|
|
|
BubbleGloss
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
by
BubbleGloss
on Ven Sep 19, 2008 21:14
lol Loutine, j'ai utilisé "cochonnerie" pour décrire ce que les ados sont souvent suceptibles de manger à outrance, y compris .. du chocolat ! Je ne cherchais en aucun cas à insulter ce produit de la sainte fève !
Sinon c'est vrai que le soleil est un pur ennemi de l'acné, le fuir ou bien se protéger !
- Beware the Jabberwock my son !
The Jaws that bite, the claws that catch !
Beware the Jubjub bird, and shun
The frumious Bandersnatch! -
|
|
|
marion_m
VIP de la bulle
Message(s) : 121

|
by
marion_m
on Mer Oct 08, 2008 19:36
Je te comprend malheur j'ai eu de l'acné tu peux pas savoir! (je suis encore un traitement).
Ma dermato m'a conseillé le fond de teint Couvrance d'Avène que tu trouveras en pharmacie! Il est super!!! Il couvre à la perfection!!!!!
Tu doit rajouter une poudre libre après car c'est une crème compacte donc c'est un peu gras. J'ai la poudre libre HD de Makeup Forever et ca donne un resultat parfait et naturel.
Si tes boutons sont rouges tu peux mettre un peu de stick vert sur chacun avant d'appliquer ton fond de teint (il y en a chez couvrance aussi )
22/12/09: Mon Vide-Dressing
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
by
contre-ut
on Sam Oct 11, 2008 22:04
Ouh là ! Voilà un sujet à propos duquel je pourrais me permettre de dire que je suis... calée, disons !
Pendant plus de sept ans, j'ai eu énormément d'acné. S'il n'y avait eu que l'acné, ç'aurait encore été supportable, je suppose, mais je ne pouvais pas m'empêcher de les tripoter dans tous les sens. C'était compulsif, il fallait que j'essaie de les éradiquer à tout prix - mais de la mauvaise manière, c'est-à-dire que je les grattais, je les grattais encore, j'étais une sacrée cossarde donc je ne prenais pas soin de moi, et je me retrouvais avec une peau qui relevait davantage du terrain volcanique que d'un épiderme lambda. Jusqu'à ce que, lassée de me voir prescrire des traitements que je ne suivais pas, je tombe sur une crème antibactérienne de chez Avène. Pratiquement dans l'immédiat, le phénomène a diminué, et moins j'avais de boutons, moins j'étais tentée d'y toucher. Et le résultat est là : si aujourd'hui j'ai encore des restes de cette peau que j'ai maltraitée, elle a figure humaine, et arrive parfois même à être douce et veloutée !
Je crois que ton problème (assez similaire au mien somme toute) est d'accepter que ce n'est pas un traitement ciblé, de camouflage et d'éradication immédiate, qui sera efficace, mais bel et bien un traitement de fond. Certes, il te sera difficile dans un premier temps de te regarder en face dans le miroir, mais je suis passée par là aussi, et crois-moi que le jour où on m'a dit que j'avais une belle peau, je me suis senti pousser des ailes ! Le progrès appelle au progrès, c'est en tout cas comme ça que je l'ai ressenti.
Evite donc de te planquer sous une épaisseur de fond de teint de quatre à six centimètres. C'est ce que je faisais aussi, j'avais un visage plâtré et figé, mieux vaut une peau nue qu'une peau trop maquillée, et pas saine par dessus le marché. Et prends soin de ta peau au maximum, gomme-la, hydrate-la, bichonne-la, protège-la de la pollution dans la mesure du possible, et je te déconseille franchement les produits dits anti-acnéiques. Utilise vraiment des crèmes ou gels qui assainissent la peau et ne te la bousillent pas au passage.
|
GlamCaro
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
by
GlamCaro
on Sam Oct 18, 2008 10:33
coucou!
moi aussi je connais.. j'ai eu énormément d'acnés en étant ado! ma mère m'a donc emmené a 15 ans voir le dermato, ainsi qu'un medecin qui tous les deux m'ont conseillé de prendre diane 35!
ça a été un vrai miracle pour moi.. plus rien... pas de prise de poids.. tout s'est régulé"!
mais oui il y a un mais..... ce n'est pas un traitement de fond...
J'ai arrété la pillule il y a un an et demi .. on essaie de faire un bébé (qui ne fonctionne pas).. et là c'est l'horreur.. j'ai pris 10 kilos en un an et je suis claffi de bouton (visage, cou, dos.... partout partout).... je ne me supporte plus... biensure j'ai été voir une dermato qui m'a donné des crèmes étant donné que je peux rien faire si bébé se pointe entre temps..
je pense qu'il faudrai que tu ailles voir un bon dermato et faire un traitement de fond... moi je regrette de ne pas l'avoir fait.. mais ce qui est sur c'est que dès que j'ai mon bébé.. je le fais......... pour être tranquile.....
voila!!!
bisous et bon courage (je sais que c'est dur..... )
Celle qui était en plein Apprentissage de La Mode!!! Je compte sur vous!!!!!
|
Lolie75
Glam'experte
Message(s) : 65

