Quels sont vos accessoires "basiques" ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Quels sont vos accessoires "basiques" ?  by on Sam Juin 26, 2010 20:17  

Bonjour à toutes! C'est la première fois que je poste sur ce forum. J'adore la mode mais voilà... J'ai 24 ans, je suis étudiante et je sais que j'ai un style... très chic classique BCG genre '1,2,3"... J'adore ça mais j'aimerais apporter une touche plus rock'n'roll à mes tenues... car après tout je n'ai que 24 ans!
Bref je devine que cette touche est apportée par des accessoires, mais lesquels??

Présidente du Glam

Re: Quels sont vos accessoires "basiques" ?  by on Sam Juin 26, 2010 20:37  

Coucou,
Il faudrait savoir ce que tu aimes le plus parmi les accessoires. Es-tu plutôt bijoux, chaussures ou sacs ?

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Glam'stagiaire

Re: Quels sont vos accessoires "basiques" ?  by on Sam Juin 26, 2010 20:52  

stelda a écrit:
Coucou,
Il faudrait savoir ce que tu aimes le plus parmi les accessoires. Es-tu plutôt bijoux, chaussures ou sacs ?

J'aime tout!! C'est au coup de coeur...

Présidente du Glam

Re: Quels sont vos accessoires "basiques" ?  by on Sam Juin 26, 2010 22:42  

Quand tu dis un style très classique, je pense à ce style-là.
Si tu es très classique et que tu as du mal à t'en défaire, je miserais sur les chaussures. C'est ce qui change le plus la tonalité d'une tenue.

Par exemple, cette tenue :
Image très simple, pourra se porter avec des petits escarpins comme sur la photo mais aussi avec des ballerines, des sandales à talons ou des sandales à plateforme.
Image
Image
Image
Sans même changer de couleur, le rendu sera très différent selon les 3 paires de chaussures. Et le petit gilet donne à lui seul un effet original.
Donc, commence peut-être par profiter des soldes pour changer complètement de style de chaussures et oser des modèles que tu ne portes pas encore ?

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW

Grande Prêtresse du Glam

Re: Quels sont vos accessoires "basiques" ?  by on Dim Juin 27, 2010 0:35  

Pour mettre des accessoires originaux, je te recommande également les boucles d'oreilles. Même si c'est proche du visage, il suffit de porter des matériaux "nobles" qui ne se décolorent pas et tu peux porter des formes rigolotes, colorées tout en étant discrètes. Je n'ai pas d'exemples précis mais c'est au coup de coeur comme tu le dis si bien. ;)

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Présidente du Glam

Re: Quels sont vos accessoires "basiques" ?  by on Dim Juin 27, 2010 9:06  

+ 1 avec Irma : les boucles d'oreilles sont les bijoux les plus efficaces pour "marquer" une tenue.

Glam'stagiaire

Re: Quels sont vos accessoires "basiques" ?  by on Dim Juin 27, 2010 12:25  

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre!!
Alors je retiendrai les boucles d'oreilles colorées, les sautoirs (j'en ai déjà, ils sont très beaux mais encore classiques car en argent et noir!). Quant aux chaussures, je suis une grande addict! Mais les modèles que tu donnes en exemple stelda sont un peu tristounettes! J'opterai plutôt pour de belles chaussures italiennes bien rouges! :)
Quand j'ai dit classique, je voulais dire plus ça:
http://www.femmeactuelle.fr/var/femmeac ... o_main.jpg
Je fais très femme malgré mon petit gabarit. Mais cela associé à une personnalité très posée, j'ai l'impression d'être plus près de 30 ans que de 20!

Présidente du Glam

Re: Quels sont vos accessoires "basiques" ?  by on Dim Juin 27, 2010 12:58  

En effet, tu as un style très classique mais avec des chaussures ou des bijoux fantaisies, tu vas pouvoir varier les styles très facilement.
Selon ton type de visage, les créoles peuvent aussi te donner un coup de peps.
Et pour le chaussures, j'ai découvert ce site, je n'ai jamais commandé car j'aime bien essayer mais je trouve que ça donne des idées...
En tout cas, amuses-toi bien! :!:

Glam'oureuse

Re: Quels sont vos accessoires "basiques" ?  by on Dim Juin 27, 2010 13:47  

Tu peux miser sur des ceintures et autres serre-tailles... en ce moment, ce sont les cloutés qui attirent toutes les faveurs.

