|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
Ceux qu'on évite "spontanément" en famille ou avec des amis si on veut terminer le repas dans la joie et la bonne humeur?
Gare au gorille
|
|
|
Ninou34
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14964

|
Avec certains potes: la politique et/ou la religion. Avec ma vraie famille: les tromperies... Avec la "famille": les préférences sexuelles et la religion ("Bah oui, tu es homo, tu es atteint d'une tare, c'est pas compliqué! Quelqu'un pour lire le bénédicité?") Avec ma mère: le poids Sinon, avec mes amis, on peut parler de tout. Avec mon mec, il ne faut surtout pas que l'on parle politique.
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
Dernière édition par Ninou34 le Mar Mars 17, 2009 18:27, édité 1 fois.
|
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 907

|
Ca dépend de la personne que j'ai en face de moi! Les sujets qui fâchent sont en général la politique ou la vision de la religion. Mais en général, je suis assez flegmatique! Chacun pense ce qu'il veut. Par contre, je n'aime pas les gens qui essayent à tout prix de m'imposer leurs points de vue! C'est plutôt à ce niveau là que ça fâche car, je pars du principe que chacun à le droit de penser comme il veut et qu'il faut respecter l'avis des autres si on veut être respecté soi-même!
Don't do the crime if you can't do the time!
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Dans ma famille, il faut absolument éviter de parler politique surtout si on n'est pas communiste 
|
Bacou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2378

|
moi j'ai voté la religion car peu importe à qui je parle, pour moi c'es le seul sujet sur lequel tu ne pourras jamais faire changer d'avis la personne! donc voué à engueulades !!
APrès, tout dépend de la manière d'aborder le sujet car le poids comme la politique peuvent être des sujets très délicats Après le reste, ça dépend de l'ouverture d'esprit des personnes!
Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !
|
Etincelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1927

|
J'ai répondu la politique et la religion, car en général chaque personne à des idées très fermés sur ces sujets, et ne changera pas d'avis quoi qu'il se passe, donc c'est souvent un dialogue de sourd.
Pour le poids, on a des soucis de surpoids dans la famille, donc j'évite de parler de ce genre de chose car ça me touche trop.
Pour les préférences sexuelles, je ne supporte pas les discours homophobe, ça me dégoute, donc je pense qu'il vaut mieux ne pas risquer d'aborder le sujet.
En fait je suis quelqu'un de trop entière je crois! Il vaut mieux être d'accord avec moi ou éviter les sujets qui fâchent! 
www.etincelle-blog.com Mon vide dressing
|
Doodeedoo
Glam'bulleuse
Message(s) : 221

|
avec mes amis et mon mec je peux parler de tout, y'a zéro sujet tabou
avec le reste du monde, la religion et le conflit israelo palestinien, ayant des opinions très tranchées sur ces 2 sujets je ne suis pas capable d'avoir une discussion calme
|
Flower45
Glam'confirmée
Message(s) : 28

|
J'ai répondu l'argent, ma famille ne cesse jamais d'en parler ou font des plans sur la comète espérant gagner au loto, bref moi ca m'agace d'en parler.
|
Bacou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2378

|
Doodeedoo a écrit: le conflit israelo palestinien, ayant des opinions très tranchées sur ces 2 sujets je ne suis pas capable d'avoir une discussion calme  un très gros +1 !!
Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !
|
stellia
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2327

|
Chez nous c'est la politique. Mais ce que j'aime bien c'est que j'ai une famille certes ecclectique, mais volontiers militante. Quand ça dérive en débat passionné je n'aime pas car je n'ai pas envie qu'on se fâche pour ça. La religion en revanche n'a jamais posé aucun problème, entre ceux qui croient, croient mais ne pratiquent pas, ne croient pas... aucun 'camp' ne fait de prosélytisme donc pas de sujet de fâcheries en perspective.
La vie dans le sud sauvage http://sudsauvage.wordpress.com
|
scarlett51
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1894

|
J'ai répondu la politique et la religion, ce sont les sujets à ne pas aborder lors des repas de famille, sous peine de basculer dans l'affrontement, car évidemment, personne n'est jamais d'accord, et ne veut jamais écouter les arguments des autres.
|
Seleiah
Messagère du Glam
Message(s) : 497

|
MaYoUsHkA a écrit: Ca dépend de la personne que j'ai en face de moi! (...) je pars du principe que chacun à le droit de penser comme il veut et qu'il faut respecter l'avis des autres si on veut être respecté soi-même! Idem... En principe même si chacun a des avis et positions différentes, cela n'empêche pas de débattre et de discuter.. Avec mes vrais amis, pas de tabou... on peut discuter de n'importe quel sujet.. Avec des connaissances, les sujets de l'argent ou de la politique peuvent dégénérer... POur ce qui est de la famille, le sujet des préférences sexuelles et de l'argent est à éviter
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
j'ai répondu la politique et la religion.
Dans ma famille les tendances étaient vraiment opposées , surtout quand mes grands parents étaient en vie . On évite d'en débattre pour ne pas froisser les idées de chacun.Surtout quand on sait que l'on est pas toujours du même avis et que l'on a des militants dans la famille . Pour la religion c'est parfois assez difficile , mais on n'en parle pas souvent je pense que ce serait extrèmement grave de se fâcher pour ses raisons . Chacun ses opinions .Il faut respecter celles des autres...
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Miù
Glam'oureuse
Message(s) : 274

