|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
J'aimerais bien savoir quels sont vos ustensiles de cuisines .
Parfois je donne des recettes qui peuvent demander un peu de matériel électrique ou pas .
Pour éviter de vous donner des recettes trop difficiles a réaliser sans certains ustensiles ,j'aimerai savoir ce que vous avez en matière, de four, de robot(déjà évoqué) mais aussi de moulinette , de cocotte , moules ..ect...
Une liste pourrait me renseigner efficacement .Merci !
A vous 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Jeu Oct 09, 2008 14:03
J'ai le basique dans mon 20 mètres carré : four normal, four micro ondes, plaques électriques, fait tout, grande casserole,poele, mixeur, monteur de blanc en neige, moule à gâteau, moule à cake, moule à tarte.
En fait il me manque juste le robot qui râpe les carottes/fromages et tutti quanti et qui coupe oignons/ail/persil en 1 clin d'oeil
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Jeu Oct 09, 2008 14:38
je n'en ai pas non plus Lunairia
Juste des moulinettes a main pour couper le fromage, une autre pour le persil et l'ail .
Pour les oignons je hâche à la main et je pleure (pas trop parce que j'ai des lunettes FBI
J'ai eu un gros robot qui me prenait beaucoup de place , difficile et long à nettoyer , ma nièce l'a tombé je ne l'ai pas remplaçé
Ca me fait penser que j'ai une moulinette dont je ne me sert pas (mais toujours à main)
J'ai aussi un hachoir électrique pour faire les steaks haché , il date ....
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Batû
VIP de la bulle
Message(s) : 158

|
by
Batû
on Jeu Oct 09, 2008 14:54
Un four, deux moules et, heu...
Voilà en fait. 
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Jeu Oct 09, 2008 14:56
Il y a un commencement à tout Batû 
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
by
scarlett
on Jeu Oct 09, 2008 14:57
Alors : four électrique ; robot/blender ; batteur électrique ; robot à pied pour les soupes ; balance de cuisine ; cul de poule ; un wok (enfin pas le vrai mais bon ça fait l'affaire) ; des casseroles et des poeles.
Un moule à manquer ; à cake ; à tarte ; à madeleines (en silicone) ; à muffins. Rouleau à patisserie.
Ce que je n'ai pas chez moi je l'ai chez ma mère, style moule à charnière, moule à savarin, d'autres moules en silicone, petit robot pour hacher les noix, amandes et autres (hyper pratique!)...Et une grande planche en bois pour les sablés et les pâtes (faite sur mesure par mon grand père car ça ne se trouve pas dans le commerce. Pratique car vous avez essayé de faire une pâte sablée sur la nappe ou une planche à découper? Ca marche pas )
Oui bon j'avoue j'ai pas mal de matériel. Et j'adore la pâtisserie !
En général je ne manque de rien, mais si c'est le cas j'adapte avec les moyens du bord !
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Jeu Oct 09, 2008 15:01
J'ai aussi un rouleau à pâtisserie tout petit hérité de ma grande tante.
Mais j'avoue Andréa : je préfère que tu nous donnes des recettes de plat ou de dessert ultra light, c'est mieux pour moi 
|
mine et rale
VIP de la bulle
Message(s) : 148

|
by
mine et rale
on Jeu Oct 09, 2008 15:03
four électrique
2 plaques de cuisson
cocotte minute
diverses poeles et casseroles
1 moule à cake en silicone
1 moule à tarte en silicone
et...
bah c'est tout
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Jeu Oct 09, 2008 15:26
Je te promet d'y penser Lunairia! (mais il ne faut pas te priver de tout hein)
Je suis impressionnée Scalett.
Alors je vais vous donner quand même ma liste parce que vous verrez que l'ont peut cuisiner sans être sur -équipées :
Un robot plongeur
Une trancheuse jambon électrique ( caprice de mon mari et de mon fils , je ne m'en sers presque pas et ça me tient beaucoup de place)
Les moulinettes diverses
Un hachoir électrique pour faire les steacks hachés (très ancien )
Des moules en silicone de différentes formes
Un couteau électrique (qui date de Matusalem)
Un batteur électrique
Une planche en bois
deux rouleaux a patisserie (un en plastique où l'on met de l'eau et un en bois)
Une feuille en plastique pour étaler et mesurer la pâte a tarte Tuperwaeare (assez pratique)
Une cocotte en fonte
Plusieurs poêles et casseroles
Deux faitouts
Une grande sauteuse (et deux de petites)
Moule à manqué, deux moules a tarte, un moule a cake, (Tefal)
Une cocotte minute
beaucoup de ces ustensiles datent , (sauf la trancheuse)
|
|