|
|
|
Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 784

|
Question matos
by
Ernestine
on Mar Sep 23, 2008 13:54
Bonjour,
L'hiver approchant désormais à grands pas (oui je sais, ce n'est que le deuxième jour de l'automne), j'envisage l'achat d'un mixeur pour me préparer des bonnes sousoupes (miam).
La question est: mixeur ou blendeur, soit
-un robot avec on met tout le bol, on ferme, on appuie sur le bouton,
-ou un "mixeur plongeant", on branche, on mélange dans la casserole/le faitout (on s'en fout un peu partout au passage d'ailleurs), et c'est direct dans la casserole?
Avis, conseils et opinions sur ces deux instruments? (et préférence, aussi)
(tiens je vais mettre un sondage, pour fêter mes un an de forum)(edit: ah non c'est demain zut)
Je vends ma robe verte style grec Modcloth => Mp
|
|
|
Dolceden
Glam'bulleuse
Message(s) : 239

|
by
Dolceden
on Mar Sep 23, 2008 13:58
J'ai un mixeur robot que j'aime d'amour et que je vais d'ailleurs ressortir du placard très bientôt, merci de m'y faire penser!
Ne sois pas modeste, tu n'es pas si important
|
penellopaa
VIP de la bulle
Message(s) : 134

|
by
penellopaa
on Mar Sep 23, 2008 14:04
je vote blender parce que ca offre plus de possibilités
mais les avantages du mixeur plongeant st le gain de place et c'est aussi plus facile à nettoyer...
a toi de voir ce qui te tiens le plus à coeur!
|
Ninou34
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14964

|
by
Ninou34
on Mar Sep 23, 2008 14:07
Gain de place, plus facile à nettoyer mais également moins cher, le robot plongeant!
C'est pas pour autant que j'ai voté pour lui d'ailleurs, le robot "bol" me fait rêver tellement c'est classe!!
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
Dernière édition par Ninou34 le Mar Sep 23, 2008 14:30, édité 1 fois.
|
shaminista
Glam'oureuse
Message(s) : 295

|
by
shaminista
on Mar Sep 23, 2008 14:19
Le robot, pour les smoothies c génial!
Fashion is Posh! www.shaminista.com
|
CHANEL
Papesse du Glam
Message(s) : 5537

|
by
CHANEL
on Mar Sep 23, 2008 14:22
Robot plongeant, depuis la naissance de mon fils il ne quitte jamais la cuisine, robuste (plus qu'un bol qui parfois tiens pas dans le temps), facile à sortir, à ranger, moins cher, enfin le top, et il fait tout aussi ....
Mais, bah oui y'a un mais.... le bol beaucoup plus design dans la cuisine sauf pour le nettoyage ! 
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
by
scarlett
on Mar Sep 23, 2008 14:27
Pour les soupes j'ai le robot plongeant. Franchement il n'y a pas mieux : une fois que mes légumes sont cuits je les mixe directement dans leur casserole de cuisson et à table !
Après si tu veux plus de fonctions à toi de voir. En même temps, j'ai aussi un blender...mais je ne m'en sert pas pour les soupes.
|
Croquemitaine
Messagère du Glam
Message(s) : 560

|
by
Croquemitaine
on Mar Sep 23, 2008 15:21
J'ai les deux maintenant! ... mais !!
J'avais un petit robot depuis assez longtemps, un peu comme celui-ci (désolée pas trop le temps de poster une photo...)
que j'aime beaucoup, mais il était trop petit pour les soupes. Enfin soupe pour une personne ça va, mais on ne fait jamais pour une personne. Par contre parfait pour les smoothies, et comme hachoir. Ça allait pour la purée aussi, et il a même un truc pour les blancs en neige (mais pas terrible). Ah oui et à nettoyer c'est pas le plus facile - mais ça va, vraiment. Aucun problème depuis ... au moins 5 ans!
Mais j'ai eu ce mixer là il n'y a pas longtemps, et c'est un bonheur! C'est le mieux pour les soupes, je crois : parce qu'il est censé mieux aérer, il me semble. (enfin, un gros robot a l'avantage d'empêcher les éclaboussures). Les oeufs en neige HYPER FERME en une minute, c'est un vrai plaisir, et il a un presse purée vrai de vrai!
Alors voilà maintenant j'utilise les deux. Pour un vrai, gros, robot, j'ai pas la place, mais normalement tu peux aussi l'utiliser pour râper des carottes ou faire des tranches fines de concombre, ce qui est quand même super pratique...
à toi de voir ce dont tu as le plus besoin... pour la place que tu as dans ta cuisine!
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mer Sep 24, 2008 12:46
J'ai un mixeur plongeur
La raison :le gain de place .J'ai aussi un batteur, une trancheuse, un appareil pour faire les steaks hâchés comme les bouchers ect..., bref je ne pourrais pas avoir un robot de plus sans envahir complètement ma cuisine .
De plus je le trouve si facile d'utilisation et pour le nettoyer c'est très rapide..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Marielle
Glam'oureuse
Message(s) : 341

|
by
Marielle
on Mer Sep 24, 2008 12:48
Je préfère le plongeant !! Il tient pas de place, il se lave facile, il est super efficace... Je fais meme mes smoothies l'été avec !!!!
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Mer Sep 24, 2008 19:08
je préfères le blender, mais c'est parce que je n'ai jamais utilisé le plongeant, c'est vrai que pour la soupe c'est plus pratique que tout transvaser (c'est comme ça qu'on en fout partout )mais pour mixer des noix ou de la viande, ça marche aussi le "plongeur"?
|
Marielle
Glam'oureuse
Message(s) : 341

|
by
Marielle
on Jeu Sep 25, 2008 6:48
Mon plongeur à moi est génial !
Il fait la viande, il fait la glace, il fait soupe smoothies et autres délices liquides...
J'ai jamais essayé les noix, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ! Par contre c'est possible que pour le coupe ça en foute de partout sans couvercle...
|
Banofee
VIP de la bulle
Message(s) : 104

|
by
Banofee
on Ven Sep 26, 2008 14:24
je te suggère le plongeant! hyper pratique pour les soupes, les milkshakes... et comme l'ont dit les filles simple à nettoyer et à ranger. J'ai un modèle à environ 35€ avec en plus fouet pour monter les blancs, aérer une pâte à crèpes...et le mini hachoir (persil, ail, guacamole, sauce aux tomates séchées....)! J'en suis ravie!
Le blender je vois ma maman cela lui sert aussi mais c'est moins fonctionnel et pour en avoir un assez puissant il faut investir!
Voila j'epsère t'avoir aidé dans ton choix!
|
|