|
|
|
Tess.
PDGère du glam
Message(s) : 674

|
J'ai deux questions à propos de vêtements abîmés mais dont je ne veux pas me séparer.
1ère question : j'ai depuis des années un perfecto en cuir rouge foncé. Il commence à être un peu élimé et la couleur du cuir s'est affadie. Comme c'est une couleur qui sort de l'ordinaire je ne trouve pas de cirage adéquat pour la raviver. Auriez vous des astuces pour raviver un vêtement en cuir de couleur vive ?
2ème question : j'ai une paire de bottes que j'adore qui vient de me lâcher (en gros, la semelle commence à se détacher).Comme je les au payées super cher, j'aimerais les faire réparer. L'une d'entre vous aurait-elle déjà fait faire ce genre de réparation par un cordonnier ?
Merci d'avance !!
|
|
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
Un cirage incolore pour la veste en cuir rouge C'est la première solution à laquelle je pense pour le perfecto en cuir...
Pour la semelle, j'ai déjà fait complètement refaire mes semelles, mon cordonnier m'a tout refait à neuf, le talon, la semelle tout... Mais bon, je sais pas si c'est partout pareil.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Pour le perfecto, tu peux essayer de trouver un teinturier qui s'occupe aussi du cuir, ou alors une boutique qui s'occupe principalement de l'entretient du cuir, j'ai déjà vu des boutiques comme ça en me baladant en ville (Bordeaux).
Pour les chaussures, renseigne toi pour savoir quel est le meilleur cordonnier de ta ville et amène lui pour savoir ce qu'il peut faire. Il te dira ce qui est possible et te fera un devis.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Tess.
PDGère du glam

|
Suis-je bête! je n'avais même pas pensé au cirage incolore. Sinon j'ai un peu farfouillé sur internet et certains disent que du lait hydratant nourrit et ravive le cuir... vous avez déjà essayé?
Et pour mes bottes c'est carrément qu'il y a un espace entre la semelle qui s'est arrachée et le bas de mes bottes (en gros si je les mets j'ai le bout du pied presque à l'air). Je ne sais pas si c'est réparable. Et je posais la question sur ce forum car j'habite dans un village paumé donc pour aller chez le moindre cordonnier je dois me taper 25km, donc j'aurais voulu savoir si certaines avaient déjà essayé ça avec succès.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
J'ai déjà entendu parler du lait hydratant (pour bébé notamment) concernant les canapés et sac à main en cuir, donc oui, pourquoi pas sur un perfecto! (il faudra que je teste sur mon sac d'ailleurs)
Et concernant les bottes, j'ai une copine qui avait le bout de chaussures en cuir qui était usé et qui se décollait de la semelle, elle les a emmené chez un cordonnier qui a assouplit le cuir pour pouvoir le recoudre proprement sur la semelle dessous. Je ne sais pas si ça ressemble à ton cas...
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
nina1
Présidente du Glam
Message(s) : 1237

|
La crème nivéa c'est bien aussi.
|
Nazilys
VIP de la bulle
Message(s) : 170

|
Je ne te conseille pas le cirage incolore ! J'en ai utilisé un sur des chaussures marron et il a laissé des traces blanches. Bon, après c'était sur un cuir légèrement grainé donc peut-être pas adapté...
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
Je suis d'accord avec Nazilys : évite absolument le cirage incolore ! Il laisse des traces blanches qui ne sont pas faciles à enlever (il y a ma petite anecdote dans le topic "Cuir : entretien du cuir") - et mes chaussures n'étaient pas en cuir grainé 
Sinon, pour le cirage, il y a éventuellement la marque Sapphir (oui, je répète) On peut notamment la trouver au BHV ou chez un cordonnier-bottier. A savoir qu'il vaut mieux prendre une teinte plus claire pour éviter de foncer.
Pour le cirage et les crèmes, le secret, c'est en fait d'en mettre très peu...
Sinon, pour tes chaussures, je pense qu'un cordonnier-bottier peut le faire sans souci. Il y en a un qui m'a recousu une peausserie à l'intérieur de mes bottines car le talon "intérieur" était complètement "nu", si je puis dire. Peut-être pourrais-tu poser la question dans le forum De pied en cap (oui, c'est un forum de mecs, mais bon )
Recherche désespérément cette robe
|
Tess.
PDGère du glam

|
Merci Ira!
Pour mes bottes, je les ai en effet apportées chez un bottier, il me les a réparées et j'en suis ravie (évidemment c'est une réparation qui a un certain coût, mais je ne regrette pas du tout).
Et pour mon perfecto, j'ai tenté le coup du lait hydratant, ça ravive vraiment bien. En fait comme j'aime bien cette veste il faudrait que j'investisse dans du cirage de la bonne couleur mais je n'ai pas trouvé de cordonnerie qui en vende et par internet, difficile de choisir la bonne teinte même quand il y a du choix comme sur le site dont tu m'as donné les références...
|
chners
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
Bon, après c'était sur un cuir légèrement grainé donc peut-être pas adapté...
|
|