|
|
|
Plump'Myss
Glam'bulleuse
Message(s) : 200

|
Bonjour à toutes !
Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, mon plat est le suivant : Filets de caille aux poires et au lard rôtis.
L'idée est de dresser ce plat dans une assiette creuse. D'abord, on dresse les pousses d'épinards poêlées (le légume de la recette) dans un cercle, puis on pose les filets de caille (intercalés avec des tranches de poires et le tout entouré par une tranche de poitrine fumée) sur le cercle de légumes. Pour terminer, on verse la sauce au cidre autour des épinards.
Le problème est le suivant : certaines de mes convives et moi-même n'aimons pas les pousses d'épinards cuites. Auriez-vous une idée de légume qui pourrait convenir à la fois avec la caille, la poire et le lard ?
Par avance, merci,
Bonnes fêtes de fin d'année à vous,
Plump'Myss
|
|
|
tata-awa
VIP de la bulle
Message(s) : 109

|
Je verrais bien des lentilles vertes du puy ou des lentilles "corail" revenu avec quelques lardons. Bonnes fêtes
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Quelques idées, comme ça : - une bonne purée toute simple, dans des petits ramequins, pour que ceux qui n'aiment pas les épinards en prennent. - des marrons - du couscous aux raisins secs et aux oignons caramélisés
|
Pinpin
Ministre du Glam
Message(s) : 936

|
Les haricots plats le marie très bien avec...
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
des endives confites: au fond d'une casserole ou cocotte à fond très épais, tu mets de la graisse de canard (ou de foie gras, si tus as prévu du foie gras pour le réveillon, tu utilises la graisse blanche qui l'entoure); à feu très doux, tu la fais fondre; quand elle est liquide sans fumer, tu mets 2 ou 3 échalotes émincées; quand elles commencent à fondre, tu mets les endives coupées en 4 dans le sens de la longueur ainsi que des lardons; tu sales (attention si tu mets des lardons, c'est déjà salé!) et poivres à ton goût, tu couvres et laisses revenir à feux très doux; si ça va trop vite, retire du feu, et remets la casserole quand ça c'est un peu refroidi. c'est prêt quand les endives sont bien molles, un peu caramélisées et plus du tout craquantes; après tu les façonnes enn forme de disques et tu peux poser dessus les filets, sinon tu en fais des boules que tu disposes autour du plat, enfin tu fais quelque chose de joli quoi!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
|