|
|
|
lolipopflower
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
Bonjour!
Je vous pose ces questions car je consulte tous les jours le forum et je sais que vous répondez sérieusement, ce qui n'est pas le cas de certains forums! Le titre n'est pas explicite mais je ne savais pas comment le nommer sans que ça soit trop trash ou sans censurer tous les mots.
Je pourrai la poser à un gynécologue mais je n'ai pas encore pris rendez-vous, donc je vous demande d'abord mais c'est un peu gênant!
Voilà donc en fait j'ai 22 ans et je n'ai réussi qu'une seule fois quand j'avais 16 ans à mettre un tampon. Je l'avais mis avant de partir au lycée mais j'ai dû l'enlever à la récré car je le sentais et il me faisait mal.
Je suis toujours vierge et c'est par rapport à ça que j'ai des questions en fait. Je n'ai depuis jamais réussi à remettre un tampon, j'ai l'impression que ça "coince". En fait, comme si l'entrée était vraiment trop étroite. Car quand je regarde dans une glace j'ai l'impression que c'est fermé et que plus j'essaie d'y insérer un tampon plus ça se ferme. Donc y insérer autre chose c'est même pas la peine...
Est ce que ça vous ai déjà arrivé? Merci!
|
|
|
Matrioshka
Glam'confirmée
Message(s) : 31

|
Bonjour,
Tout d'abord, pas de panique ! Ce n'est pas une tare de ne pas savoir mettre un tampon. Il m'a fallu du temps pour bien "maîtriser la chose". Je te conseille de retenter l'expérience lorsque tu seras détendue et dans un endroit calme. Si tu as cette impression que cela "coince" cela est peut-être du au fait que tu n'inclines pas assez le tampon lorsque tu essayes de le mettre ; il ne faut pas qu'il soit totalement à la verticale. Pour finir, essaye avec un tampon "mini" avec un applicateur, pour ma part je trouve ça plus simple.
Voilà ma petite contribution. Cela vaut ce que cela vaut mais j'espère t'avoir un peu aidé. 
Dernière édition par Matrioshka le Lun Sep 06, 2010 20:05, édité 1 fois.
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 966

|
+1000 pour matrioshka ! Je voudrais ajouter 2 choses : - C'est normal que l'entrée ait l'air "fermée", ca ne veut pas dire pour autant que tu ne pourras pas mettre de tampon ! - Chaque fille a une position de prédilection pour mettre un tampon, il faut que tu trouve la tienne ! J'espère t'avoir aidée un petit peu Si ca coince toujours, vas faire un tour chez ta gyneco !
|
Pattenrond
Glam'bulleuse
Message(s) : 250

|
Et détends toi...ça vient peut être de là, que tu "angoisses" et que du coup tu te contractes sans le vouloir...
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
Il faudrait réessayer pour que le tampon ne te fasse pas mal. Prends le temps et essaye dans différentes positions même les plus improbables Mais tu sais, il y a des gens qui les supporte mal. moi même à mes débuts j'avais du mal à les mettre et me suis rendue compte des années après que j'étais trop sèche (sécheresse vaginale en cause) et que les tampons n'étant pas fait pour moi. Du coup je dis merci à ma merveille diva cup qui par sa texture ne m'irrite pas et qui contrairement au tissu m'asséchait encore plus.
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
Perso même en étant plus vierge je ne supporte pas mettre des tampons, d'ailleurs j'ai mal en les mettant et je trouve ceux-ci inconfortables. Alors si c'est pas ton truc pas la peine de se forcer les serviettes font l'affaire, ce n'est pas moins hygiénique quand tu as, de toutes façons, une hygiène normale !
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
+1 avec tout ce qui a été dit, détends toi, ca ne fait absolument pas mal et tu ne le sent plus une fois à l'interieur. L'inconvenient avec les tampons avec applicateur (chez moi en tout cas) c'est qu'ils glissent et je me retrouve avec la moitié du tampon qui ressort (pas glam, je sais), mais bon étant donné que tu es vierge tu n'aura peut etre pas ce probleme. Essaie avec le pied sur les toilettes, c'est plus facile. ET lit bien la notice aussi.
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
lolipopflower
Glam'stagiaire

|
Merci pour vos réponses! Je vais réesayer la prochaine fois. Le tampon c'est pas ce qui m'inquiètes le plus en fait. C'est surtout quand j'aurai une vie sexuelle je me dis que ça risque d'être pareil...
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
Mais non, t'inquietes pas, c'est tres different, les circonstances font que ca ne gène pas (difficile d'etre explicite sans mots crus hein hihi).
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
|
elle27
Messagère du Glam
Message(s) : 522

