Quels sont pour vous les sujets qui fâchent

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante

les sujets qui fachent

l'argent  16%  [ 26 ]

la religion  25%  [ 39 ]

les préférences sex*elles  3%  [ 4 ]

les tromperies  7%  [ 11 ]

le poids  9%  [ 15 ]

la politique  40%  [ 64 ]

Nombre total de votes : 159

Auteur

Super Pooky

et t'imagines, quand c'est un homo en recherche d'emploi
ok ok
je sors

Gare au gorille

Déesse Glamourissime

:shock: :lol:

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Glam'confirmée

SpiderPatate a écrit:
Mais souvent, si les conversations pendant des repas ou quoi dérivent sur la religion, je ne supporte pas d'entendre qu'être Juif, c'est une "race" ou une "nationalité". Non, c'est une religion à l'égal du Catholicisme ou autre. Mince alors, c'est quoi leur problème ?!

Simple curiosité, je sais bien qu'on est dans le topic des sujets qui fâchent et donc à éviter mais je voulais savoir pourquoi ça te faisait bondir ?

Ministre du Glam

Si on disait à des chrétiens qu'ils sont une race, ça leur ferait plaisir ? J'crois pas, ben pour toutes les autres religions c'est pareil. Le fait d'être Juif est apparenté à vivre en Israel, et certains confondent les deux, alors que des Juifs, t'en trouvent partout au final. Je saurai pas te dire autrement pourquoi ça m'ennuie mais c'est comme ça.

Grande Prêtresse du Glam

kitten_clara a écrit:
Sinon, LE sujet qui me fait monter sur mes grands chevaux et qui n'est pas ici: la liberté des femmes (notamment de s'habiller comme elles l'entendent). Je ne supporte pas les allusions sur les "tenues des femmes qui inciteraient au viol" et ce genre de débilités.

Pareil, ça m'horripile de lire / d'entendre des trucs de ce genre.

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Papesse du Glam

SpiderPatate a écrit:
Si on disait à des chrétiens qu'ils sont une race, ça leur ferait plaisir ? J'crois pas, ben pour toutes les autres religions c'est pareil. Le fait d'être Juif est apparenté à vivre en Israel, et certains confondent les deux, alors que des Juifs, t'en trouvent partout au final. Je saurai pas te dire autrement pourquoi ça m'ennuie mais c'est comme ça.

Peut être aussi que c'est ce genre de généralités qui amène les amalgames entre Juifs, pratiquants, israéliens, sionistes, colons et compagnie.

Genre un Juif de France (ou d'ailleurs) soutient forcément la colonisation en Israel :roll:

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'oureuse

Réponse au sondage : religion & politique.

J'rajoute l'histoire & les guerres dans les Balkans, sujet que j'maîtrise parfaitement. Quand j'entends des pseudo historiens qui répètent juste ce qu'ils ont entendu à la tv/radio/les "on dit que", ça me met hors de moi étant donné qu'ils ne savent & ne comprennent que dalle --'

⊹⊱╮Smile, it's easier than explaining why you're sad ^^
Mode Asiatique & Européenne

PDGère du glam

Dans ma famille, il n'y a pas de sujet qui fâche. On est à peu près d'accord sur les mêmes choses et lorsqu'on ne l'est pas on arrive à en discuter calmement.

Avec des amis ou des connaissances, le seul sujet sensible c'est la politique.

Cabourg...

~ Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.

Prêtresse du Glam

Perso,j'ai pas trop d'engueulades au sujet de la politique, pourtant j'ai des idées assez radicales. C'est plutôt le fait que je n'aille pas voter qui fâche, car pas mal de gens se sentent obliger de filer des leçons de vie, et parfois de manière pas très aimable. A ce stade,je me sens toujours obligée de leur foutre le nez dedans (généralement ils sont politiquement très attardés et ne connaissent rien à rien, donc finissent humiliés et viennent se plaindre après).

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Glam'confirmée

SpiderPatate a écrit:

Ca me surprend simplement car je suis juive et que oui, je considère que c'est un peuple et je trouve pas du tout offensant comme idée. Je le suis alors que nous sommes athées depuis plusieurs générations. J'avoue que je suis pas tellement calée sur le sujet, mais je pense qu'il y a plus dans le fait d'être juif que la simple religion, parce que c'est une communauté qui est restée très soudée et donc a fini par être assimilée à un peuple.

Bon c'est mon humble idée sur la question, après que ce soit le cas ou non je voulais juste en savoir un peu plus sur les raisons qui faisaient que tu trouves ça désagréable. :)

PS : Je me relis et je trouve mon post très confus, ce qui me conforte dans l'idée que je suis moi-même perdue sur ce sujet haha.

Ministre du Glam

J'ai répondu la politique et les tromperies !!

