|
|
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
Petite question aux profs d'anglais (avec tous mes remerciements par avance): quelles lectures, romans, nouvelles attirent les élèves de 2nde (éventuellement 3ème). J'avais pensé à Dickens puisque 2012 fêtera le bicentenaire de sa naissance mais je ne voudrais pas des longs "pavés". Devrais-je peut être privilégier des ouvrages style "10 shorts stories"? 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
|
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
Si tu choisis du Dickens utilise des extraits sinon ça fera trop long. 10 short stories c'est parfait!
Mes ventes chaussures taille 36
|
Twiggie
PDGère du glam
Message(s) : 712

|
Hello coco77 !
Je ne suis pas prof d'anglais, mais je suis en fac d'anglais ... Perso, je te conseillerai Short story masterpieces, il parait gros comme ça mais en fait ce ne sont que des histoires courtes, sympa à lire 

Bonne lecture !
|
agathe12563
Glam'bulleuse
Message(s) : 238

|
Les nouvelles de Roald Dahl sont très bien, intéressantes et abordables. L'une d'elle, Lamb to the slaughter, a été adaptée par Hitchcock (dans sa série Hitchcock presents), ça peut être intéressant pour creuser un peu. En revanche Dickens me paraît un peu trop indigeste, même pour des 2ndes. Déjà qu'en français ça ne serait pas évident...
Dernière édition par agathe12563 le Jeu Août 04, 2011 16:31, édité 1 fois.
|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2009

|
Le 10 Short Stories de Françoise Grellet est très bien et ludique pour apprendre à lire en anglais de façon autonome. Il y a Poe, Kate Chopin, Saki et Roal Dahl, ce sont des auteurs accessibles et littéraires. Je ne pense pas que tu auras beaucoup de succès avec Dickens