|
Cherrydarling a écrit: je trouve ceux-ci inconfortables. Alors si c'est pas ton truc pas la peine de se forcer les serviettes font l'affaire, ce n'est pas moins hygiénique quand tu as, de toutes façons, une hygiène normale ! +1 ! j'ai déjà essayé mais bizarrement je trouve ça moins pratique que les serviettes ! après c'est clair qu'elles sont plus grosses et donc plus chiantes à transporter, question de gout...
|
lolipopflower
Glam'stagiaire

|
Merci vous me rassurez, je me suis montée la tête pour rien je pense. C'est parce qu'il y a quelques jours j'ai lu un article sur le vaginisme et du coup je me suis dit que s'il faut c'est lié à ça.
|
Psycho Bitches
Messagère du Glam
Message(s) : 548

|
Alors euh, c'est un peu génant de te balancer ca comme ca, mais est ce que tu as déja essayé d'y mettre ton doigt ( tu n'es pas obliger d'y repondre, c'est juste une sujetion), histoire de voir comment c'est foutu un vagin, ca te permettrai de mieu comprendre comment orienter le tampon, et surtout de te rassurer et ainsi te décontracter la prochaine fois que tu essais, car je pense que cette sensation de fermeture est du au stress. ensuite je suis d'acord avec les filles on ne suporte pas toutes les tampons.
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
Je suis d'accord avec Psycho Bitches, essaies d'explorer cette partie de ton corps histoire d'en connaitre la forme etc. Tu l'apprivoiseras plus facilement 
Mes ventes chaussures taille 36
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
Hello !
Je me reconnais tout à fait dans ta description ... j'ai eu un mal FOU à mettre mon premier tampon, avec exactement les sensations que tu décris. J'avais une sensation de frottement et de brûlure très douloureuses, alors que j'ai des règles supers abondantes qui auraient du "noyer" le truc rapidement.
Mais comme j'adooore aller à la piscine, j'ai persévéré et essayé les tampons avec applicateur ... et là, magie, c'est passé tout seul !! J'ai pas trop cherché à comprendre et je n'ai porté que ça pendant 10 ans. Tu rentres la première partie de l'applicateur, tu pousses et hop ! C'est posté, tu ne sens plus rien.
Quand même, l'an dernier je me suis dit que je devais pas être plus mal fichue qu'une autre, et donc j'ai tenté le SANS applicateur .... Pour constater que si ça "coinçait", c'est qu'à la main, je ne l'enfonçait pas aussi loin qu'avec l'applicateur. En gros, si tu le mets juste à l'entrée, c'est effectivement douloureux.
Donc si tu veux persévérer, je te conseil de commencer par un diamètre pas trop grand, avec applicateur (les OB sont super). Tu lis bien la notice, tu te mets au calme, sans stress ... et tu tentes ! Ensuite, quand tu connaitras un peu mieux la "zone", tu tenteras sans.
|
scarlett51
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1894

|
Je suis d'accord avec tout ce qu'on dit les filles. Tu pourrais également réessayer au milieu de tes règles, quand le flux est plus abondant, ce sera peut-être plus simple.
|
lolipopflower
Glam'stagiaire

|
Merci pour vos réponses! Et pour répondre à vos suggestions, j'ai déjà essayé avec mon doigt (et dans d'autres circonstances que d'essayer de mettre un tampon lol) et c'est le même problème, c'est pour ça que je m'interroge.
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
Tu veux dire que tu penses que ça pourrait être du vaginisme ? .... Si tu penses que ça n'est pas strictement "technique", je ne pense pas que nous pourrons être d'une grande aide, sauf à te dire que le mieux est d'aller consulter un vrai pro !
|
Psycho Bitches
Messagère du Glam
Message(s) : 548

|
Tu n'es jamais allée consulter un gynecologue? Je pense qu'il n'y aura pas d'autre solution pour répondre corèctement à tes questions.
|
catleenette
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 834

|
Coucou à vous,
J'ai vu ce topic, et ma question est également embarrassante, je flippe un peu depuis une heure !
Je m'excuse par avance pour les détails, mais je suis à l'étranger et je ne peux pas aller consulter de gynécologue ici.
Ce matin j'ai remarqué des pertes blanches, "laiteuses", non liquide, non odorantes .... il y en avait dans mes urines aussi apparemment ! C'est la première fois que cela m'arrive, d'habitude elles ne sont pas comme cela..
Je m'excuse encore une fois pour l'objet de mon message, mais en voulant faire des recherches sur internet, j'ai vu que c'était associé à une grossesse, je n'ai pas vu d'autres raisons. Et malheureusement, je ne fais jamais attention à mon ovulation, au jour de mon cycle.. Je suis sous pilule et je ne l'ai pas oubliée !
Merci pour vos réponses...
|
|