|
|
|
Love2_tactouc
Glam'bulleuse
Message(s) : 198

|
Coucou les filles,
Je pars le lundi 6 à Lyon pour accompagner mon chéri pour une formation mais le problème est que je ne peux pas aller à la formation donc je serais seule toute la semaine jusqu'à 17h ..
Alors est-ce que l'une d'entre vous est partante pour me faire découvrir un peu la ville et se rencontrer entre glamourettes 1 journée ou 2 ?
En espérant avoir quelques réponses, ça me ferais tellement plaisir de rencontrer des glamourettes de Lyon
Bises à toutes
Clic >> Mes petites annonces ebay: MAX AZRIA, PEPE JEANS, GUESS, REPETTO, KOOKAÏ,ETAM, ANDRE ...
|
|
|
Love2_tactouc
Glam'bulleuse

|
Personne ? 
Clic >> Mes petites annonces ebay: MAX AZRIA, PEPE JEANS, GUESS, REPETTO, KOOKAÏ,ETAM, ANDRE ...
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
je ne suis pas à Lyon en ce moment, sinon je me serais fait un plaisir... le samedi il n'y a pas grand monde sur le forum, mais je pense que tu vas avoir des réponses d'ici la fin du week end. mais quoiqu'il en soit, tu ne t'ennuieras pas à Lyon; tu n'auras qu'à faire les boutiques de la rue de le République et Edoued Herriot, et les rues environnantes; il te suffira de suivre la foule... s'il y a du soleil, va faire un tour à ND de Fourvière, l'endroit le mieux ensoleillé de Lyon en hiver si tu veux faire le lézard; par contre le café y est plus cher qu'ailleurs (le thé aussi et tout le reste)... balade-toi au bord de la Saône, c'est sympa aussi et ensoleillé, tu auras un beau panorama sur les collines de Fourvière et de la Croix Rousse, et tout plein de boutiques aussi ( d'ailleurs c'est tout près de la rue de la Ré). tous les magasins sont ouverts le lundi (surtout en période de fêtes); par contre tu risques d'avoir froid! profites-en bien!!!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
Love2_tactouc
Glam'bulleuse

|
Merci beaucoup pour ta réponse Martina ! Je ne savais pas où faire du shopping, maintenant je sais ^^ En plus c'est la fête des lumières les 8,9,10 et 11 je crois donc j'ai de la chance !
Merci beaucoup pour tes conseils 
|
martina
Papesse du Glam

|
si vous y êtes toute la semaine, profitez-en pour aller dîner au cercle de Villemanzy un soir, c'est trop bon, trop joli et vraiment pas très cher; la fête des lumières, allez-y le soir, évidemment, après la tombée de la nuit, c'est très beau; normalement c'est l'hôpital St Antoine qui fait les plus belles illuminations, mais ça vaut le coup de se balader au bord de la Saône (pourvu qu'il ne fasse pas trop glacial) après dîner, et puis aussi, la fontaine de la place de la République sera joliment illuminée... et aussi la place de l'opéra, et la place louis Pradel... tu as bien de la chance tiens, je voudrais bien y être!!! ça me donne un peu le mal du pays!
|
Peque
VIP de la bulle
Message(s) : 107

|
je suis lyonnaise mais je vis maintenant à paris, dommage... LA fete des lumières, la date officielle c'est le 8, mais en effet y a des prolongations ^^ attention a la foule en centre ville le soir, mais dans la journée passe quand meme à hotel de ville, donc place des terreaux, et à coté de l'opera, sur les places y a des choses sympa en general, des sculptures temporaires etc...Bref et prends le metro, normalement chaque rame aura une couleur différente!!! Donc vu que le jour de la fete des lumières c'est le 8, c'est ce jour la que les lyonnais mettront des lampions a leurs fenêtres, donc sors ce soir la meme si c'est pas longtemps, au moins pour voir ca, c'est plutot joli, et je trouve sa toujours aussi touchant de voir les gens suivre cette tradition.
|
Love2_tactouc
Glam'bulleuse

|
Merci pour tous vos conseils les filles !
Sinon je pensais aller faire les friperies, vous en connaissez des biens ?
|
Love2_tactouc
Glam'bulleuse

|
@Martina : j'ai tapé cercle de villemanzy dans google, c'est un hôtel ? Pourrais tu me donner l'adresse, car cela m'intéresserais beaucoup. Merci 
|
martina
Papesse du Glam

|
c'est un restaurant, (oui il fait aussi des hébergements dans des conditions spéciales, pour des scientifiques etc mais le restau est ouvert à tout le monde); il est situé à mi-hauteir des pentes, et tu as une vue féerique sur la ville, surtout la nuit, mais c'est très très demandé, faut réserver vite! c'est montée St Sébastien, n° de tél: 04 72 98 21 21 et c'est trop bon ce qu'on mange! l'addition doit s'élever à 35€ par personne, vin compris, peut-être moins, je crois qu'il y a un menu à 25, enfin ça reste abordable. Et la salle est jolie... comme dépôt vente, tu as "des habits et vous", rue du sergent Blandan, qui fait de très belles choses dans un état impeccable; je vais faire une petite recherche pour te montrer ce que j'y ai trouvé. c'est tout à côté de la place Sathonay. au bonheur des dames a très bonné réputation aussi, mais je n'y suis jamais allée.
|
Love2_tactouc
Glam'bulleuse

|
Merci Martina ! Je suis arrivée ce matin et je suis allée rue de la république suivant tes conseils et c'était super ! Je trouve que Lyon est une ville super agréable et très jolie !
|
martina
Papesse du Glam

|
je suis bien contente si ça t'a plu! va faire un tour aussi passage Thiaffait, sur les pentes toujours; tu y découvriras des jeunes créateurs; c'est là le coeur de la mode créative à Lyon, mais c'est un peu cher; mais ça vaut le coup de découvreir, surtout que le quartier est vivant, sympa, plein de petits bistrots et restos qui souvent donnenet des conderts le soir... amuse toi bien!
|
Love2_tactouc
Glam'bulleuse

|
Martina, j'avais prévu d'y aller jeudi. J'ai découvert ça sur le blog de barock and roll hier ^^
|
martina
Papesse du Glam

|
alors, comment s'est passée cette semaine, ton impression d'ensemble? as-tu fait des achats?
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam
Message(s) : 1285

|
J'y suis en ce moment. Je déteste cette ville 
|
martina
Papesse du Glam

|
noooooooooooooooooooooon!!!! mais pourquoi??? il neige, je crois; mais c'est un peu partout!
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam

|
Les lyonnais ne sont pas chaleureux pour deux sous... je trouve et il va falloir que je m'y fasse je vais devoir y aller souvent
|
es-delph
VIP de la bulle
Message(s) : 184

|
"Galla_Placidia" C'est marrant que tu dises que tu es à Lyon en ce moment car j'ai cru te reconnaitre aujourd'hui! D'apres les photos que tu avais mis pour trouver ta nouvelle coupe de cheveux! Mais bon je me voyais mal venir te voir "salut tu viens pas sur caroline daily??"
Enfin bref dsl pour le hors sujet c'est la première fois que je croise une glamourette en vrai c'est rigolo^^
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam

|
Vers quelle heure et où ? 
|
es-delph
VIP de la bulle
Message(s) : 184

|
Dans une brasserie ce midi, enfin vers 13h. C'etait bien toi?
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam

|
Si jétais dégoûtée de la vie et en pleurs ?! : OUI !
|
|