Au lieu du gilet court en lainage sur une robe, je te suggères un perfecto, plus rock'n roll...

Glam'stagiaire

Thank you so much girls!!

Stelda, merci pour l'idée des créoles! C'est bête j'en ai (moyennes, argent) mais je ne les mets jamais!
Quant aux chaussures, je suis comme toi: rien ne vaut le cuir à coeur pour savoir ce qui plait ou non!

Elyas, alors là bingo tu as visé pile ce dont j'ai besoin et que je n'ai jamais mis: la ceinture et un perfecto.
Encore faut-il trouver le bon modèle... qui ne boudine pas ni ne gache la tenue pour l'une (je mesure 1,61 et suis assez fine donc les grosses ceintures larges, je crois que ça tasse...?) et qui soit parfaitement coupé, bien près du corps pour l'autre (il me semble en avoir déjà essayé, la plupart n'allait pas (trop large, mal coupés), un m'allait très bien mais était malheureusement aussi très cher (100% cuir)... Si seulement je pouvais me rappeler la marque pour les soldes!).

En tout cas, c'est noté dans mon petit carnet: boucles d'oreilles (couleur, créoles), perfecto, ceinture. Et éventuellement chaussures (j'ai besoin d'un epaire pour cet hiver, malheureusement, je suis très difficile pour les modèles hiver... Encore plus que pour ceux d'été, si si!).

Glam'oureuse

Re: Quels sont vos accessoires "basiques" ?  by on Mar Juin 29, 2010 10:08  

Re,

Effectivement, ni ta taille, ni ta silhouette ne te permettent des formes trop envahissantes sinon, on va penser que tu es en guerre et tu sors avec une armure. Cependant, des modèles plus fines à double tour, que tu portes descendues sur la taille iront très bien.
Pour ce qui est du blouson style Perfecto, c'est les soldes demain... Au lieu d'un modèle en cuir, pas toujours accessible, tu optes pour du coton enduit, ou de la toile de bâche.

Par ailleurs, être un peu plus rock'n roll, c'est l'ensemble de ta vêture qui peut être revue... Ainsi, il y a des matières, puis des couleurs à mixer impérativement pour ne pas avoir l'impression d'avoir un uniforme sur le dos et surtout, pour ne pas faire plus que son âge.

Par exemple en ce qui me concerne, avec mes pantalons noirs classiques aux pieds au lieu de l'éternel escarpin, j'ajoute soit des Docks Martens, des godillots ou des boots inspirés des santiags et pour le haut, soit un veste en jean ou style militaire le tout bien coupé.
Quant aux sacs à mains, je sors aussi des sentiers battus, pour des modèles plus expressifs et je n'hésite nullement à porter des modèles "flashy" qui vont trancher sur une tenue sombre.
En fait, j'apporte par ci par là des touches puisés dans d'autres codes vestimentaires et, réserve mes tenues sages lors des évènements plus appropriés.

Le plus important c'est de te faire plaisir, d'y aller pas à pas et si cela ne correspond pas du tout à ce que tu es, abandonnes car tu ne le porteras jamais.

Présidente du Glam

Re: Quels sont vos accessoires "basiques" ?  by on Mar Juin 29, 2010 18:38  

Elyas a raison, le petit cuir, ça dynamise vraiment une tenue!
Pour les blousons de cuir, Oakwood en fait de très sympa, un peu modernes mais pas trop marqués (tu n'as pas l'air décalée au bout de 6 mois). One Step en a de superbe mais bon, le budget est autour de 400 euros... :evil: Zara en sort souvent à un prix raisonnable et pendant les soldes, tu devrais en trouver à un prix vraiment intéressant.
Et la veste en toile enduite, c'est :idea: !!! Les matières sont un excellent moyen de rendre une tenue un peu plus RNR : un zeste de satin, de toile enduite, de cuir, de dentelle, et hop!!
Si tu es vraiment classique et que tu as du mal à sortir de tes tenues habituelles, je te suggérerai de changer d'abord de coiffure. C'est bête mais ça change beaucoup de choses dans la tête! Si tu as une coiffure très classique et que tu oses une nouvelle coupe (un dégradé, un effilage, une coupe à la garçonne, bref, quelque chose de vraiment différent), tu auras vraiment l'impression d'évoluer et tu te sentiras ensuite plus à l'aise pour changer un peu ton dressing. Mais comme dit Elyas, il faut que ça te plaise aussi et surtout, ne change pas pour les autres :D

Messagère du Glam

Bonjour,
+1 avec ELYAS, je porte des tenues assez classiques, surtout le bas, ou des robes unies simples, et une belle paire de Docs Martens, rock and roll, comme tu dis.

