|
|
|
100%soie
VIP de la bulle
Message(s) : 153

|
Voilà, je viens de créer mon blog, et le problème c'est qu'il est tout en longueur, et pas en largeur ! Mes images ne sont pas très larges, du coup j'ai l'impression que mon blog n'est qu'une colonne d'images. En plus les couleurs que j'utilise sont assez sobres du coup le rendu est vraiment bizarre. (Je sais pas si je suis très claire)...
Bref, c'est peut-être débile mais ça m'embête quand-même. Alors si l'une d'entre vous avait la solution, merci !!!!!!
http://100pour100soie.blogspot.com/
|
|
|
100%soie
VIP de la bulle

|
bon bah ... ma question doit être vraiment bête alors !
|
Mannoushh
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 779

|
|
100%soie
VIP de la bulle

|
@Mannoushh non, c'est quoi? je suis désolée de vous embêter avec ça, je suis vraiment novice !!
|
Mannoushh

|
Alors photofiltre c'est un logiciel de retouche photo et c'est trés simple a utiliser
|
100%soie
VIP de la bulle

|
d'accord, parce que ce qui est bizarre, c'est que mes photos sont bien plus grandes sur mon ordi. Alors que sur le blog, elles sont toutes de la même taille, pas large et du coup c'est moche. Donc je pensais que c'était peut-être de la faute du blog ?
|
Mannoushh

|
Peut être qu'il faut que tu ailles dans les paramétres de ton blog ? Mais si tu veux changer la taille de tes images , télécharge Photofiltre : http://www.01net.com/telecharger/window ... 21756.html
et là tu pourras changer la taille de tes photos :
1) ouvre ton image avec photofiltre
2) clique sur IMAGE dans la barre d'outil en haut a gauche
2) clique sur Taille de l'image , c'est là que tu pourras changer la largeur et la hauteur de ton image
|
100%soie
VIP de la bulle

|
ah super, je vais télécharger ça, merci beaucoup pour ces conseils !
|
Mannoushh

|
Derien , et si tu veux tu peux aller sur ce blog qui t'aide a découvrir photofiltre , retoucher tes photos exemple: faire des photos vintage 
http://photofiltre--aide.skyrock.com/
|
100%soie
VIP de la bulle

|
@Mannoushh ah yes, je voulais apprendre à faire des photos vintage en plus !!! rooo merci !! par contre, je n'ai pas de lien, de quel blog tu parles ?
|
100%soie
VIP de la bulle

|
ah c'est bon, le lien s'est affiché, c'était mon ordi qui bugait, merci beaucoup encore !!
|
Mannoushh

|
Derien 
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
Je vois que tu as fait ton blog sur Blogspot, c'est très simple pour agrandir les images pendant la rédaction du message : Lorsque tu insère une image, elle a par défaut la taille "moyen". Pour l'agrandir, il suffit de cliquer sur ton image avec le curseur en forme de croix fléchée. Là tu vois apparaître une barre sous l'image, tu cliques sur "grand" ou "extra-large" et voila ! Ca ne changera pas la taille de ton fichier image, seulement son affichage sur ton blog.
Pour modifier la largeur de ton blog si tu le trouves trop étroit, il faut aller dans "présentation", puis "outils de création de modèles" (juste en dessous de ta barre d'onglets) et enfin dans l'onglet à gauche "ajuster la largeur".
Photofiltre est en effet un excllent logiciel, mais il ne te permettra pas de modifier la taille de tes photos telles qu'elles apparaitront dans ton blog, ça il n'y a qu'avec les outils le Blogspot qur tu peux le faire. En revanche, je te conseille de tester les masques, c'est génial ! 
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
100%soie
VIP de la bulle

|
@Obsidian merci, c'est sympa !!! du coup j'ai testé photofiltre, et ça a l'air pas mal du tout !!! et les autres trucs (largeur du blog...), j'ai réussi à trouver toute seule comme une grande ! merci pour ces conseils c'est gentil !
|
|