|
J'ai répondu la religion et le poids La religion, c'est plus avec les amis, même si c'est pas vraiment un sujet tabou : c'est juste que j'ai une opinion assez extrême là-dessus et qui ( je pense ) ne changera jamais, donc il vaut mieux ne pas engager de débat. Après, j'ai beaucoup d'amis qui ont un avis clairement opposé au mien, mais je respecte tout à fait, et ça me dérange pas d'en parler juste comme ça. Pour le poids, c'est plus par rapport aux autres que je n'aime pas en parler : j'ai toujours l'impression que d'aborder ce sujet va forcément blesser quelqu'un, et ça me fait culpabiliser ...
Pimprenelle Time Pimprenelle Time
|
nonnette
Glam'oureuse
Message(s) : 296

|
j'ai voté la politique et l'argent mais comme l'ont écrit justement Mayoushka et seleiah, tout dépend de la personne en face...
avec chéwi nous avons une tendance politique opposée et pareil pour la religion mais nous ne sommes pas obtus et bornés donc on est capable d'échanger pendant des heures sur ces deux sujets sans que ça finisse en drame ! chacun respecte l'opinion de l'autre et c'est même très enrichissant et intéressant d'avoir un avis différent... bon j'avoue concernant la religion je suis un peu moins tolérante et je m'emporte vite s'il me fait une réflexion sur la manière dont j'influence mes enfants
en famille y'a pas vraiment de sujets qui fâchent vu qu'on a tous la même tendance politique... avec ma mère le sujet qui fâche ce sont les enfants et l'organisation des fêtes de fin d'année en bon pilier de la famille elle veut tout régenter et sur l'éducation de mes enfants ça ne passe pas ! pour les fêtes de fin d'année, c'est pareil ! avec mes frères on a chacun nos vies, donc c'est pas toujours facile de réunir tous le monde et ça elle ne supporte pas si elle a décidé que noël se faisait chez elle !! ambiance garantie 
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
Je dirais en général la politique.
Sinon l'argent. Enfin la gestion de l'argent qui diffère selon les personnes.
|
ChichaGirl
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2729

|
Tout dépend qui j'ai devant moi :
- avec mon père : touuuuuttttt mais je dirais surtout la politique. Tout est tabou avec lui, c'est pour ça (entre autre) que je ne parle pas avec lui.
- avec ma meilleure amie : la religion. Franchement, + elle est pratiquante et + on a du mal à se comprendre.
- avec mon chéri : le poids je l'avoue, il dit des choses vraies mais que je ne veux pas trop m'avouer au moment où il me le dit. Genre quand je mange du chocolat
- avec mes amis : pas d'idées sur le moment. Ah si : la tromperie. Elles peuvent pardonner des choses que je ne pourrais pas pardonner.
Mes ventes Taille S
Mes ventes Taille M/L
|
Greenfairy
Ministre du Glam
Message(s) : 960

|
très souvent la politique je trouve... que ce soit localement ou des problèmes plus larges... en famille c'est toujours les grands débats ! alors que tout le monde est du même bord mais bon... et puis moi, faut pas me lancer sur la politique avec quelqu'un de droite, ça pète forcément !
sinon, la religion peut être un soucis, mais personnellement ça ne m'est jamais arrivé que ce sujet provoque des étincelles...
l'argent, oui aussi, surtout quand tu discutes avec quelqu'un qui n'est pas du même milieu que toi ! (et souvent ça rejoint la politique)...
et sinon, LE truc qui peut vraiment vraiment me fâcher, c'est les petites remarques, même humoristiques, qui sont à la limite du racisme... par exemple, rien que d'entendre d'une célébrité qu'elle "ça se voit qu'il est juif", ça me fait sortir de mes gonds ! je me suis vraiment fâchée avec des gens pour ce genre de truc, ça me tue !
* beatles addict * mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
|
Circe69
Présidente du Glam
Message(s) : 1658

|
La religion, ou plutôt l'extrémisme dans la religion. Avec ma famille, c'est le fric qui fâche. La politique avec certaines personnes que je côtoie.
"Un homme sans défauts est comme une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas." René Char
|
|
Sand'
|
L'homophobie me répugne. En 2009, il y en a encore que ça dérange, ça me fait halluciner ...
|
|