- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Question pas glamour( transit intestinal)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Pounette tu m'intéresses là... je suis déjà allée chez l'osthéo mais pour la cheville et le genou, pas le reste. Il faudrait que je me renseigne. Merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Peite question: comment on fait quand on a le problème inverse de missespagna? Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

La Gourmande: il y a déjà un post à ce sujet Wink
PetiteAurore
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est "marrant" moi aussi mes problèmes de transit ont commencé après un voyage à l'étranger (Egypte). Mais selon mon médecin aucun rapport, enfin bon...

J'ai pas vraiment de solution à te donner. Quand je vais "trop" aux toilettes je prend une gélule de fenouil et ça va mieux (mais c'est surtout pour les maux de ventre je crois). Tu peux peut-être regarder les effets des plantes, il y en a peut-être une qui pourrait calmer tout ça (et c'est parfois plus efficace que les trucs chimiques que donnent les médecins...)

Sinon dans une émission j'avais entendu que la "normale" c'est entre 3 fois par jour et 3 fois par semaine.

Et pour finir la bonne nouvelle de la soirée : il paraît que + on va aux toilettes moins on a de risques d'avoir un cancer du colon Wink
Fred G
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vos problèmes de caca rentreront dans l'ordre.
En tant que princesse, je ne peux vous donner mon avis. C'est bien connu les princesses ne vont pas à la selle Laughing
Crevette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

missespagna a écrit:
Ah oui Pounette tu m'intéresses là... je suis déjà allée chez l'osthéo mais pour la cheville et le genou, pas le reste. Il faudrait que je me renseigne. Merci beaucoup!

Il faut que tu ailles voir un ostéo qui est aussi kinésiologue dans ce cas
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 5:42    Sujet du message: Répondre en citant

les filles, il faut surtout aller chez un médecin dès qu'il s'agit de problème physiologique!!
PetiteAurore
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pooky a écrit:
les filles, il faut surtout aller chez un médecin dès qu'il s'agit de problème physiologique!!

Je l'ai fait mais si j'ai mal au ventre c'est :
1/ parce que j'ai une intolérance aux oeufs. Seule solution de mon médecin : ne plus en manger (ce que je fais évidemment, ça me rend vraiment malade...)
2/ parce que tout mon stress va dans mon ventre. Solution de mon médecin : en gros qu'il faut que je me calme mais que c'est bien au fond c'est parce que je suis consciencieuse et sérieuse et j'ai le défaut qui va avec mes qualités...

Et une fois où ça allait vraiment pas, je suis allée le voir, il m'a donné un truc qui m'a donné encore + mal au ventre, j'y suis retournée et il m'a donné un autre truc qui m'a donné mal à l'estomac Rolling Eyes

Mais en dehors de ça c'était un bon médecin Very Happy
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Crevette: c'est quoi un kinésiologue?
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

dans le domaine de la colopathie, il faut parfois tester plusieurs mois un ttment avant de se prononcer,
la médecine n'est pas encore (hélas, vraiment hélas) un miracle. et oui, le stress provoque des dérèglements dans beaucoup de domaines, alors oui, aller à la source du mal est un conseil de bon sens!

@Fred
en une phrase, tu résumes ce que je soupçonnais déjà, je suis une princesse..

marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour la colopathie il existe enormément de traitements, qui sont plus ou moins efficaces selon la forme de la colopathie et selon le patient. et Pooky l'a bien dit, il faut plus d'un mois pour se rendre compte qu'un traitement est efficace. parfois 6 mois ou 1 an, pour remettre en ordre la flore intestinale, ou les reflexes pour aller à la selle pour celles qui sont constipées, l'absorbtion des gazs pour celles qui en ont, imaginez vous que ça se fait pas du jour au lendemain ou d'une minute à l'autre en avalant un cachet comme quand on a mal à la tête.

le médecin ne voit pas de rapport entre le voyage et les problèmes intestinaux? un des facteurs déclanchant les plus fréquent est la gastro. le problème c'est que les médecins sont à la ramasse avec la colopathie. Ils ne savent pas la soigner. Pendant des années j'ai recherché des trucs sur le net seule, c'est moi qui me suis diagnostiquée, diagnostic qui a été confirmé par une gastroentérologue par la suite, (essayez de faire des prises de sang qui élimine les autres maladies, des fois ça peut être du à une intolorence au gluten ou au lactose) et chaque fois c'est moi qui ai proposé les différents traitements.
ils vont te dire que c'est parce que tu es stressée, ça je supporte pas c'est une connerie. alors oui le stress joue mais comme dans toutes maladies, mais c'est pas la cause. j'ai demandé à ma gastro si j'allais voir un psy, si je réglais mes problemes de stress est ce que ça irait mieux. elle m'a répondu vous savez madame, vous pouvez le faire bien entendu ça ne sera que mieux pour vous, mais faut pas se faire d'illusions, vous n'aurez jamais un colon formidable. Alors non on en meurt pas, non ce n'est pas considéré en France comme une maladie, aux Etats unis si, on n'a pas plus de risque d'avoir un cancer du colon ou une autre saloperie. c'est juste que voilà l'intestin est plus sensible et ne fonctionne pas comme on voudrait.
pour les douleurs il existe une tripotée de médoc. faut juste trouver lequel convient.
moi je commande un traitement en belgique, j'ai moins de douleurs, les crises sont moins aigues et mon transit est plus régulier, mais il faut que je fasse un régime qui élimine tout ce qui peut accélérer le transit ou irriter l'intestin, et c'est franchement pas facile, malgré le traitement j'ai encore des crises, et tous les jours plus ou moins le ventre en vrac...bref

Fred: ouais les histoire de "caca" c'est pas drôle en effet ça peut te pourrir une vie. Et crois moi qu'il n'y a pas que des princesses qui font des roses, je suis sûre que sur ce forum il y a plus d'une dizaine de femmes qui en souffrent, j'ai pu parler ici à quelques unes et crois moi que ça les faisait pas marrer.
c'est pas une maladie qui est facile à accepter, pendant des années tu reste seule dans ton coin comme une idiote à souffrir sans oser en parler, ton medecin te dit que c'est nerveux, si tu as la diarrhée il te colle des immodium chose à ne surtout pas faire quand tu as une colopathie, après il te dit si t'es constipée de bouffer des fibres, super merci à la prochaine. Le jour où tu as accepté que tu es malade et que tu vas te trainer ce truc toute ta vie, faut encore trouver le traitement qui te permettra de tenir debout et d'avoir une vie plus ou moins normale. Sans parler des gens qui ne comprennent pas (comme les amis de Miss pagna qui la chambrent), qui se moquent ou qui minimisent en te disant que tu fais la comédie. En ce qui me concerne le premier qui me dit ça il le sent passer je peux vous le dire.
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois le faire une fois par jour ...

Mais si le médecin te dis de pas t'inquiéter, je pense que c'est bon Wink
Après je sais que le fait de prendre l'avion peut également nous bloquer pour quelques jours (aucun rapport, mais pour infos).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: