|
|
|
meya
Glam'experte
Message(s) : 82

|
Vous m'avez l'air tellement inventives que je continue sur ma lancée !
Avez-vous des idées de cocktails pour accompagner les petits plats que vous m'avez conseillés ?
Merci !! 
|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
coctail pou l'apéritif
by
Andrea
on Lun Juil 16, 2007 7:42
Je vais te mettre le cocktail que nous faisons le plus souvent dans le midi:La Sangria
Il faut :
_ Une bouteille (75 cl) de vin rouge du Languedoc (a ta convenance , Fitou, Lapalme, vin des Corbières..
_Un bon Muscat de Rivesalte (25 cl)
_2 cuillères a soupe de sucre semoule
_Une orange pelée et coupée en morceaux
_2 ou 3 pommes coupées en morceaux
_2 poires (idem)
_1 citron
_Glaçons
Dans un saladier verser la bouteille de vin du Languedoc,
Ajouter les morceaux d'orange , de citron ,de poires et de pommes
Piler des glaçons etles ajouter
Verser le jus des oranges et citron.
Ajouter les 2 cuillères a soupe de sucre semoule
Mélanger laisser reposer quelques minutes...
Incorporer le muscat
Avant de servir gouter, pour éventuellement rajouter du suce selon l'acidité du vin
Rajouter des glaçons
On peut faire la sangria avec uniquement des agrumes (Oranges, pamplemousses , citron)
Utiliser un joli saladier coloré et servir avc une petite louche
A la votre
...
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Lun Juil 16, 2007 8:15
Bien sûr !
Le Caroline Daily expliqué en vidéo par le barman de l'hôtel Vernet
http://www.carolinedaily.com/blog/index ... n-cocktail
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Je confirme après l'avoir fait plusieurs fois , que le Caroline Daily est extrèmement bon 
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
by
Chipolata
on Lun Juil 16, 2007 11:18
Un punch maison (jus d'orange ou multivitaminé, sirop de canne, rhum et agrumes coupés en morceaux), c'est délicieux !
Le mojito (rhum, sirop de canne, eau gazeuze, glace pilée et feuille de menthe) demande un peu plus de préparation mais vaut également le coup.
Enfin si tu es hyper flemmarde tu peux rajouter un trait de grenadine dans une cocktail style jus d'orange et alcool, ça fait sunrise, c'est sympa pour la présentation 
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Ven Oct 10, 2008 12:10
Je fais remonter un vieux vieux topic on dirait...
Je fais des coktails comme Chipolata avec des jus de fruits, de l'alcool et des fruits, et j'aime beaucoup rajouter du gingembre frais râpé dedant!
|
CHANEL
Papesse du Glam
Message(s) : 5537

|
by
CHANEL
on Ven Oct 10, 2008 12:14
Moi aussi gingembre et cannelle que je rajoute souvent dans les cocktails.
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
|
mine et rale
VIP de la bulle
Message(s) : 148

|
by
mine et rale
on Ven Oct 10, 2008 12:31
caroline je ne savais pas qu'il y avait un cocktail de ce nom ! felicitations
sinon je suis aussi preneuse des petites recettes de cocktails - les miens sont toujours trop forts et assomment mes invités... 
|
girls_in_hawaii
Messagère du Glam
Message(s) : 544

|
by
girls_in_hawaii
on Ven Oct 10, 2008 12:37
Moi je vous conseille la vodka fraise...
Dans mon blender je mets 5-6 fraises fraîches ,2cl de vodka,2 cuillères à café de sucre et plein de glaçons!
Je mixe et je sers...Super couleur et ça fait comme un granité avec la glace...Miam!
Ou alors la vodka poire(j'aime bien la vodka...)
Dans mon blender je mets vodka,nectar de poire,glaçons et un filet de jus de citron.Pas mal aussi!
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
by
martina
on Ven Oct 10, 2008 22:01
BRISE MARINE n'est pas fort, respecte les différents régimes, et est délicieux... et très apprécié!!!
il suffit d'un jus de pamplemousse rose (un fruit pour 2 cocktails); un verre à liqueur de grand marnier dans chaque verre, et un trait de curaçao bleu; le cocktail doit avoir une belle couleur bleu lagon, givrez les verres avec un peu de jus de fruit et du sucre glace, c'est joli... et un "amour en cage" accroché au bord de chaque verre...
prenez de préférence des coupes à cocktail à bord très évasés, au look très design... si possible même, asymétriques!!!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Sam Oct 11, 2008 6:26
Waw y'a une tonne de bonnes idées à tester! mon problème c'est que fais au feeling, sans dosages, du coup je reste avec le rhum qui est facile à marier aux fruits et puis c'est tout! mais là, je vais tester d'autres recettes pour agrandir mon répertoire. Mine de rien c'est tout un art de servir un bon apéro!
|
girls_in_hawaii
Messagère du Glam
Message(s) : 544

|
by
girls_in_hawaii
on Mar Oct 14, 2008 13:31
martina a écrit: BRISE MARINE n'est pas fort, respecte les différents régimes, et est délicieux... et très apprécié!!! il suffit d'un jus de pamplemousse rose (un fruit pour 2 cocktails); un verre à liqueur de grand marnier dans chaque verre, et un trait de curaçao bleu; le cocktail doit avoir une belle couleur bleu lagon, givrez les verres avec un peu de jus de fruit et du sucre glace, c'est joli... et un "amour en cage" accroché au bord de chaque verre... prenez de préférence des coupes à cocktail à bord très évasés, au look très design... si possible même, asymétriques!!!
ça me parle bien ton cocktail!...Je vais ajouter à ma liste de courses du grand marnier!
|
|