|
|
|
Bliniss
Glam'bulleuse
Message(s) : 222

|
Bon c'est un peu gros de faire un sujet pour "ça" mais je ne voyais pas où placer ma question.
Ma proprio (que je n'ai jamais vu et à qui je n'ai jamais parlé car c'est une anglaise - habitant donc en Angleterre, et c'est mon bailleur qui assure la liaison) vient passer le mois d'août dans mon appart. Evidemment, je ne veux pas TOUT déménager, pour ensuite TOUT remettre donc il y a quelques trucs que je laisse, comme mon armoire, remplies de fringues et d'objets perso. Je voudrais coller un post-it sur l'armoire pour bien signifier qu'elle n'a pas à toucher ce qu'il y a à l'intérieur, que c'est à moi, locataire de l'appart pendant l'année. Mais que puis-je donc lui écrire dans que cela paraisse trop "agressif" (je veux dire, c'est ce que je considère comme mon chez moi, c'est mon armoire, mais en réalité c'est son appartement et elle vient y passer des vacances).
Genre "please, don't touch" ça fait peut-être un peu... trop ? 
Je ne sais pas. Quel message passerait pour vous si vous étiez la proprio ?
|
|
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
euh il y a que moi que ça choque qu'une proprio débarque pour des vacances ???? 
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
J'espère au moins qu'elle t'offrira le loyer d'août!
Perso je ne mettrais pas de post-it. Il va de soit qu'elle ne doit pas toucher à tes affaires. Peut être les mettre dans des housses en plastique (avec fermeture éclair) ou alors mettre un cadenas à ton armoire?
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Lucie
VIP de la bulle
Message(s) : 99

|
euh moi aussi ça me choque!
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
non, c'est assez bizarre en effet. Ton bailleur est au courant?
Sinon tu pourrais mettre un message du style: Hi! as I couldn't put all my stuff out of the flat, I kindly ask you not to use the wardrobe since my clothes are inside. Thank you by advance and have a good holiday!
(traduction: Bonjour! Comme je n'ai pas pu retirer toutes mes affaires de l'appartement, Je vous demande gentillement de ne pas utiliser l'armoire car il y a mes vetements dedans. Merci d'avance et bonnes vacances!)
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
AlisonD
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
Non tu n'es pas la seule ! Enfin, certes c'est son appartement mais je trouve abusé de venir comme si elle était au marché un peu alors qu'elle loue à quelqu'un. VIVE LES PROPRIOS RELOU !
Ceci dit, j'avoue que c'est délicat. Mais tu peux peut-être lui dire " Can you avoid moving my stuff. Thanks a lot " et peut-être un petit "Have good holidays" pour faire un peu plus gentil ^^
Sinon un cadenas sur l'armoire serait idéal.
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Un cadenas ou alors tu remplis l'armoire de confettis et quand elle l'ouvrira ploooofffff, confettis partout...ça va bien la faire chi.er tout ce ménage!!!
Fini les holidays! 
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
+1 coco, c'est une excellente idée! Non serieusement bliniss, renseigne toi auprès du bailleur si il n'y a pas une clause qui l'interdit de faire ca. De mémoire je crois qu'on ne peut pas jouir d'un bien lorsqu'il est loué à un tiers (merci à mon stage dans l'immobiler )
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
mon copain qui travaille l'immobilier confirme que c'est pas légal
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Au niveau de l'assurance s'il arrive quelque chose je ne sais même pas s'ils couvriront!
|
Thu
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 821

|
Ouais ça semble assez étrange qu'elle puisse s'installer comme ça. Après je comprends que tu te sentes obligé d'accéder à sa requête si tu as peur de perdre l'appart. Car même si c'est illégal, arriver à un compromis pourrait être long.
Pourquoi pas une petite lettre lui expliquant combien tu tiens à tes affaires plutôt qu'un post-it. En plus, tu pourras ainsi mieux faire passer le message ...
Cat on a Hot Tin Roof
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
Je confirme que c'est illégal mais peut-être que Bliniss et sa propriétaire ont un accord, elle ne nous l'a pas précisé...
|
Bliniss
Glam'bulleuse

