Quels livres de cuisine utilisez vous?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Quels livres de cuisine utilisez vous?  by on Mer Juin 04, 2008 11:06  

Coucou tout le monde!
Je me pose une question, vu qu'il y a plein de recettes sur internet qui font la joie de toutes, est-ce qu'il y en a encore parmi nous qui s'achètent des livres de recettes? Si oui vous utilisez quoi les filles?
:D Kissous!

remerciez la vie pour tout ce qu'elle apporte!!!

Présidente du Glam

by on Jeu Juin 05, 2008 18:14  

Moi je choppe des recettes partout, sur internet, dans les magasines et j'ai aussi des livres de recettes. Par contre je n'achète que des petits livres à moins de 10 euros voir même moins de 5 euros.
J'ai par exemple un livre sur le wok, sur la cuisine italienne, les poissons et crustacés, un autres avec des menus à faire en 30 minutes. Et je n'achète que des livres avec des images car sinon ça ne me donne pas envie de cuisiner.

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Ministre du Glam

by on Jeu Juin 05, 2008 18:17  

En grande gourmande que je suis, j'ai sur mes étagères la collection entière de livres de cuisine de Pierre Hermé. :wink:

Ministre du Glam

by on Jeu Juin 05, 2008 19:01  

Moi qui adore cuisiner je suis toujours à la recherche de bonnes recettes , inventives, delicieuses et faciles à realiser!!! alors j'avoue que les recettes de Cyril Lignac me correspondent parfaitement!!!

~*Tourne, Tourne, petite danseuse dans son ecrin..*~

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Ven Juin 06, 2008 20:45  

"le livre de cuisine pour les garçons qui veulent épater les filles -avec peu de matériel et encore moins d'expérience".

Je l'ai offert à mon meilleur ami pour son anniv' c'est plein d'humour et de recettes faciles plutôt bonnes. C'est le seul bouquin que j'utilise, sinon, cuisineaz est mon ami :).

Prêtresse du Glam

by on Ven Juin 06, 2008 20:50  

Il y en a de très chouettes chez Marabout, avec de très jolies photos.

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Prêtresse du Glam

by on Ven Juin 06, 2008 21:12  

J'adore les livres de cuisines d'enfants, il ne faut pas croire qu'il n'y a que dans ce genre de livres des recettes banales, il y a souvent des recettes tres originales et tres facile à réaliser.

Je préfère largement suivre une recette d'un livre (d'enfant ou normal) que de suivre une recette trouvée sur un site internet, je ne sais pas pouquoi mais cela me "rassure" plus.

In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind

Prêtresse du Glam

by on Ven Juin 06, 2008 21:15  

Je vais beaucoup sur internet pour trouver mes recettes! C'est si simple!

Mais sinon, pour me donner bonne conscience, je feuillette des livres de recettes minceur... :lol:

Mes ventes

Déesse du Glam

Livre  by on Ven Juin 06, 2008 21:30  

J'avoue ne pas trop aller sur @ pour les recettes de cuisine et pourtant, je sais qu'il y a tout plein de sites géniaux...

Ou quand je trouve une super recette, je l'imprime et la classe, j'aime la "version papier"!!

Ou sinon, j'ai des livres tous simples que j'avais acheté en hypermarché...

L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...

by on Mer Juin 11, 2008 11:33  

Je suis fan du site Marmiton pour les recettes de cuisine...
Mon chéri m'a offert tous les bouquins de Cyril Lignac donc je ne manque pas d'idées! (il devait y avoir un message subliminal dans le coin... XD)
Dans certains magasines comme Glamour ou Santé (que j'ai vu chez ma mère l'autre jour) ya de bonnes recettes aussi!