Glam'stagiaire

Re: Quels sont vos accessoires "basiques" ?  by on Jeu Juil 01, 2010 22:35  

Oui c'est sûr qu'il faut surtout que ça me plaise et que ça me corresponde avant tout... C'est pourquoi je parle de petites touches et non de changement radical (doc marteens, coiffure...).

Dans ma région, les soldes ne commençent que le 7 juillet, c'est dur mentalement.... ^^

Glam'oureuse

Re: Quels sont vos accessoires "basiques" ?  by on Lun Juil 05, 2010 21:51  

Re, re, re,

Encore 24h et ce sera la joie des soldes...

Pour le reste, tu as raison d'y aller par petites touches et surtout pas de changement radical, ce serait de toute façon trop brutal. Puis rares, sont les personnes classiques qui adoptent en bloc le style rock. Je suis sûre qu'avec tes goûts sûrs tu ne manqueras pas de trouver le bijou, la ceinture ou le blouson qui te mettront en valeur.

Haut Fonctionnaire du Glam

Salut Gatina,

Ma réponse est peut être tardive mais bon je voulais aider car comme toi j'avais un style très classique.Mais j'ai apris à donner un plus à mes tenues. Je me suis inspirée du style de Michelle Obama qui utilise pas mal d'accessoires.
Des ceintures presque toujours en taille hautes, des cardigans assortis au chaussures ou tout simplement de couleur vive pour donner du peps à une tenue sombre ou des accessoires cloutés pour rookisser une tenue tout en noir, Une broche rappellant soit les chaussures soit une couleur de l'imprimé du vetement, des foulards echarpes, des bijoux.Voici le lien du site qui montre les looks de Madame Obama: mrs-o.org.
Voila voilou, peut être cela t'aidera

Ministre du Glam

Moi je pense simplement aux accessoires "visibles" quand on sort : chaussures, sacs et écharpes/foulards!

Pour les foulards, n'hésites pas à aller vers les imprimés! chez h&m ils sont dans les 10€, à ce prix là tu peux en prendre plusieurs. Ca réveille vraiment la tenue je trouve..et c'est ce qui est le plus proche du visage, du coup c'est ce qui attire l'oeil si le reste de ta tenue est sobre...

Mes ventes sur le forum dont une Robe Sandro, des vernis OPI et des sacs en tout genre

Prêtresse du Glam

Re: Quels sont vos accessoires "basiques" ?  by on Jeu Déc 23, 2010 15:31  

Pour moi l'accessoire INDISPENSABLE c'est le foulard / écharpe. Ca permet de donner un petit quelque chose en plus à la tenue et de réveiller une tenue un peu sage

Exemple avec Angiesblog

Image

Autre exemple (photo perso)

Image

Autre accessoire que je ne néglige pas : les broches et badges sur les vestes.

Image

L'avantage de ces 2 accessoires c'est qu'on en trouve facilement, à tous les prix (même les plus modiques) et que ça peut vraiment tout changer dans une tenue.

C'est plus facile de s'acheter 5 foulards / badge qu'une belle paire de chaussures flashy! Surtout qu'il faut penser vie pro, et la les chaussures flashys, ça ne passe pas toujours, alors qu'un foulard imprimé ou une broche qui en jette oui!

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Ministre du Glam

@shoubi Les grands esprits se rencontrent :lol:

Glam'débutante

Moi ce que jadore ce sont les grosses mais alors vraiment grosses bagues! Je trouve que ca "rockise" tt de suite et jen recois svt des compliments!
Les ceintures sur une robe aussi, c est svt indispensable!

Et c est vrai qu un foulard pt vraiment tt changer! Jen mets pas assez svt!! Mais donc ceux dont vous parlez ce sont des sans "franges" sinon ca devient une echarpe c est ca? Et ds ce cas la ca passe moins bien vous trouvez?

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Recherche de vêtements/accessoires épuisés ou des saisons pa Mode - Où trouver
Mode - Shopping » Zara : vêtements et accessoires Zara Mode - Shopping
Mode - Shopping » Louis Vuitton : Sacs, vêtements, accessoires Mode - Shopping
Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook