Les beurres

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Les beurres  by on Ven Nov 21, 2008 20:55  

Tout est dans le titre, quels sont vos beurres préférés?

Je n'ai tenté pour le moment que le beurre de karité associé à du beurre de cacao pour le corps et je trouve que ça laisse un film trop gras sur le peau. Ceci dit, ça protège bien en hiver.

Il existe tellement de beurres, olive, abricot, raisin, mangue, sal etc

Lesquels conseilleriez vous?

Il ne s'agit pas de donner des recettes (car il existe déjà des topics pour ça) mais juste d'indiquer quel beurre est selon vous le plus approprié en fonction des besoins (besoin d'un beurre qui fond vite? qui hydrate? qui nourrit? etc). Histoire d'avoir la bonne base pour les recettes.

sujet indexé

Dernière édition par Bambi le Sam Nov 22, 2008 0:50, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 21:01  

tiens! je ne connaissais pas! où peut-on trouver le beurre de mangue? ça me tente bien...

Papesse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 21:21  

Descriptif détaillé sur Aromazone

Résumé de chez Alternative nature
Il a des propriétés particulièrement intérressantes en cosmétique: il est protecteur, contre le vieillissement prématuré de la peau ou les agressions extérieurs, adoucissant, nourrissant, régénérant aussi bien pour votre peau que pour vos cheveux...
Point de fusion: aux environs de 35°

Prix:
- Aromazone: 100ml 6.5€
- Alternative nature: 100g 6.3€

Dernière édition par Bambi le Ven Nov 21, 2008 21:36, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 21:26  

Ok c'est nul ce que je vais dire, mais j'allais répondre du beurre salé... :oops:

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 23:10  

merci pour le lien! Tout ce qu'on peut se concocter avec ça, ça fait rêver!

Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 23:12  

Carolina a écrit:
Ok c'est nul ce que je vais dire, mais j'allais répondre du beurre salé... :oops:

+1 :oops:

Mes ventes

Ministre du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 23:26  

XX

Mes ventes, mises à jour le 13/12!

Dernière édition par Nan' le Mar Déc 16, 2008 16:21, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 23:32  

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu m'as trop fait rigoler, Nan'

(Désolée du HS, je reviens plus ici parce que de toute façon j'utilise pas de beurre pour le corps!)

Papesse du Glam

by on Sam Nov 22, 2008 1:05  

Je n'utiliserais pas non plus du beurre pur, mais je préfère avoir une bonne base afin de pouvoir avoir un produit final vraiment adapté ^^

PDGère du glam

by on Sam Nov 22, 2008 1:48  

pamzi a écrit:
Carolina a écrit:

+1 :oops:

moi j'allais répondre "doux" surtout elle et vire :lol:

sinon j'aime bien le beurre de Karité mais ultra naturel qui vient direct du mali ( sans rien ajouté mai il sent un peu fort sans conditionnement) et je l'utilise à toute les sauces ( cheveux, beaume pour levres, pied....)

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse. COCO CHANEL

Participez au vide dressing géant le 21 et 22 mars!!!

VIP de la bulle

by on Sam Nov 22, 2008 9:56  

Ce n'est peut-etre pas ce que tu cherches mais bon!
Moi j'aime les beurre body shop pour l'hiver ils hydratent bien je trouve (beurre papaye, mangue et autres odeurs!!)
Et sinon, j'aime beaucoup le beurre du petit marseillais (beurre karité, huile d'argan...)
Meme si apparement y'a pas grand chose de ce qui est dit dedans, je l'aime. TRes bonne odeur de bonbon carensac et bonne hydratation pour ma part

Mamandréa

by on Mar Nov 25, 2008 17:58  

Du beure de cacao
Un peu gras en effet mais très efficace contre les agressions du temps (temps dans les deux sens :lol:

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Prêtresse du Glam

by on Mar Nov 25, 2008 19:52  

Généralement, j'utilise un mélange beurre de cacao/beurre de karité/ huile de noix de coco (+ fragrance, ça dépend). C'est du bien gras mais comme le dit Bambi, c'est super efficace quand il fait froid comme en ce moment ou quand l'eau calcaire transforme la peau en peau de croco :?
Mais pour atténuer l'effet gras sur les vêtements notamment, j'ajoute de la cire d'abeille. Le mélange devient plus un baume qu'un beurre et du coup, je trouve que c'est moins gras tout en gardant les propriétés naturelles de chaque beurre ;) Cela permet aussi de ne pas lutter comme une damnée pour étaler le beurre de cacao qui, avec ce froid, devient ultra-méga solide !

Là, il faut que je me re-prépare un pot pour l'hiver et je vais tester la cire de riz. :wink:

@Bambi : cherches-tu du bio ? Je sais que les beurres de Body Shop ont bcp de succès mais la compo me freine.

Du côté bio, j'aime bcp le beurre de karité de la marque Les Floressances. J'ai aussi testé celui à la mangue de la même marque mais l'odeur m'écoeure :? et même en ayant ajouté de la cire d'abeille pour atténuer l'aspect granuleux, j'ai laissé tomber. Un beurre de mangue que j'aime bcp : celui de la marque allemande Sante

Je pense que c'est un choix qui se fait au feeling, à l'odeur... et surtout, le beurre s'applique sur peau humide pour que cela maintienne l'hydratation.

Prochain test : le beurre végétal de kokum

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Glam'bulleuse

beurre de karité  by on Mar Fév 23, 2010 13:11  

salut à toutes!

il parait qu'il y a rien de mieux que le beurre de karité pour la peau
idéale pour protéger la peau, contre l'apparition des vergeture, pour les peaux séches

qu'en pensez vous?
avez vous tester?

quel marque propose la meilleur qualité?

[b]http://www.gaishou.fr/

et mon blog!!http://gaishou.blogspot.com/[/b]

Super Pooky

Re: beurre de karité  by on Mar Fév 23, 2010 16:13  

c'est très gras
parfait pour les parties naturellement "sêches", bras, mollets etc.
je n'ai pas de marque préférée - je crois qu'il y a un tipic sur ça, mais comme le moteur de recherche est kaput
mais pour les vergetures, c'est plutôt une huile d'amande qu'on conseille (notamment lors des grossesses)

Gare au gorille

Glam'bulleuse

Re: beurre de karité  by on Mar Fév 23, 2010 16:19  

décidement l'huile d'amande a ce sacré vertus
on arrete pas de me la conseiller pour plein de chose

merci beaucoup pour ces infos

Présidente du Glam

Re: beurre de karité  by on Mar Fév 23, 2010 16:33  

Le beurre de karité est certes très gras, mais il faut bien masser l'endroit sec pour le faire rentrer et donc hydrater sinon il reste en surface et n'hydrate pas grand chose. Il est plutôt efficace c'est vrai !
Il est aussi un produit miraculeux pour les cheveux secs : tu peux en appliquer un masque sur les pointes et le laisser poser pour avoir une chevelure toute douce ensuite !

Mon blog beauté La coupe menstruelle en question

Glam'bulleuse

Re: beurre de karité  by on Mar Fév 23, 2010 16:57  

j'ai une peau qui est pas tes elastique car seche que le corps donc je "craque" facilement
c'est pour ca en faite que je cherche "LE" produit qui atténuera ce soucis

Présidente du Glam

Re: beurre de karité  by on Mer Fév 24, 2010 13:51  

Si tu as une peau très sèche, je te conseille alors un produit que tu peux trouver en pharmacie et qui résoudra ton souci. J'ai un peu l'impression que ce qui est vendu en grande surface ne sert pas à grand-chose. J'utilise la Dexéryl (trouvable en pharmacie justement) et elle est hyper efficace sur une peau sèche : en deux jours, on commence à en voir les 1ers effets !

Mon blog beauté La coupe menstruelle en question

Messagère du Glam

Re: beurre de karité  by on Mer Fév 24, 2010 14:15  

angy76 a écrit:
j'ai une peau qui est pas tes elastique car seche que le corps donc je "craque" facilement
c'est pour ca en faite que je cherche "LE" produit qui atténuera ce soucis

J'avais le même soucis que toi. Va en pharmacie et demande qu'on te commande la crème pour les vergetures (c'est ce que j'ai indiqué à la pharmacienne mais elle est TRES hydratante donc valable pour toutes les parties du corps).
Cette crème est une "préparation" pharmaceutique. Ce n'est pas une marque mais c'est la pharmacie qui te la prépare. Elle coûte 40€ mais le pot est vraiment très gros. Ca fait plusieurs mois que j'ai la mienne et çà n'a rien à voir avec les crèmes de magasins, çà se voit immédiatement.
Si la pharmacienne te demande quelle marque, précise bien que c'est une préparation qu'il doivent te faire eux.

Voilà ! J''espère t'avoir aidée !

http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Caroline Daily on Facebook