|
Comme l'indique le titre j'ai un HORRIBLE, AFFREUX, ATTROCE et encore pleins d'autres adjectifs, bouton !!! Il est vraiment horrible :'((( En plus pile à côté de mon nez, un peu dans le haut de ma joue, bref ULTRA visible (( Au début c'était un pitit bouton alors j'ai du Panogel dessus (pour assécher), mais au fil des jours il a grossit et j'sais pas il s'est transformer en un espèce de bouton bizarre j'en avait jamais vu des comme ça ! En fait quand je touchait ma peau on le sentait à peine, y'avait pas de volume quoi !! Mais à la vu, y'avait un de ces reliefs !!! Bref il parraissait immense ( ouinnnn J'ai continué à mettre du panogel, seulement ce truc de merde m'a rendu la peau plus foncé ! (là ou j'en avait appliqué...) chose inexplicable mais enfin !!! J'en pouvais plus, et donc j'ai fait l'erreur de le PERCER, et jy suis pas aller de main morte, j'ai appuyéé, et froté violemment ma peau...quelle crûche Au début ça parraissait bcp mieux, mais evidement ds les 5 minutes suivante ça suintait et c'était TOUT rouge, vu que j'avais un peu arraché la peau... Après ça, j'ai pas arrêté de le touché...Bref j'ai mis du panogel pdt la nuit, et effet radical au réveil il était tout sec, mais evidement GROSSE cicatrice violette, horrible...rien que d'y penser sniffff Là j'ai mis du Cicalfate D'avène dessus...
Le vilain bouton est encore là, mais bcp plus petit, le problème cest que le pourtour du bouton (où javais frotté ma peau) est devenu, donc violet, et c'est assez enflé !! Donc je voudrais savoir c'que je dois faire pour que ça parte (enfin que ça désenfle) et que aussi comment bien me maquillé pour que ça ne se remarque pas trop
PS : COMBLE DU COMBLE lundi c'est ma rentrée !!! (et aussi mon anniversaire QUEL BEAU CADEAU DITES DONC !!))) Bref donc il faudrait que la "plaie" désenfle avant lundi snif
merci d'avanceeeeeee Voilà fin de l'épopé boutonnesque d'une ado
If i had a world of my own. Everything would be nonsense. Nothing would be what it is, because everything would be what it isn't. u see ?
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6223

|
hum... le violet c'est peut être un hématome, si c'est ça dans quelques jours ça va bien se résorber. Si le bouton est sec, n'y touche plus... Et si tu sens qu'il fait encore mal mets ton produit pour l'assécher mais uniquement sur lui, pas autour !
Pour finir as-tu essayer de mettre un peu d'anti cernes dessus ? (parfois ça aide bien, mais si la peau est ultra sèche ça sera pire que tout...). Si tu peux, mets en, et mets ensuite ton fond de teint et ta poudre (enfin si tu fais comme ça d'habitude). Je pense que ça devrait bien estomper 
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
Lolie75
Glam'experte
Message(s) : 65

|
vraiment ça aurait pu étre n'importe quand mais non !! faut que ça tombe deux jour avant ma rentrée (( merci de tes conseils !!! ps : ça veut dire quoi "résorber ?" et jai pas d'anti cerne :ss
If i had a world of my own. Everything would be nonsense. Nothing would be what it is, because everything would be what it isn't. u see ?
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6223

|
ben le violet va devenir moins sombre, la tâche plus petite... et ça va finir par disparaitre
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Tu tapotes un peu d'anti-cernes dessus et ça sera parfait 
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
et surtout tu hydrates!!
Gare au gorille
|
Baphomette
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Perso moi j'ai des boutons dûs à mes périodes tous les mois.... j'ai trouvé une astuce pour que les boutons partent rapidement (2jours maxi) je vous explique: pour un bouton type acnéique non formé (pas encore mûr, bweeerk), le soir, peau démaquillée et nettoyée, prenez un coton et pcshittez le produit 'Biseptine'(vendue en pharmacie ou prescrite) sur les boutons. laissez sécher. mettez votre crème de nuit (pas trop riche, car elle risque d'aggraver la situation!!!)
et le lendemain, recommencez. vous verrez votre bouton littéralement se décrocher de votre visage ... MAGIE!!! lmao
sinon, pour les camoufler, hydrater puis tapoter le bouton avec une base verte, laissez fixer, puis munissez vous d'un coton-tige ou vous mettrez un peu d'anticernes ou de fond de teint préalablement chauffé sur la main. laissez fixer. et mettez de la poudre libre.....MAGIE!!! ils auront disparu !!!
|
|