Mamandréa

by on Ven Juin 13, 2008 8:08  

En premier le carnet de cuisine de ma mère (qui était une très bonne cuisinière)
Le livre Tuperweare ofert quand je me suis mariée (il date pas de hier :wink: )
Un livre allemand "La patisserie", de Arnold Zabert .Très beau livre, avec des photos magnifiques; Et surtout très complet , j'y ai appris des recettes très originales dessus(2000 recettes :P )
"Les recettes faciles" de Françoise bernard .je n'ai que le tomme 2 mais je vous recommande ce livre .Il donne des recettes de base très accessibles
"Patisseries et desserts" de Larousse
Et je vous passe toutes les recettes que je découpe dans les magasines et les petit livrets ............... :P

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Prêtresse du Glam

by on Ven Juin 13, 2008 8:24  

pour mon mariage on m'avait offert le Larousse de La Cuisine et je l'adore car toutes les recettes sont bie expliquées, il est complet, facile d'utilisation et toutes les recttes que j'ai fait de cet ouvrage on toujours été réussies,
sinon j'ai acheté les deux premiers tome de OUI CHEF de Cyril Lignac avec des recettes un peu plus originales
pour moi rien ne remplace le papier, j'adore les livres, ce qui ne m'empêche pas d'aller pêcher des recette ssur le net également

Glam'oureuse

by on Ven Juin 13, 2008 9:07  

@ Andréa : Les recettes faciles de Françoise Bernard, j'adore ce livre!!!! Ma mère l'a depuis des années et des années (sans doute depuis son mariage...37 ans donc...) et elle me l'a offert en nouvelle édition il y a plusieurs années. Il y a en effet des recettes vraiment intemporelles qui en plus ont un vrai goût d'enfance pour moi (comme le riz au lait par exemple). Bref, ça me fait plaisir de le voir cité!

Sinon, j'ai reçu pendant ma grossesse le livre de Ursula Freiss Mon carnet de Neuf mois de Recettes qui n'est pas du tout utilisable qu'en période de grossesse, au contraire. Les recettes sont super bien classées, il y a l'avis d'une nutritionniste pour chacune, il y a de tout, de la viande, du poisson, des légumes, des pâtes, des desserts...et c'est facile et très bon. Je le recommande chaudement.

Comme ça a déjà été dit, j'utilise aussi Marmiton, quand j'aime une recette je l'imprime et je la classe dans mon grand classeur, je garde aussi les fiches recettes des magazines quand elles me plaisent, genre Elle, Santé Magazine...J'ai besoin du papier, et j'aime garder une trace écrite (sachant que j'annote parfois mes bouquins).

Messagère du Glam

by on Ven Juin 13, 2008 10:20  

Ma grand mère m'a offert le livre " Les cakes de Sophie" et franchement c'est sympas .. j'adore les cakes hiiii :lol:

How To Save A Life ♥

Prêtresse du Glam

by on Ven Juin 13, 2008 15:30  

Je pioche les livres de recettes au rayon cuisine des libraires, j'adore y trainer de longs quarts d'heure!

J'aime les choses originales, le sucré-salé...

Je déconseille les livres de Cyril Lignac, certes les recettes sont super mais elles sont souvent mal expliquées je trouve!

Sinon j'écume les blogs culinaires, par le biais du site http://www.blog-appetit.com qui est un genre de Netvibes des blogs culinaires: les recettes publiées s'y affichent en temps presque réel... horizon illimité, les marques-pages/favoris chauffent très rapidement!

Mes ventes/trocs

Papesse du Glam

by on Ven Juin 27, 2008 0:03  

Il y en a un qui me tenterait bien en ce moment: Cuisine Express de A à Z!! :)

Je suis une débutante dans la cuisine et j'ai feuilleté il me parait très bien approprié pour la pauvre petite cuisinière que je suis ^^

PDGère du glam

by on Ven Juin 27, 2008 22:13  

Les Classiques de Camille chez Solar.
Tous les basiques, ce livre est vraiment hyper bien! Je suis une grande fan des bouquins de cuisine, les Marabout sont les meilleurs je trouve...

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook