, mais c'est un véritable soulagement de l'avoir fait , et puis c'est pas la mort . heu, j'ai demandée a la merveilleuse et charmante secretaire si ils envoyaient les resultats lorsqu'on leur demandait, elle ma dis "certains labo le font mais moi je travaille pas a la poste" (ça , c'est fait ) enfin pour ma part, j'habite chez mes parents et je les tiens loin de ma vie, je suis bien contente qu'ils n'envoient pas les resultats chez moi 
~♥~
|
|