|
Hello !
Alors en fait, c'était "prévu" dès le début: quand on a loué l'appart, en septembre, mon bailleur m'a dit qu'il se pourrait qu'elle vienne passer des vacances ici. De plus, le bail que j'ai signé est un bail spécial, de 9 mois. Un peu comme tous les étudiants qui louent un appart à l'année, et qui rendent l'appart en juin quand leurs études sont finies, et là le proprio va louer plus cher aux vacanciers pendant juillet-août. Sauf que là, elle ne loue pas plus cher, elle vient passer un mois lol.
De plus, mon bail était jusque fin juin (de septembre à juin, bail de 9 mois), donc logiquement je ne devrais plus jouir de l'appart, sauf que je souhaite rester ici, et je n'ai aucune envie de tout déménager, donc c'est convenu avec mon bailleur, je laisse mes affaires et je reviens début septembre.
Et évidemment, je n'ai pas de loyer à payer en août !!!
Après, je pense que je n'ai pas de souci à me faire, il paraît que c'est une femme de bonne famille, relativement "vieille France", très honnête.
Mais je souhaiterais lui rappeler qu'un locataire vit ici en temps normal, qu'il y a des affaires qui lui appartiennent et qu'elle n'a pas à y toucher (essentiellement l'armoire puisqu'après il y a aussi mon congél, mais que je vais vider, dégivrer et laisser éteint. A la limite si elle veut mettre des choses dedans, ça ne m'embête pas, mais je pense qu'elle ne le fera pas.
Edit: Non, tout compte fait je vais le vider, le dégivrer et le remettre en marche car il n'est pas conseillé de laisser un congél éteint pendant longtemps. Il y a aussi mon four, que je laisse, et quelques ustensiles de cuisine dans un meuble (moules, saladiers, tupperwares, des petits merdouilles). Donc je ne vais pas coller un post-it sur chaque objet en mettant "interdiction de toucher" mais peut-être lui faire une lettre globale où j'écrirais que j'ai laissé des objets personnels comme convenu et que... (elle n'a pas à y toucher, comment dire cela bien lol). Je vais m'inspirer de ce que vous m'avez conseillé...
|
Thu
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 821

|
Ah oui si c'était convenu cela change tout ! Mais ça n'en est pas moins chiant. Franchement, je pense qu'une lettre globale suffit.
Tu ne peux pas lui dire à l'oral d'ailleurs ? Ce serait encore mieux car tu peux t'assurer ainsi de sa réaction qu'elle soit bonne ou mauvaise. Et tu es certaine de pouvoir y mettre les formes.
Cat on a Hot Tin Roof
|
Bliniss
Glam'bulleuse

|
Je suis maintenant revenue dans mon appart: tout s'est bien passé, je n'ai pas vu la proprio mais lui ai laissé un petit mot, et elle m'en a d'ailleurs laissé un à son tour que j'ai vu quand je suis revenue.
C'est vrai que ça m'embête cette histoire qu'elle puisse venir l'été et donc que je doive 1) trouver où aller habiter pendant 1 ou 2 mois (selon la durée de son séjour) 2) enlever les 3/4 de mes affaires, remettre les siennes, pour ensuite faire l'inverse quand je reviens --" C'est épuisant et stressant. Encore là, j'avais du temps, mais l'année scolaire qui arrive va être très corsée pour moi, je serai sûrement en plein stage/boulot, mon copain à l'étranger... Et je devrais faire un déménagement ? Olala rien que d'y penser.
Savez-vous si je suis en droit d'exiger de rester juillet-août, même s'il s'agit d'un bail de 9 mois (septembre à juin) ? De même, puis-je exiger, si elle tient tant à venir, de laisser toutes mes affaires ou presque ?
Je ne veux pas de problème avec ma proprio bien sûr, mais ça me lasse. De plus, je n'ai pas de contact direct avec elle comme je vous l'ai dit, je n'ai jamais eu affaire à elle, puisque c'est mon bailleur, qui habite à côté, qui s'occupe de tout ça. J'ai rdv après-demain avec lui pour renouveler le bail etc et je lui ai demandé si c'était possible de faire un bail d'un an (de septembre à août) cette fois-ci. Il m'a dit qu'il allait demander à la proprio, qu'il ne garantissait rien... Ce serait tellement bien.
|
|