Je suis étonnée qu'autant d'entre vous répondent la religion, je suis très catholique et j'ai des tonnes de potes athées qui sont super curieux sur le sujet... et on échange beaucoup sur ca, sans jamais s'engueuler... 'faut dire que comme j'ai claqué la porte de l'Eglise pendant plusieurs années avant de retomber dans la marmite, je suis pas du genre à secouer des crucifix devant les non croyants, et à leur balancer des coups de bible ! Mais ca me fait de la peine que les échanges sur la religion virent à l'affrontement, aimez vous les un les autres, merde :lol:

Glam'experte

ZVEZDA: Je suis d'accord avec toi, pour moi ce n'est pas juste une religion c'est aussi un peuple comme tu le dis on peut être juif et athé et il n'y a rien de révoltant à cela. Ce qui pose problème c'est effectivement les personnes qui mélangent tous alors qu'on peut être juif et ne pas être sioniste etc.
Personnellement j'ai répondu politique et religion. Généralement je trouve que les débats sur la politique partent vite en vrille bien que moi je sois assez calme car ce n'est pas le sujet qui me passionne le plus. Et pour la religion je trouve que ça reste un sujet sensible bien que comme le dise TETIROUCHKA un grand nombre de personnes athées posent beaucoup de questions et s'intéressent.

Ministre du Glam

Shoshana a écrit:
c'est effectivement les personnes qui mélangent tous alors qu'on peut être juif et ne pas être sioniste etc.

+100
Les mentalités commencent peutêtre à changer et c'est tout ce que j'espère mais combien de fois défendre un état palestinien, ou montrer les horreurs du colonialisme israelien sont assimilé au fait d'être antisém*te ?
:shock:

En partant de ce point de vue, et en considérant l'histoire de l'état israel depuis sa création, je ne peux qu'être d'accord avec SpiderPatate sur le fait qu'on ne peut pas parler de peuple juif à l'état pure, mais de communauté.
Parce que l'état en lui même n'est fondé que dans un but politico-économique.

C'est un sujet tellement confus d'intêrets et de croyances personnelles qu'on sy perd vite, mais voilà, je pense que ce débat et la façon dont en parlent les médias surtout c'est le sujet sur lequel je vais le plus vite m'emporter, donc j'ai répondu politique !

Présidente du Glam

@Partynutella +1 avec toi ! Je pense qu'on peut parler de communauté juive plutôt que d'un peuple juif. Je ne comprends pas non plus en quoi défendre les intérêts d'un peuple (les palestiniens ici) rend antisémite, c'est le genre d'amalgame complètement débile et bien ancré dans la tête de certains malheureusement.

Glam'experte

Just prune et Party nutella: nous sommes bien d'accord et je peux vous dire que ça marche dans les deux sens, ce n'est pas parce qu'on est juif qu'on y est pour quelque chose dans tout ce conflit...quand les choses comprendront cela on avancera !

Présidente du Glam

Avec certaines personnes, comme certaines de mes collègues, tout est un sujet qui fâche vu qu'elles ne sont jamais d'accord avec ce que je dis par principe et ne veulent absolument pas que j'ai une idée différente de la leur. Avec ces gens, ça ne va jamais très loin; je dis un truc, ils me sautent à la gorge et puis voilà... :roll:

Un sujet qui rend certaines personnes dingues aussi, c'est Sarkozy. :lol: On dirait qu'ils le connaissent intimement et qu'ils ont une vengeance personnelle à régler contre lui! :lol:

Ministre du Glam

Tout à fait d'accord Shoshana ! D'ailleurs dans mon entourage les meilleurs personnes qui défendent le droit des palestiniens, ou plus globalement qui arrive à prendre du recul quand à ce conflit sont des personnes juives ! Je dis bien dans mon entourage, pas de généralités de toute façon : )

Et chaussette je vois ce que tu veux dire par rapport à sark,o, mais ca vient peutêtre du fait qu'il représente un tas de choses que les gens acceptent de moins en moins, dans un ras-le-bol général.
Mais bon, forcément faut savoir faire la part des choses, je suis d'accord.

Puis les guignols de l'info n'aident pas :lol:

PDGère du glam

Ma mère étant catho et moi athée, je fais attention à mes propos car je pourrais la blesser et puis la pression monterait vite !
Et puis la politique: Famille bien à gauche, quand une personne se révélait raciste, j'ai déjà vu mes parents dire à la personne de s'en aller, s'il continuait à tenir des propos racistes.

Je ne l'ai pas mis mais sur les préférences sexuelles, je suis assez réactive car je ne supporte pas les insultes homophobes meme "si c'est juste pour rire".

Messagère du Glam

Rien ne me fâche, je peux parler de tout..

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook